Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

«Retirada» : Héritier reporte la sortie à cause du dialogue !

2016-09-03
03.09.2016 , Kinshasa
2016-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_5_au_11/watanabe_heritier_affiche_retirada_16_0001.jpg Kinshasa-

Attendu le week-end passé, l’album « Retirada » du chanteur Héritier Watanabe n’est plus sorti sur le marché du disque, à Kinshasa. D’après nos fins limiers, le lancement de cette œuvre est reporté à une date ultérieure. La raison est simple. Son producteur ivoirien juge inopportun que le premier disque de Watanabe soit largué, en cette période, où les mélomanes Congolais sont très branchés sur le dialogue politique au pays. Très expérimenté, il estime qu’il faudra bien étudier le moment qui sera le favorable pour mettre à la disposition de fanatiques cette œuvre musicale. ‘‘Bien que l’artiste soit apolitique, nous devons bien comprendre les réalités du terrain. Même si  Héritier est très attendu par le public’’, a déclaré un membre du staff du producteur.

Pour l’instant, l’ex-enfant chéri de Werrason se trouve à Paris où il poursuit les discussions avec la maison de production qui va s’occuper de la distribution de «Retirada».

Attendant la sortie de son disque, l’ex-lieutenant de Wenge Maison Mère se cherche encore à travers son single « BM », qui est très apprécié à Kinshasa. 

Petit à petit, l’oiseau fait son nid, dit-on. Lentement mais sûrement, Héritier Watanabe fait son bonhomme de chemin  malgré quelques difficultés du début. Il reste déterminer pour se confirmer en carrière solo.

Très sûr de lui-même, l’artiste qui s’est autoproclamé « Moto na Tembe »,  a placé son seul espoir sur  son premier en album en solo. Loin d’être un pamphlet comme peuvent le penser certains, « Retirada » est une œuvre qui restitue la vie artistique de son auteur, après 17 ans des beaux et loyaux services rendus au sein de Wenge MM.

Le chanteur travaille d’arrache-pied pour s’imposer et gagner une place sur la scène musicale. Comme il l’a toujours souligné : ‘‘je me suis vraiment engagé pour voler de mes propres ailes et pour faire face aux nombreuses contraintes de la vie’’.  Son souci ultime est de faire mieux pour apporter un plus dans le monde musical et, de ce fait, mettre à la disposition du public, un produit consommable. ‘‘Ça fait exactement 17 ans que j’ai évolué au sein du groupe Maison Mère. Cependant, en tant qu’africain, me trouvant dans un environnement sociologique particulier, il est tout à fait normal et aisé qu’un enfant, ayant atteint la maturité, puisse quitter le toit parental pour évoluer en solo, vivre son indépendance, afin de mieux appliquer les notions apprises chez les parents…’’, a déclaré Héritier  Watanabe

JD
La Prospérité
C’est vous qui le dites :
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Yekima de Bel'Art, le soldat du Slam congolais
left
Article précédent Touche du gospel signée Guellord Bosekwa , «Likambo ya Mafuta» en vente chez Kin Express

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance