Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Lundin obtient deux semaines supplémentaires pour décider de l’achat de la participation de Freeport dans le projet TFM

2016-09-16
16.09.2016 , Kinshasa
Provinces
2016-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/tfm-agent-devant-carriere.jpg Kinshasa-

La multinationale Lundin s’est vue accorder par son partenaire américain Freeport McMoran deux semaines supplémentaires pour décider si elle achètera la participation de ce dernier dans le projet de cuivre Tenke Fungurume (TFM). C’est le deuxième report de la date butoir, le premier ayant prolongé le délai du 8 août au15 septembre.

En mai dernier, Freeport avisait Lundin de son souhait de vendre sa participation de 70% dans TF Holdings, compagnie détenant à 80% la mine TFM, à China Molybdenum (CM) pour un montant de 2,65 milliards. Lundin, qui détient les 30% restants dans TF Holdings, avait en effet un droit de première offre qu’elle pouvait exercer pour acquérir la participation de Freeport si la compagnie américaine décidait de se retirer du projet. Au moment d’informer Lundin de sa décision de retrait du projet, Freeport avait donc accordé à Lundin jusqu’au 8 août pour prendre sa décision, soulignant que si elle est positive, la transaction serait au même prix et sur les mêmes conditions que l’offre de China Molybdenum.

Lundin a déclaré qu’elle était en consultation avec ses conseillers juridiques et financiers et qu’elle continue d’évaluer toutes les options dont elle dispose concernant la transaction. Elle a engagé à cet effet la Banque de Montréal pour l’aider à examiner ses options, qui sont soit de donner un feu vert pour la transaction entre Freeport et CM, soit de supplanter l’offre ou soit de vendre sa participation dans le projet.

Le projet Tenke Fungurume Mining porte sur un des plus grands gisements de cuivre et de cobalt au monde, dans des concessions contiguës couvrant plus de 1 500km² au Katanga.


Agence Ecofin

2016-09-16-08-41-22_Communique_de_presse_Lundin_Mining_2016_09_16.pdf (0.28Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 16.09.2016 à 21:06
Loughing all the way to the bank !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lac Edouard: la société civile réclame la démarcation des frontières lacustres
left
Article précédent Kinshasa: Gambela, un marché fantôme

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance