Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Processus électoral en RDC: tête-à-tête Joseph Kabila - Sassou Nguesso à Kinshasa

2016-09-03
03.09.2016 , Kinshasa
2016-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/sassou-kabila_16_001.jpg Kinshasa-

Dans un communiqué du ministère congolais (RDC) des Affaires Etrangères sanctionnant la rencontre entre les président Joseph Kabila de la RDC et Denis Sassou Nguesso du Congo ce vendredi 2 septembre à Kinshasa, les deux chefs d’Etats se réjouissent de « la maturité des acteurs politiques congolais concernant le processus électoral » au lendemain de l’ouverture à Kinshasa du dialogue politique.

« Les deux personnalités saluent aussi les progrès accomplis pour la tenue effective du dialogue politique national », poursuit le texte.

Joseph Kabila et Denis Sassou Nguesso notent que la tenue avec succès des travaux du comité préparatoire et l’ouverture effective du dialogue proprement dit « constituent des pas importants sur la voie de l’organisation des élections crédibles et apaisées en RDC ».

Les deux chefs d’Etat encouragent de ce fait, « une participation inclusive de toute la classe politique congolaise au dialogue», sous le couvert du facilitateur Edem Kodjo, indique le communiqué.

Le dialogue politique qui s’est ouvert jeudi 1er septembre à Kinshasa réunit les délégués de la Majorité présidentielle, de l’opposition et ceux de la société civile en l’absence du Rassemblent des Forces acquises au changement, une coalition des partis de l’opposition, conduit par Etienne Tshisekedi qui continue de poser des préalables dont la libération de tous les prisonniers politiques et d’opinion et la réouverture des medias appartenant aux opposants avant d’aller au dialogue.

Joseph Kabila et Denis Sassou Nguesso ont également « condamné la vague des violences terroristes dans la région et à travers la planète qui n’a pas épargné la RDC, dans sa partie Est, particulièrement dans le territoire de Beni ».


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 05.09.2016 à 10:21
La RDC n'a aucune leçon à apprendre de SASSOU sur la démocratie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 05.09.2016 à 10:17
Pour éviter la GUERRE CIVILE, QUE la Presidence soit bicephale:LE S E Monsieur le Président Joseph KABILA pour la PAJ et Etienne Tshisekedi Président issu de l'Opposition Politique pour l'ECOFIN. La mise en place d'un Gouvernement des Technocrates sans les politiciens dont le PROF DR Robert KIKIDI MBOSO KAMA est proposé comme Candidat Premier Ministre pour 12 mois seulement pour départager l'Opposition et la MP sur le processus électoral.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'UNC dément avoir attaqué le siège de l'UDPS à Bukavu
left
Article précédent Dialogue : Etienne Tshisekedi réitère son refus malgré sa rencontre avec le président Denis Sassou N'guesso

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 34 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance