Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Touche du gospel signée Guellord Bosekwa , «Likambo ya Mafuta» en vente chez Kin Express

2016-09-05
05.09.2016 , Kinshasa
2016-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_5_au_11/bosekwa_guellord_16_0001.jpg Kinshasa-

L’album « Likambo ya Mafuta » est déjà disponible en support CD et DVD à Kinshasa.  Cette nouvelle œuvre signée frère Guellord BOSEKWA est en vente dans toutes les éditions Kin Express de la capitale et de l’intérieur du pays.  Riche en thématique, elle est constituée de bons cantiques de louanges et d’adorations et regorge une diversité musicale très authentique qui mérite d’être découverte. Un disque gospel à écouter sans modération. 

Ayant pratiquement la valeur d’une prédication évangélique, «Likambo ya Mafuta » est une anthologie de 11 titres dont les différents clips font les choux-gras des télévisions et radios  à Kinshasa.

En séjour à Kinshasa, BOSEKWA qui évolue à Bruxelles, a présenté officiellement son nouveau playing, à la presse congolaise. C’était au cours d’une grande conférence de presse, qui a permis à l’artiste d’expliquer aux chevaliers de la plume et du micro, la vision et le message spirituel contenus dans «Likambo ya Mafuta».  Une organisation parfaite grâce à la coordination de l’agence «LD Concept» de Lino DEBRAZEAU, le génie du 21ème siècle. Quelques membres de famille du chantre et son épouse Clenor BOSEKWA, ont effectué le déplacement pour soutenir cet évènement marquant la sortie de «Likambo ya Mafuta» à Kinshasa.

Répondant aux questions de journalistes, le chantre de l’Eternel a indiqué que son opus réalisé avec le concours de l’orchestre «Yoka Nguya», est donc un opus variant différents types de contenus et de styles dont le classique, la rumba, le folklore et autres dans la seule optique d’évangéliser le peuple de Dieu. 

D’après Guellord BOSEKWA, il faut entendre par « Likambo ya Mafuta », l’onction divine. ‘‘Il n’y a pas d’onction divine sans le Saint-Esprit. Or, pour avoir le Saint-Esprit, il faut marcher conformément à la parole de Dieu’’, explique l’auteur de l’œuvre.

A en croire le chanteur, le même message qu’il apporte dans son album, revient toujours dans plusieurs chansons chrétiennes parce que Dieu insiste toujours sur la conduite de son peuple.

Sur les pas de l’adorateur Alain Moloto

Outre sa marque propre, le frère BOSEKWA a également puisé dans le style du fondateur du groupe GAEL. L’ombre de Moloto planerait ainsi dans  «Likambo ya Mafuta ». L’adoration et la louange sont une autre spécialité des mélodies de l’album. ‘‘Lorsque vous écoutez la chanson «A jamais »- par exemple, vous vous rendrez compte que le style du frère Alain Moloto m'influence beaucoup dans mes chansons’’, avoue-t-il.

Sur un tout autre chapitre, l’artiste  renchérit avec véhémence que l’évangile passera avant tout dans sa carrière, et que l’argent importe peu.

Notons que Guellord BOSEKWA évolue toujours dans le ministère de chantre sous l'encadrement du Pasteur Jérémie Makitakani de l'église "La Puissance/Bruxelles" dont il est membre et responsable de musique. Dans le cadre de la promotion de son tout premier album «Likambo ya Mafuta», l’artiste envisage également  de faire une tournée dans différents pays du monde et à l'intérieur de la RDC.

Qui vivra verra ? 

Jordache Diala
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @YLIHM16   Message  - Publié le 25.10.2016 à 15:21
MON CLIENT A MOI NA LELI CE MOI BORDES SUIS TRES RAVI DE VOUS MERCI BON SUCCES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 09.09.2016 à 09:49
Un ami depuis l'enfance à Kauka et aux humanités ( Institut Bakandja), vraiment ravie que tu prospères dans ton ministère de chant et que nous, peuple de Dieu nous soyons ramener vers Dieu et entrer dans sa présence avec tes mélodies. Narius

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant «Retirada» : Héritier reporte la sortie à cause du dialogue !
left
Article précédent Lutumba Simaro annonce la sortie de son nouvel album en novembre

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance