Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dialogue : Albert Moleka quitte le navire

2016-09-10
10.09.2016
2016-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_5_au_11/moleka-nzoko-albert.png -

Albert Moleka a décidé de claquer la porte du Dialogue. Et pour cause ! L'ancien directeur de cabinet d'Étienne Tshisekedi constate que les préalables de l'opposition, principalement, la libération de tous les prisonniers politiques et d’opinion, ainsi que la réouverture d’autres médias qui restent jusqu’à présent fermés à Kinshasa et dans la province de l’ex-Katanga, sont renvoyés aux calendes grecs. 

« J’ai pris la décision de quitter les travaux du dialogue national pour la simple et bonne raison que les attendus après le comité préparatoire n’ont pas été réalisés, notamment en ce qui concerne la prise en compte des prisonniers et des médias qui ont été fermés », a déclaré Albert Moleka.

La libération des prisonniers en cours

Dans un communiqué publié vendredi soir, le facilitateur du dialogue, Edem Kodjo, a affirmé que « la question de la libération des prisonniers politiques et de l’ouverture des organes de presse fermés était en train d’être réglée, indiquant qu’un nouvel arrêté du ministère de la Justice avait déjà été signé ».

Pour lui, « le dialogue reste ouvert et toujours prêt à accueillir les parties qui auront fait le choix de prendre le train en marche.»

Albert Moleka prenait part aux travaux du Dialogue aux côtés de Jean-Lucien Bussa pour le compte de la plateforme politique, le Front des démocrates.

Il faut rappeler que ce haut cadre de l'UDPS/Kibassa avait sévèrement critiqué le Dialogue qu'il considérait comme un piège tendu par le président pour se pérenniser au pouvoir, avant de faire un virage à 180 degrés.

Albert Moleka est la deuxième personnalité à quitter le dialogue après le secrétaire général de l'UNC, Jean-Bertrand Ewanga.


MCN TEAM / RO / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 13.09.2016 à 20:25
Chers compatriots je me regale en lisant vos commentaires car cela montre notre maturité politique, ils ne pourront plus nous garder au silence comme dans l'époque de Mobutu La demission de Moleka comme vous l'avez dit c'est un non évènement car nous ne savions meme pas qu'il était dedans. Il a fait une erreur car nous savons maintenant que c'est un traitre et nous ne le raterons pas le moment venu!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OZBKX7Z   Message  - Publié le 12.09.2016 à 15:13
Tout ca c'est la famine qui ruine les politiciens congolais, de gauche à droite àla rechreche de comment survivre le lendemain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 12.09.2016 à 11:25
Lui,au moins avait eu le courage de demissionner parce qu'il n'était pas d'accord avec cette entrée des militaires Rwandais! Combien sont là,ils ne sont pas d'accord mais refusent de laisser le lait et le miel! C'est ainsi qu'il faut aussi félicité ceux qui ont écrit au président de la République pour lui rappeler qu'il doit respecter la constitution!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 12.09.2016 à 11:21
Monsieur, tu semble ne pas raisonner comme un intellectuel:Mais,quant est que l'on demissionne!C'est quant on est plus d'accrd,même sur un seul point que l'on estime majeur! Tu viens d'évoquer le point qui avait fait que la séparation arrive! Et tu doute encore ça cela, il n'allait pas demissioner!Finalement tu vais quoi! Tu veux inventer d'autres raisons qui doivent faire à ce que la séparation soit réelle!C'es t comme ça que le CONGO ne marche pas bien! Certaines personnes en déraisonnant croient avoir le droit d'imposer les autres leur position ou leur façons biaisé de voir ou d'analyser les choses!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7W5HWIV   Message  - Publié le 12.09.2016 à 09:17
Cher compatriote de 8:32, tu connais mal l'histoire. Kamerhe n'a jamais demissionne de son propre gre mais il a ete force de demissionner par L'AMP en ce temps-la suite a sa prise de position devant l'entree des troupes Rwandaises en RDC soi disant pour venir traquer les FDLR JKK pretendait avoir informee le president de l'Assemblee Natioanle(vital Kamerhe) qui , interroge, avait nie en blocs ces declarations. Voila la pomme de discorde entre ces 2 personnes. Ainsi l'AMP avait exige a Kamerhe de demissionner car n'etant plus dans la meme longueur d'ondes avec cette plataforme. Voila la verite sur la demission de Kamerhe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 12.09.2016 à 09:17
C'est de la pure aventure, ce qu'on appelle "préalable" c'est quelque chose qui doit se faire avant une activité, ou un événement, etc. Vous aviez acceptez de donner le "go had" à la MP puis vous faites semblant de quitter, jamais, YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 12.09.2016 à 08:32
Kamerrhe c'est lui le poid lourd de la vraie opposition il a eu le courage de demissioner pendant le mandat et il va au dialogue pour eviter au pays un bain de sang donc il n'est pas egoiste il doit aussi accepter un poste de responsabilite pour que les election s'organise meme en retard car dit-on mieux vaut tard que jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 11.09.2016 à 14:06
Si Kamerrhe quitte nous allons le lapider. Il doit se maintenir jusqu'à la fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 11.09.2016 à 03:57
Tu devais plutot continuer à vendre les meubles de luxe comme tu le faisait si bien Ya Lolo. Suis l'exemple de Ya Timothé Je me rappelle qu'à un certain moment les moleka vous etiez tellement aimé par les kinois (à cause des bons souvenirs laissés par Ya Timothé alors gouverneur de la ville de Kinshasa) mais aujourd'hui vous faites la honte. En commençant par Ya Wivine quand à toi Ya Daida, je te prierai de te consacrer à l’œuvre de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 10.09.2016 à 21:40
Quoi de neuf et de qui parle-ton? Albert Moleka de l'Udps Kibasa? Non sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 10.09.2016 à 19:45
Nous exigeons comme les honorables BUSSA, MVUEMBA,KIAKWAMA ?e prof BWASSA et une grande MAJORITE que au préalable soient sanctionnées les responsables du détournement sans pudeur de 1 milliards de dollars affectés par tranches annuelles depuis 2012 pour les élections Sont concernés les géniteurs de :1/BukangaLonzo ( 400 millions de dollars dont 70 de rétro commissions,2/Immeuble dit Intelligent ( car diversion pour détourner 60 Millions de dollars dont 20 en commissions, 13/ CongoAirways, et 4/ les comptes paralleles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 10.09.2016 à 19:32
A qui le prochain tour! A Kamerhe certainement à l'allure où vont les choses!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 10.09.2016 à 18:37
Le péché est déjà commis, sauf se repentir auprès de Dieu et du peuple. Du coté de navire où tu était, quand du as quitté on n'a pas senti le soulèvement, le navire reste toujours pêchée d'un seul coté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOUNLS6   Message  - Publié le 10.09.2016 à 18:08
distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 10.09.2016 à 17:13
Les préalables de l'opposition ? Noooon! Ce qu'il est devenu noyauté et tombé dans l'oubli et presenti une mort politique. Voilà !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 10.09.2016 à 17:01
Tu sera compté parmi les ennemis du peuple même si tu as quitté ce fameuse navire avec un apprenti capitaine. Tu es sur la liste des traîtres que nous allons frappé le 19/12/2016 à minuit début des patrouilles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lps Service @82RYZCA   Message  - Publié le 10.09.2016 à 16:56
Moleka c'est qui encore, le frère de Wivine Moleka ou bien un autre? Est-ce qu'il est opposant lui-la? Il faut lui dire que c'est un non événements. Nous attendons la conclusion de fameux dialogue si cela ne cadre pas au respect constitutionnel même ce Moleka qui s'est en fuit bien avant sera frappé à la régulière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 10.09.2016 à 16:39
Il n'es pas influent ce fameux MOLEKA,il n'a pas trouvé ce qu'il attendait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEAN PAUL @FCFFA8T   Message  - Publié le 10.09.2016 à 16:39
c sont des foux joyeux qui ne savent pas cq'ils font. Mm 1 petit gamain ne peut pas faire cq ces prof d'université font. C triste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin10 @JA2L2ME   Message  - Publié le 10.09.2016 à 16:30
en quittant le dialogue, qu'est ce qui change????a-t-on senti son départ????il a eu critiqué ce dialogue n'es pas??? il a participé sans faire du brui. il devait faire la mm chose en quittant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : la LUCHA remet des urnes en carton à la CENI
left
Article précédent Prisonniers libérés en RDC: les avocats mettent en doute la bonne foi du pouvoir

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance