Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Abdeslam Bekrate rassure : "Le site sera remis aux autorités marocaines vers mi-octobre"

2016-09-10
10.09.2016 , Marrakech
Société
2016-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_5_au_11/bekrate_abdeslam_16_002.jpg Marrakech-

Gouverneur de la ville de Marrakech et chargé de logistique et sécurité de la COP22, Abdeslam Bekrate

Gouverneur de la ville de Marrakech et chargé de logistique et sécurité de la COP22, Abdeslam Bekrate, a livré à la presse des précisions sur le site qui va abriter ces assises sur le climat du 7 au 18 novembre dans sa ville.

D'entrée de jeu, il a rassuré sur des mesures spéciales prises pour faciliter l'accès aux participants et visiteurs dans deux aéroports, Marrakech et Casablanca. Avec la complicité du Central de Nations-Unies sur le climat (CCNUC), le ministère de l'Intérieur va octroyer une lettre de demande de visa à tous les accrédités pour estomper le passeport du visa sur place par un service approprié à l'aéroport d'accès au Maroc.
Des bus et autres moyens de transport seront mis gratuitement à la disposition des participants pour permettre les allers-retours. Il a ensuite garanti qu'il y aura aussi un service d'escorte pour les délégations et personnalités de l'aéroport jusqu'aux hôtels.

Le chargé de logistique et sécurité de la COP22 a expliqué que "l'acces central est un axe qui sera aménagé sous forme de canopée, une cascade de petites tentes autour desquelles il y aura les allers et retours pour les participants et un aménagement paysagé qui reflétera tous les écosystèmes du Maroc. II y aura les bureaux pour les conférences suivis de deux restaurants. Cinq structures seront dédiées aux délégations et ONGs. Un centre média sera érigé en face de l'espace de négociations. La banque, l'espace de voyage... Tout ce qu'il y a ici c'est dans la Zone bleue qui est protégée de part et d'autre par une grille. La zone verte sera montée la semaine prochaine. Revenez ici dans un mois, vous allez avoir un autre habillage couvert des plantations qui reflètent le patrimoine architectural du Maroc. Et les équipements seront tous installés d'ici là", a-t-il martelé.

En qualifiant les réalisations de son équipe, "En termes de pourcentage, on est à 100% pour la viabilisation du site, 70% pour les structures et les restaurants, pratiquement vers la fin de la semaine prochaine nous serons à 100% pour cette zone bleu et zone verte complément montée. La cadence sera augmentée pour que ce site soit livré aux autorités marocaines au plus tard le 15 octobre. L'aménagement et l'équipement du site se poursuivront jusque vers la fin du mois, mais à partir du 24 octobre, nous aurons les premiers éléments de la CCNUC pour accompagner et préparer la livraison du site d'ici le 4 novembre.

Dans l'ensemble, le site est de 27 hectares dont une dizaine est appelé à accueillir plus au moins 20 mille participants, a rassuré Abdeslam Bekrate avant d'inviter les journalistes à visiter tout le site sous un soleil de plomb.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Selon des experts, les forêts congolaises contribuent à la survie de la planète
left
Article précédent Les décès dus à la pollution atmosphérique coûtent 225 milliards de dollars à l’économie mondiale

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance