Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : Evariste Boshab promet la restauration de la sécurité

2016-09-06
06.09.2016 , Beni
2016-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_5_au_11/boshab-evariste-reunion-secu-beni-06sept2016.jpg Beni-

Le Vice-premier ministre, Evariste Boshab, en réunion de sécurité avec les commandements de l'armée et de la police à Beni, 05 septembre 2016. (@ Evariste Boshab,Twitter)

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, Evariste Boshab, promet la restauration de la sécurité à Beni au Nord-Kivu. Il a fait cette promesse, lundi 5 septembre, lors de sa mission d’évaluation des mesures prises pour la protection des populations civiles à Beni.

« Vous pensez que dans un Etat, quels que soient les problèmes qui arrivent il n’y aura pas espoir ? Nous sommes venus exactement en mission de contrôle pour évaluer les mesures sécuritaires qui avaient été prises par son excellence monsieur le Président de la République et chef de l’Etat. La haute direction de l’armée est ici, et nous pensons que tout va redevenir normal. Sinon la haute direction de l’armée ne serait pas ici », affirme Evariste Boshab.

Après les récents massacres perpétrés dans le territoire de Beni, le gouvernement congolais avait instauré un couvre-feu dans les villes de Beni et Butembo entre 20 heures et 6 heures du matin. Toutes les manifestations publiques ont aussi été interdites.

Le chef d’état-major général des FARDC et le commisaire général de la PNC sont en mission à Beni depuis quelques jours, afin de s’assurer de l’application de cette mesure et de la protection de la population civile.

Selon d’autres sources sécuritaires, le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité pourrait mettre à profit cette mission, pour doter la police du grand Nord des moyens de mobilité et de communication pour protéger les civils.

Il compterait aussi annoncer la levée de la mesure du couvre-feu instaurée à Beni et Butembo.

Le 20 août dernier, les populations de Beni et Butembo (Nord-Kivu) se sont soulevées toute la nuit pour protester contre le couvre-feu décrété sur instruction d’Evariste Boshab. Les habitants de ces deux villes estiment que cette mesure ne résoudra en rien l’insécurité à Beni et qu’elle va plutôt favoriser les tueurs.

A Beni, Evariste Boshab s’est fait accompagner du ministre de la Défense nationale, du vice-gouverneur du Nord-Kivu ainsi que du chef de la composante de la Police/Monusco.


RO
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 06.09.2016 à 15:59
La paix ne doit pas faire l'objetd'une promesse. Elle doit exister au quotidien et a chaque instant. Si elle est menacée ou troublée, il revient a ceux qui en ont la charge de l,imposer sans délai et par tous les moyens en leur possession. Dommage que nos dirigeants estiment qu'il est plus urgent de prolonger leurmandats que de restaurer la paix. D’où ils renvoient la paix dans le futur après le "monologue"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 06.09.2016 à 13:23
Donc ba Boshab na ba Mende Bolingaka kaka bafinga bino hein? Tchiiiiip!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 06.09.2016 à 13:05
Evariste Boshab, Danseur officiel de Zaiko Nkolo Mboka avec son ami Andre Kimbuta [ Danse fétiche :  ‘ Ya ba romains ‘ ] batela mbanga papa! Mieux vaux Bi-LiaLia que Bi-Loba Loba! Restauration de la sécurité udi mama ku! Kabila est passé 2 fois et il y a eu plus de 100 morts apres les 2 passages, et il disait toujours qu'il était venu pour restaurer la paix / sécurité! Toi la tu veux juste insulter ces familles déjà meurtrit et fatigué de ce gouvernement d’assasins!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BBKLDNC   Message  - Publié le 06.09.2016 à 12:46
arreter de nous distraire par vos promenades de sante. nous savons deja vos plan mr BOSHAB. mais sache que la verite vous rattrapera dans sa tetutesse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 06.09.2016 à 10:50
Sacré Boshab, ils vont tous à Béni et promettent le retour de la sécurité et juste après le peuple de Béni se fait massacre. Boshab cela dure depuis des années, qu'est ce que tu as fait? Si tu étais normal tu aurais déjà démissioné de ce poste que tu tiens si mal. Nous te ferons payer la mort de tous ces frères et soeurs lorsque tu ne seras plus au pouvoir dans moins de 4 mois! ENFOIRE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS RDC @9S3MW7D   Message  - Publié le 06.09.2016 à 09:10
Bande de touristes Boshab et ses complices Le peuple congolais se prends deja en charge elle meme n'a pas de votre secours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu : une rentrée scolaire timide à Kikwit
left
Article précédent A Beni, des villageois téméraires reprennent le chemin des cacaoyers

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance