Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dialogue : Joseph Kabila annoncé à la cérémonie d'ouverture

2016-09-01
01.09.2016 , Kinshasa
2016-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_1_au_4/jkabila_voiture_16_0001.jpg Kinshasa-

Joseph Kabila Kabange, président de la République

Le président de la République Joseph Kabila participera à la cérémonie d'ouverture du dialogue ce jeudi 1er septembre 2016.

Cette cérémonie qui se déroulera à la cité de l'Union africaine sera marquée par la présence du chef de la Monusco et du représentant de l'Union africaine.

Le go sera donné par le facilitateur Edem kodjo qui prononcera un mot d'ouverture.

2000 personnes sont attendues dans cette cérémonie.

Vital Kamerhe et Léon Kengo y sont aussi annoncés.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


C'est dommage pour l @U2GNTJ5   Message  - Publié le 02.09.2016 à 00:00
J'ai juste une question: après toutes ces décennies passées au pouvoir, quel a été l'apport de Kengo à la nation congolaise??? Mobutu y est pour beaucoup dans le malheur du peuple congolais: comment quelqu'un né d'un père polonais et d'une mère rwandaise peut-il se retrouver ministre en RDC et de surcroît avec un nom Ngbandi (pour ne pas dire de la RCA) ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C'est dommage pour l @U2GNTJ5   Message  - Publié le 01.09.2016 à 23:54
Quand le peuple commence à suivre de près la politique, cela veut dire que les choses ne marchent pas. Je regrette qu'à cause des prétentions égoïstes qu'on défende n'importe quoi oubliant que quand son voisin n'a pas mangé, il se transformera demain en kuluna. Curieusement c'est le pays où pullulent les églises! Sont-ils réellement là-bas pour le peuple congolais???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
féli @YAD3I55   Message  - Publié le 01.09.2016 à 20:04
c'est une honte pour les Congolais. Rien de consistant sortira de ces assises. il s'agit là d'une concertation bis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salavatrice @OSNNPJ7   Message  - Publié le 01.09.2016 à 17:57
Même si il participe, cela apporte quoi. L'auteur des malheurs du peuple congolais. Il aura sa récompense jusqu'à la 5ème génération

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 01.09.2016 à 17:37
A des telles cérémonies, il y a toujours, en dehors des participants, un certain nombre d'invités. Ils ne seront pas là lors des travaux proprement dits. Les autres personnalités invités lors des travaux n'auront pas droit au vote mais peuvent être consulter en cas de besoin sur leurs expertises. C'est comme ça que les choses se passent pour ceux qui ne savent pas. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1V9GE7   Message  - Publié le 01.09.2016 à 17:02
No evenement. consertation bis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 01.09.2016 à 16:43
Le problème du Congo ne peut pas s'arrêter a une personne, ce que nous souhaitons ce le changement du social du peuple congolais, la politique reste au politiciens 'les résolutions du dialogue ne nous porterons que peu ,ceux qui importe ce le changement du social de pauvre citoyens ,les mandats n'intéresse pas du le peuple pcq ca sera toujours une seule personne jamais deux ou 5 a la fois Boyebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 01.09.2016 à 16:16
C'est le pompier qui a mis le feu et vient s'assurer que ce feu est éteint? Non Monsieur Kanambe, le feu continue à couver et va sortir bientôt!! Lorsqu'il te brulera tu comprendras que l'on ne peut pas fouler au pied délibérement la constitution comme tu le fais avec le concours d'Edem Kodjo. La lute finale va bientôt commencer!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 01.09.2016 à 16:08
Monusco au dialogue est un non événement, elle est présent à Beni depuis plusieurs années mais c'es le coin le moin sécurisé de la RDC. Comme si elle peut apporté quelques choses dans cette foutu dialogue. mais faites en sorte que sa ne ressemble pas à la contestation bus qui n'aboutie à rien. vos jours son compté. TIC TAC TIC TAC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 01.09.2016 à 16:07
J'exhorte le chef de l'Etat, Mr JKK, en tant que Garant de la nation de ramener les brebis égarées dans la cour. Le pays a besoin de ce dialogue, alors veritablement inclusif. Je me rappelle qu'une fois dans l'histoire, lors des pourparlers entre la famille du chef de l'Etat, alors Mobutu, et l'opposition pour la désignation d'un 1er ministre, apres un blocage suite au refus des mouvanciers d'accepter le nom de Tshisekedi, c'est Mobutu lui meme qui est intervenu pour le faire accepter à ses alliés. Je crois fermement que l'implication de JKK pourrait amener le rassemblement et consort à se rattraper et à intégrer le dialogue. Il faudrait que l'apres dialogue ouvre une perspective heureuse pour le peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @E54Q8VA   Message  - Publié le 01.09.2016 à 16:02
Le facilitateur doit faire montre de sa capacité diplomatique tout en sachant que plusieures tentatives de se cramponer au pouvoir par le camp du Rais ont été déjouées et qu'il ne cesse d'affiner des plans diaboliques pour atteindre son objectif Les congolais sont fatigués d'enterrer le leurs pour des fins égoistes de ceux qui sont au pouvoir. s'ils aimaient ce Pays et ces habitants comme ils le prétendent, ils devraient passer le pouvoir pacifiquement au Président élu démocratiquement. Le Raîs a-t-il déjà oublié ses engagements faits aux congolais lors de sa prestation de serment? "le respect de la constitution" qu'il veut tordre à tout prix et dont il est le garant? Tout ce que le pays connait aujourd'hui c'est la recette de son camp. Allez vous continuer à reigner par les armes? les violences? les intimidations? les arrestations arbitraires? comparez votre popularité de 2006 à celle de 2016. Etss vous encore aimé par le peuple? Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HGR7U1Z   Message  - Publié le 01.09.2016 à 15:55
moi je comprend les reactions de congolais. nombre d'entre eux sont simplement manupilés et ils ne savent pas quoi dire devant les discours d'intoxications des politiciens à l'âge de la retraite. qu'ils nous laissent libre avec l'avenir du Congo qu'ils ont detruit notre malheur porte les noms de Mobutu, Tshisekedi, Kengo Kyungu, Muando Simba, José Endundu, Kamitatu voir son pere et la rebellion du MLC et autres toutes ces personnes ont pillé le Congo ils l'avaient detruit. ceus qui nous pas d'accord avec le dialogue savent quoi faire mais ils doivent d'abord mettre leurs enfants et petits enfants en premiere ligne lors de toutes manifestation. souvenez vous que chaque fois qu'il y a mort d'homme causé par les manifestations les organisateurs n'ont jamais assisté les familles endeuillées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @PQLOZ19   Message  - Publié le 01.09.2016 à 15:38
Que viendra faire au dialogue l'homme qui est a la base de tous les malheurs des congolais?Qu'il s'en aille au diable. C'est a cause de lui que le pays se retrouve dans le chaos en ce jours. Il devrait avoir honte et se cacher mais comme c'est un assassin, il est habitue au mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 01.09.2016 à 15:35
Pauvre Kamerhe, je me rappelle que lors de l'un de ses meetings, un spectateur lui avait pose la question suivante, "qu'est qui nous prouve que vous dites vrai et que plus tard vous ne retournerez pas votre veste?". Ce spectateur avait vu juste, aujourd'hui il lèche les bottes à Kabila pour un poste de premier minister. Kamerhe tu ne seras jamais premier minister car Kabila va bientôt partir. En ce qui concerne Kengo je n'en parlerai même pas tant il m'inspire le dégoût. Il a toujours joué contre le people congolais et il est toujours là à se goinfrer avec l'argent du people. Kengo après le 20 décembre tu as plutôt intérêt à disparaitre car nous aurons ton scalp!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo RD @UJXPJLT   Message  - Publié le 01.09.2016 à 15:31
Nous voulons la paix,rien que la paix Dans la paix tout le monde gagne et dans la guerre tout le monde perd. Que le Bon Dieu bénisse et protège le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 01.09.2016 à 15:31
L'ENNEMI Du peuple congolais actuellement très mature, c'est le CONGOLAIS LUI-MEME YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AAPFST5   Message  - Publié le 01.09.2016 à 15:19
Curieux : la somme des quota de chacune des parties (opposition, majorité, société civile, invités/observateurs nationaux et internationaux) ne fera jamais 2000. C'est pour qu'en cas de vote, la majorité sera aura l'appui des indécis invités. Mais .................

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 01.09.2016 à 15:16
Le peuple veut une SEULE CHOSE DE VOTRE DIALOGUE" LE DEPART DE KABILA DU POUVOIR" ce n'est pas a negocier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 01.09.2016 à 15:00
OUI ET FELICITATIONS au CHEF de l'ETAT POUR VOTRE PRESENCE MAIS JE vous exhorte à l'intégration de l'UDPS ET MLC est aussi capital pour les bases solides de la paix et du consensus de l'après Dialogue National et que cela ne puisse pas être comme les concertations nationales qui nous amènent encore à ce nouveau dialogue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 01.09.2016 à 14:57
OUI ET FELICITATIONS au CHEF de l'ETAT POUR VOTRE PRESENCE MAIS JE vous exhorte à l'intégration de l'UDPS ET MLC est aussi capital pour les bases solide de la paix et du consensus de l'après Dialogue National et que cela ne puisse pas être comme les concertations nationales qui nous anement encore à ce nouvel dialogue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 01.09.2016 à 14:50
Ok! Que le Seigneur les accompagne pour un aboutissement heureux des résolutions. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KMWXHSD   Message  - Publié le 01.09.2016 à 14:49
2000 personnes, elles viennent d'ou? Ce n'est plus 200 "dialogueurs" qui ont ete announces ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue : le Rassemblement sensibilise la Communauté internationale
left
Article précédent Edem Kodjo : « Je ne peux forcer les gens à venir participer au dialogue »

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 34 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance