Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Keynote 2016: Apple dévoile ses nouveautés dont un iPhone 7 sans imagination

2016-09-08
08.09.2016 , San Francisco, USA
2016-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_5_au_11/iphone-7.jpg San Francisco, USA-

Apple a dévoilé ce mercredi son nouvel iPhone 7, une nouvelle montre connectée et des écouteurs sans fil, au moment où les ventes du célèbre smartphone à la pomme commence à s'essouffler. En deux heures, Apple n'aura pas réussi à beaucoup nous surprendre mais aura dévoilé trois nouveaux produits et leurs déclinaisons.

Retrouvez les principales annonces : 

1. iPhone 7

Apple a levé le voile sur la nouvelle version de son smartphone. Comme prévu, l'iPhone 7 ne comporte pas d'évolutions majeures par rapport à son prédécesseur. Le design reste identique mais le téléphone bénéficiera classiquement d’un processeur plus puissant et d’une batterie améliorée – Apple promet deux heures d’autonomie de plus en moyenne. Plusieurs nouveaux coloris noirs sont également disponibles, renvoyant le « gris sidéral » aux oubliettes de Cupertino.

a) Exit le port jack

A la place de la prise jack, Apple veut désormais obliger ses utilisateurs à se servir d'écouteurs sans fil ou se connectant à un autre branchement spécifique à ses smartphones, le port "lightning" qui servait déjà à recharger les derniers modèles. "Lightning est une très bonne connexion", a argumenté Phil Schiller. "Nos smartphones sont remplis de technologies et nous en voulons tous davantage, et tout cela se bat pour de la place sur le même appareil. Maintenir un vieux branchement n'ayant qu'un seul usage n'a tout simplement pas de sens." Apple a précisé que le nouvel iPhone serait livré avec une paire d'écouteurs utilisant le port lightning, ainsi qu'avec un adaptateur.

b) Résistant à l'eau et à la poussière

Disponible en deux version ( 7 et 7+), l'iPhone 7 est certifié "waterproof", une première pour le téléphone pommé. Apple explique que son téléphone est également résistant à la poussière.

c) Un désign pratiquement inchangé

Le désign du téléphone ne connaît pas d'évolution majeure, comme les rumeurs l'annonçaient. Les tailles des écrans de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7+ restent identiques avec respectivement 4,7 et 5,5 pouces. Les antennes quittent le dos de l'appareil pour se loger sur le sommet et la base. L'iPhone 7 sera disponible en cinq coloris: "Jet black", "Black", "Silver", "Gold" et "Rose Gold". Néanmoins, Le bouton "Home" devient quant à lui "capacitif" et permettra donc des intéractions.

d) Une capacité de stockage augmentée

L'iPhone 7 embarquera de base une capacité de 32Go, contre 16 auparavant. Suivent les versions 64Go et 128Go.

e) Deux capteurs photo sur l'iPhone 7+

Au niveau de l'appareil photo, le changement apparait surtout sur l'iPhone 7+ qui dispose désormais de deux capteurs de 12 méga prixels, à l'instar du P9 de Huawei, qui permettront notamment de réaliser des zooms de bonne qualité et des photos prises au flash moins artificielles, assure un responsable du groupe, Phil Schiller.

f) Un écran Retina HD

L'écran du téléphone a également été amélioré. Doté d'un écran "Retina HD", l'iPhone 7 dispose désormais d'un écran d'une qualité "jamais égalée", selon Apple.

g) Un son "deux fois plus puissant"

L'iPhone 7 sera doté d'un système audio stéréo avancé avec un haut-parleur en bas de l'écran, l'autre en haut, pour un son deux fois plus puissant.

h) De nouveaux écouteurs

Apple a aussi présenté mercredi de nouveaux écouteurs sans fil à sa marque baptisés "Airpods", compatibles à la fois avec l'iPhone et avec la montre connectée Apple Watch dont il a également dévoilé de nouveaux modèles. Une paire d'airpods coûtera 159 dollars. Sa filiale Beats, rachetée pour environ 3 milliards de dollars il y a trois ans, va aussi sortir une nouvelle gamme d'écouteurs. Heureusement, les écouteurs "Earpods" classiques seront eux toujours bien offerts avec l'iPhone.

i) Une meilleure autonomie

Apple annonce un gain d'autonomie de deux heures par rapport à l'iPhone 6S. A vérifier cependant...

 

2. Apple Watch 2

La première Apple Watch a été dévoilé il y a deux ans, lors de la keynote de septembre. Deux ans plus tard, Apple assure enfin sa succession avec la seconde génération de sa montre connectée. Cette dernière n'évolue pas franchement du point de vue du design, mais est censée être plus puissante, plus résistante à l'eau et plus lumineuse que son aînée. Enfin, l'Apple Watch Series 2 introduit un nouveau SoC S2, un GPS et une version céramique. La montre débute à 369 dollars.

Jeff Williams, COO d'Apple, a commencé par résumer les nouveautés apportées par watchOS 3, telles que la saisie manuscrite ou la fonction de méditation, déjà présentées à la WWDC 2016.

Il a ensuite annoncé l'arrivée sur la montre connectée de... Pokemon GO ! Sur l'Apple Watch, le célèbre jeu vidéo misera essentiellement sur ses capacités fitness, en encourageant les porteurs à marcher. L'application sera disponible ces prochaines semaines.

a) Étanchéité et GPS intégré

L'« Apple Watch Series 2 » sera, pour commencer, pas seulement résistante aux éclaboussures comme la première génération, mais étanche jusqu'à 50 m. Apple a pour cela conçu un haut-parleur qui éjecte l'eau lorsqu'il fonctionne. Elle sera en revanche strictement identique sur le plan esthétique à la première.

La montre repose sur une nouvelle génération du SiP (System in a Package), dont le CPU passe à deux coeurs, pour des performances en hausse de 50%, et dont le GPU est deux fois plus puissant. Elle arbore également un nouvel écran, deux fois plus lumineux, qui devient le plus lumineux jamais commercialisé par Apple, en délivrant un maximum de 1000 cd/m². La montre accueille en outre un GPS intégré.

La « Series 2 » renforce ainsi ses fonctionnalités sportives. L'application de suivi sportif intégrée accueille ainsi deux modes de nage, et une application de randonnée fonctionnant sans connexion à internet.

b) Nouvelles déclinaisons

Côté ville, cette nouvelle montre sera désormais déclinée en version céramique, deux fois plus résistante que la version en acier. De nouvelles versions Hermès avec de nouveaux bracelets seront également proposées.

Côté sport, une Apple Watch Nike Plus fait son apparition. Mais outre son aspect cosmétique vert électrique, rien n'a l'air de la distinguer des autres versions. Il est fort peu probable que l'application Nike Plus soit réservée à cette version.

L'Apple Watch Series 2 sera vendue à partir de 470 dollars HT. L'Apple Watch originale reste quant à elle au catalogue en adoptant le CPU double coeur et en se rebaptisant Apple Watch Series 1. Elle sera vendue 270 dollars. Ces nouvelles montres seront en précommande dès vendredi 9 septembre, pour une disponibilité le 16 septembre. watchOS 3 sera quant à lui publié le 13.

 

3. Nintendo et l'éducation, invités surprises d’Apple

La principale surprise de cette présentation assez classique d’Apple a été la présence sur scène de Shigeru Miyamoto, le créateur de Super Mario, qui a présenté le premier jeu officiel utilisant le personnage iconique de Nintendo sur smartphone. Le jeu, inspiré des Mario classiques, est cependant beaucoup plus limité que ses équivalents sur console, puisque le personnage court automatiquement vers la droite de l’écran, sans possibilité pour le joueur de contrôler en détail ses déplacements.

Tim Cook a également consacré quelques minutes au thème de l'éducation, avec son programme ConnectED : 114 écoles sont désormais équipées de produits Apple, soit 4 500 instituteurs et 45 000 écoliers. Apple prévoit également de lancer prochainement le programme « Everyone can code », afin que les écoliers puissent apprendre le Swift via des méthodes d'apprentissage annoncées comme très simples.

Autre annonce touchant le monde de l'éducation, mais aussi celui des professionnels : iWork gagne un mode collaboratif en temps réel utilisable dans toutes les applications de la suite, quel que soit l'appareil sur lequel vous travaillez.


Clubic / L'internaute / Le Monde / Challenges / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant IFA 2016: Panasonic en a fait la démo, les télévisions de demain seront invisibles !
left
Article précédent Côte d'Ivoire : pas de lumière pour faire ses devoirs ? Voici le cartable solaire ivoirien

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance