Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Apple va faire le ménage dans son App Store mobile

2016-09-03
03.09.2016
2016-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/apple_store_16_002.jpg -

Les applications qui ne sont pas mises à jour par les développeurs seront progressivement supprimées. Par ailleurs, les noms des applications seront désormais limités à 50 caractères.

Le printemps est déjà passé, mais cela n’empêche pas Apple de passer un gros coup de balai dans son App Store. Selon 9to5mac, la firme de Cupertino a prévenu ses développeurs qu’elle allait mener, à partir du 7 septembre prochain, une inspection en profondeur de son catalogue d’applications mobiles et supprimer celles qui fonctionnent mal ou pas du tout.

En effet, il arrive que des développeurs publient des applis, mais ne les tiennent pas à jour. Résultat : elles ne sont pas compatibles avec les formats d’écran des derniers modèles et certaines fonctionnalités ne marchent plus, car elles utilisent des bibliothèques tombées en désuétude.

Cette épée de Damoclès ne s’abattra pas immédiatement sur les développeurs qui, dans le cas d’un dysfonctionnement mineur, auront 30 jours pour mettre à jour leur application, faute de quoi elle sera supprimée. En revanche, Apple n’aura pas de pitié pour les applications qui plantent dès le lancement : aussitôt trouvées, elles disparaîtront du magasin. Evidemment, les utilisateurs qui auront déjà téléchargé ces applications pourront continuer à les utiliser sur leur terminal (si elles fonctionnent toujours).

Sus au mimétisme

Autre changement : Apple va désormais limiter le nom des nouvelles applis à 50 caractères. L’idée est de lutter contre le mimétisme et l’usage à outrance de mots clé. En effet, quand une application fait un carton, beaucoup de développeurs surfent sur la vague et multiplient des créations similaires ou complémentaires. Il suffit de faire une recherche sur « flappy bird » ou « pokemon » pour s’en rendre compte.

En limitant la longueur des noms, l’offre logicielle devrait donc être plus claire et intelligible. C’est peut-être aussi un moyen détournée pour Apple de renforcer son service publicitaire « Search Ads ». Annoncé en juin dernier lors de la conférence WWDC, il permet de placer des applis en tête de gondole en payant pour des mots clés.

Reste à savoir combien d'applications vont disparaître sur les plus de deux millions actuellement disponibles.


bfmtv
C’est vous qui le dites :
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vladimir Putin arrêté en Floride
left
Article précédent Le sort de Twitter pourrait être décidé cette semaine

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance