Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Campagne de distribution de moustiquaires imprégnées : les bourgmestres mis à contribution

2016-09-07
07.09.2016 , Kinshasa
Société
2016-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/moustiquaire_campagne_16_002.jpg Kinshasa-

Lors de la cérémonie de lancement de la campagne de distribution des moustiquaires à Mbandaka, une démonstration a été effectuée pour montrer à l'assistance

L'Association de Santé Familiale (ASF) poursuit, dans la ville de Kinshasa, son programme de mobilisation concernant la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées d'insecticide à longue durée d'action.

Ce mardi 6 septembre 2016, à la Maison de France, située dans la commune de la Gombe, les bourgmestres de différentes communes de la capitale ont été sensibilisés sur cette importante campagne.

L'ASF souhaite, en effet, l'implication de chaque autorité municipale pour une totale réussite .

Réagissant au micro de MCNTEAM, le bourgmestre de la commune de Lemba, Toussaint Kaputu, rassure qu'il fera de son mieux pour l'efficacité de cette campagne dans sa municipalité. Ce, pour que ses administrés ne soient pas exposés constamment au paludisme.

Quant au Représentant du directeur exécutif du Programme Malaria Fonds Mondial, financé par l'ASF, Olivier Palata appelle les Kinoises et Kinois au calme, car "tout le monde sera servi". Surtout que des équipes sont sur terrain pour enregistrer des familles et identifier le nombre de ménages.

Enfin, le ministre provincial de la Santé, Vital Kabwiku, est revenu sur le choix des bourgmestres dans la mobilisation de cette campagne. "Grâce aux 24 bourgmestres de la ville de Kinshasa, toute la ville de Kinshasa sera sensibilisée en un clin d'oeil pour bénéficier gratuitement de moustiquaires imprégnées d'insecticide à longue durée d'action".


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 07.09.2016 à 11:44
D'aucun s'étonne vraiment de ce genre d'actions. Combattre les moustiques devait se faire via des procédures d'éradication de très grande envergure ; pas de petits gestes. L'on se demande, les moustiques ne piquent que quand on s'en va au lit ou même quand on est dans le salon ou assis à la belle etoile dans sa parcelle là nuit. Si les DDT d'antan pulvérisés par avionettes sont nocifs pour la santé, sûrement autres produits de contrôle de moustiques existent. On se borne à se faire margouliner par des gens qui montent des fabriques des soit disants moustiquaires imprégnés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le premier patient au monde greffé du visage est décédé
left
Article précédent En Afrique, l’utilisation abusive d’antibiotiques « tue à petit feu »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance