Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

New Delhi : l'ancien ministre des Femmes accusé de viol

2016-09-05
05.09.2016
Femme
2016-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/kumar_sandeep_16_001.jpg -

Sandeep Kumar

L'ancien ministre chargé du droit des femmes dans le gouvernement de New Delhi accumule les scandales. Limogé à cause d'une supposée "sextape", il vient d'être arrêté à la suite d'une plainte pour viol.

L'ancien ministre aurait drogué sa victime présumée

Sandeep Kumar a été arrêté samedi 3 septembre, peu après avoir été démis de ses fonctions de ministre du droit des femmes et des enfants de la région qui couvre la capitale indienne. Une vidéo, qui le montrait en train d'embrasser deux femmes, s'est retrouvée entre les mains de la télévision locale et a déclenché un premier scandale. Cette affaire continue de le faire plonger puisque, comme l'explique Vikramjit Singh, commissaire adjoint de la police de New Delhi : "Il a été arrêté à la suite d'une plainte déposée par l'une des femmes qu'on voit dans la vidéo. Elle accuse Kumar de l'avoir violée. L'enquête ne fait que commencer."

La plaignante, une femme mariée qui ne peut être identifiée pour des raisons légales, accuse l'ancien ministre d'avoir mis des sédatifs dans son verre avant de l'agresser sexuellement, a ajouté le policier. Les faits se seraient produits l'année dernière au domicile de Sandeep Kumar. La plaignante affirme que le ministre lui avait promis entre autres un emploi. La seconde femme qui figure dans la vidéo n'a pas encore été identifiée, mais la police cherche à recueillir son témoignage.
Sandeep Kumar dénonce un complot contre lui

La vidéo de neuf minutes a été envoyée mercredi soir à une chaîne de télévision locale et au chef de l'exécutif de New Delhi, Arvind Kejriwal, qui a immédiatement limogé son ministre. Dans quelques extraits diffusés par la télévision, on voit le ministre sur un lit vêtu seulement d'un short, en train d'embrasser une des deux femmes. La presse locale a rapporté que sur d'autres extraits il a été filmé en train d'avoir des relations sexuelles avec l'une d'elles.

Sandeep Kumar, marié et père d'un enfant, a démenti toute inconduite et affirme que la vidéo a été montée de toutes pièces pour ternir son image politique. Cette affaire vient en tout cas ternir l'image de sa famille politique, le mouvement Aam Admi, au pouvoir à New Delhi et dirigé par Arvind Kejriwal, champion de la lutte contre la corruption. Le parti avait défait le BJP du Premier ministre indien Narendra Modi lors des élections l'année dernière dans la capitale notamment grâce à cette image, mais certains de ses parlementaires se sont retrouvés englués dans des scandales, y compris des accusations de viol, de tentative de meurtre et de corruption.


Le Point /MCN
C’est vous qui le dites :
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A Detroit, Trump fait de l’œil à l’électorat noir
left
Article précédent A la découverte de la mosquée Hassan II

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance