Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Province Orientale: la ville de Kisangani dotée d’un centre pédiatrique moderne

2014-06-01
01.06.2014 , Kisangani
Santé / Provinces
2014-06-01
Ajouter aux favoris
La ville de Kisangani dispose désormais d’un centre pédiatrique moderne. Cette structure sanitaire de trente lits a été inaugurée, samedi 31 mai, en présence de quelques autorités du chef-lieu de la Province Orientale. Ce «village pédiatrique» privé est équipé de matériels modernes pour les soins des enfants et d’une salle commune, d’une semi privée et d’une autre privée VIP.

Ce centre hospitalier spécialisé est équipé de matériels médicaux de la dernière génération, notamment des concentrateurs d’oxygène pour réanimation des enfants en situation de détresse respiratoire ou infection grave.

Le promoteur de cette pédiatrie, docteur Nestor Ngbona Dauli, a parlé des objectifs de son initiative:

«C’est une maison sanitaire de proximité, des soins de qualité et accessible à tous, y seront administrés. En suite le nouveau Village de pédiatrie devant jouer le rôle d’un centre des recherches et des formations pratiques en pédiatrie».

Il dit encore ignorer le coût global de cette œuvre médicale mais il reconnait seulement que les fonds de sa construction provenaient de toute part des personnes de bonne volonté.

Ce centre pédiatrique est inauguré au moment où une maladie inconnue a tué, depuis avril dernier, plus de 40 enfants, à Opienge, un poste d’Etat du territoire de Bafwasende, à 262 km à l’Est de Kisangani (Province Orientale). Ces enfants malades présentent des symptômes comme des vomissements, de l’anémie et de la diarrhée.


C’est vous qui le dites :
8562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’augmentation des taxes sur le tabac encouragée pour dissuader les fumeurs
left
Article précédent Russie : explosion dans un laboratoire qui contenait la variole et Ebola

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance