Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Rex Kazadi ignore le dialogue de l'UA et conteste Kengo pour remplacer Kabila

2016-09-09
09.09.2016 , Kinshasa
Politique / Société
2016-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/kazadi_rex_16_003.jpg Kinshasa-

Rex Kazadi

Présent à la cathédrale Notre-Dame du Congo pour assister à la messe du Rassemblement, Rex Kazadi, un des leaders de la diaspora congolaise, estime que ce qui se passe à la cité de l'Union africaine n'est pas un dialogue, mais une "compromission" d'une partie de la classe politique".

Pour ce Congolais de la diaspora, "nous attendons un certain nombre de nos préalables pour que l'inclusivité du dialogue soit effective".

Il poursuit que ceux avec qui la Majorité devait dialoguer ne sont pas dans la salle.

Ceux qui sont en face de la mouvance présidentielle à la cité de l'UA "n'ont pas de poids politique", souligne Rex Kazadi. Car, poursuit-il, les plus grands partis de l'Opposition sont à l'extérieur.

En plus, renchérit Rex, comme le Rassemblement ne considère pas ce forum, il ne sera pas concerné par ses résolutions. "Nous nous focalisons sur la Constitution qui dit qu'il doit y avoir, le 19 septembre, convocation du scrutin présidentiel. S'il n'y en a pas, nous allons mettre ensemble un certain nombre d'actions contre la violation flagrante de notre Constitution".

Quant à la Ceni qui dit que, techniquement, il n'est plus possible d'avoir les élections dans le délai, Rex Kazadi répond que "c'est totalement faux. La Ceni qui est en train de mentir, est de connivence avec le pouvoir en place". Ce combattant soutient qu'il y a une volonté manifeste du glissement et de violation de la Constitution.

Réagissant à la frange de l'Opposition pro dialogue qui brandit l'article 75 de la Constitution à la cité de l'UA pour que Kabila passe le pouvoir à Kengo après le 19 décembre, Kazadi se demande "comment un receleur peut-il profiter du vol de quelque chose ?". Pour lui, cela fait 5 ans que Kengo n'a jamais été réélu, mais continue à siéger au Sénat, en toute illégalité, sans démissionner. Il conclut en disant qu'une personnalité pareille ne peut pas être président de la République.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8654 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 12.09.2016 à 13:59
Que represente Rex KAZADI!Ce KULUNA de l'Europe qui s'est repenti et devenu politicien!En fait,tout le monde qui veut que l'on tient compte de lui ,même si il ne représente rien, doit s'aligner derrière Etienne TSHISEKEDI!Nous avions compris qu'il y a des gens qui sont des coquilles vides. Pensez que seul TSHISEKEDI représente l'opinion de tous les congolais, c'est marchander les illusions! Que le vieux se repose! Il sera remplcer,mais pas par son fils qui n'a aucune experience,sauf son bon français! Martin FAYULU n'a même pas 2 000 militant, et les autres se greffent derrière Moise! C'est ça la réalité!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XL35BFU   Message  - Publié le 12.09.2016 à 11:20
S'il y a des gens qui rêvent c'est bien vous car si vous aviez des yeux ouverts vous verrais ce qui se passe à Kasambalesa, au stade de martyr lors du match rdc rca,à Kananga,à l'est

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin10 @JA2L2ME   Message  - Publié le 10.09.2016 à 16:04
quelle leçon morale vas-t-il nous donné tout ceux là de l'opposition qui jusqu'à présent continue de rever????il n'y aura plus d'autre dialogue que celui qui se tient à la cité de l'union africaine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 10.09.2016 à 13:28
Il est bon d'être réaliste et de réfléchir sans état d'âme. Rex ignore que Tshisekedi avait négocié avec le pouvoir et que de cette négociation, il fallait un partenariat stratégique entre le pouvoir et l'Udps pour diriger la transition. Pour l'Udps, c'est Tshisekedi qui devrait diriger cette transition sans Kabila, ce que le pouvoir a refusé, selon Félix Tshisekedi. Croyez-vous sue Tshisekedi joue franc jeu dans ce dossier? Je crois qu'il est partisan du glissement qui profite à Kabila car il était le premier a accepté de dialoguer avec le pouvoir pendant que les autres opposants en étaient contre. Tenez, Martin Fayulu, Freddy Matungulu, Franck Diongo, Jean Claude Vuemba et consorts étaient contre le dialogue au même moment que Kamerhe et Bussa. Qui a convaincu les autres a adhéré au principe du dialogue, n'est pas Tshisekedi avec sa conférence de Jonval? S'il s'est rétracté maintenant et refuse de participer à ce dialogue, il faudra bien réfléchir et en chercher les causes et non le suivre aveuglement. Pour moi, il y a des non dits dans ce refus et dans cette récusation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 10.09.2016 à 13:14
Est-ce que vous lisez la constitution? qui est le président de sénat? est que ce que la constitution dit a propos de fin mandat du président qui dirige? En refusant Kengo vous écrasez la constitution. Rex Kazadi, même celui qui s'est opposé au pouvoir actuel et prêter serment chez-lui comme président, il est sous la direction de ce régime. Le rassemblement va aussi se courber aux conclusion du dialogue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 10.09.2016 à 13:10
Est-ce que vous lisez la constitution? qui est le président de sénat? est que ce que la constitution dit a propos de fin mandat du président qui dirige? En refusant Kengo vous écrasez la constitution Rex Kazadi, même celui qui s'est opposé au pouvoir actuel et prêter serment chez-lui comme président, il est sous la direction de cette régime. Le rassemblement va aussi se courber aux conclusion du dialogue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 10.09.2016 à 07:52
Et,c'est quoi l'option? Le pouvoir dans la rue? Ou un autre dialogue pour partager le pouvoir? Ou encore donner illegalement le pouvoir a qlq'un qui n'a pas ete elu? Il faut un changement, je soutiens, mais avec un minimum de logique. Et les politiques devaient obligatoirement revenir a la voie de la raison en acceptant de se rencontrer pour un consensus dans leur partage de pouvoir. Si Kabila doit laisser le pouvoir parce que illegitime apres le 19/12, Kengo non plus ne devrait pas diriger la transition, qui sera la personne legitime qui va faire l'unanimite de la majorite et l'opposition? C'est la conclusion a laquelle Cher Rex devrait aboutir. Mais encore plus courageusement a L'OUA, pour accepter debat et contradiction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo notre pays. @PNGNRUF   Message  - Publié le 10.09.2016 à 07:32
L'élévation n'est vient ni de l'occident,de l'orient ni des hommes de ce monde,mais l'élévation vient de l'éternel qui a créé le ciel,la terre,les humains et tout les choses Nous peuples congolais si nous voulons la vraie solution qui va durer pour toujours,nous devons nous confier à Dieu notre père et à son fils Jésus-Christ et non au politiciens(majorité et opposition dans son ensemble) Dieu a un plan merveilleux pour notre pays,frères et soeurs congolais ,prions le avec foi et il nous donnera la paix,la joie,la justice ,l'amour et la prospérité dans notre pays Que sa volonté se fasse au nom de notre sauveur Jésus-Christ amen.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DANIELAnonyme @H4ZEM7Q   Message  - Publié le 10.09.2016 à 02:32
Félicitation Rex Kazadi pour la position prise,qui est celle de rester a coté du rassemblement qui a le peuple congolais derrière lui. Nous conseillons toute la diaspora de soutenir Rex Kazadi dans cette position car le moment de nous unir comme un seul homme est venu pour sortir de l'occupation Rwandaise et ougandaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 09.09.2016 à 23:43
Rex merci, Garde ta position et soit toujours au côté de tes grands frères du vrai Rassemblement, ensemble le 19/9/2016 Les actions commence. YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 09.09.2016 à 23:36
Rex Kazadi a totalement raison, nous ne voulons pas de Kengo comme president intérimaire. Il n'a jamais rien fait pour le ^people et dans cette position il tentera de garder le pouvoir pour lui. Mort à KENGO!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retour à la musique populaire : Tutu Kaludji abandonne l’église !
left
Article précédent Le Rassemblement/Paris prépare des actions pour l'alternance en RDC

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance