Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

A Detroit, Trump fait de l’œil à l’électorat noir

2016-09-04
04.09.2016 , Washington
2016-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/trump_detroit_16_002.jpg Washington-

Le candidat républicain est allé à la rencontre de la communauté afro-américaine dans une église de Détroit, le 3 septembre 2016.

Poursuivant son opération de séduction des minorités longtemps négligées pendant sa campagne, Donald Trump, après les hispaniques que son plan sur l'immigration a plus rebuté que séduit s'est adressé à la communauté noire de Detroit, particulièrement affectée par le chômage et la pauvreté. 

Cela faisait deux semaines que Donald Trump encourageait les Noirs à voter pour lui, mais il leur tendait la main devant un public blanc. Cette fois, il s'est adressé aux Afro-Américains directement chez eux, dans une église de Detroit.

Adoptant un ton humble plutôt inhabituel pour lui il leur a assuré un avenir meilleur : « Je suis ici pour m'informer afin que nous puissions ensemble remédier à l'injustice sous toutes ses formes, remédier à la situation économique pour que la communauté afro-américaine puisse bénéficier économiquement grâce à de bons emplois et revenus. »

L’accueil a été poli, voire même cordial, à l'intérieur de l'église. Beaucoup moins à l'extérieur : « No Trump, no Trump », scandait la foule réunie devant l’édifice religieux.

En dépit de ses efforts, Trump a peu de chance d'attirer les électeurs noirs qui, traditionnellement, votent massivement démocrate, et qui n'ont pas non plus oublié, comme les hispaniques, certains propos racistes du candidat. Le magnat new-yorkais ne peut compter que sur 4% à 8% de leurs voix. Mais cela valait bien une messe.

Jean-Louis Pourtet
RFI
C’est vous qui le dites :
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un typhon fait 17 morts au Japon
left
Article précédent New Delhi : l'ancien ministre des Femmes accusé de viol

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance