Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dialogue : le Cafco exige une bonne représentation des femmes

2016-08-30
30.08.2016 , Kinshasa
Politique / Femme
2016-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_29_au_31/inagosie_genevieve_16_002.jpg Kinshasa-

Geneviève inagosi, ancienne ministre du Genre

Dans un mémorandum remis le mardi 30 août au facilitateur du dialogue politique, les femmes, membres du Cadre de concertation de la femme congolaise (Cafco) exige qu'il y ait un quota représentatif de la femme.

Geneviève inagosi, ancienne ministre du Genre, estime qu'il faut admettre au moins soixante femmes au dialogue politique pour parler de la représentativité.

La délégation du Cafco était composée des femmes tant de la majorité, de l'opposition que de la société civile.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @PBIKK9I   Message  - Publié le 01.09.2016 à 17:15
les femmes trop intellectuelles, trop exigeantes, rares sont seules qui protegent leur mariages. les grandes professeurs, les grandes politiciennes, les grandes docteurs, les grandes commercantes, ect detruisent tot ou tard leur foyer et sacrifient leurs familles. Pourqoui? elles ne savent pas gerer leur gloire. c'est un contat que j'ai deja fait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @PBIKK9I   Message  - Publié le 01.09.2016 à 17:09
cheres femmes, cheres mamans des associastions, apperemment vous avez oublie la notion de la meritocratie. Vous n'avez pas les nerfs naturels aux grands debats, aux grands travaux physiques ou intellectuels afin de vous retrouver partout au nom de l'egalite constitutionnelle homme-femme, notion que je n'admet jamais. Ne vous laissez pas importer par le vent de la modialisation qui vise a detruire la societe traditionnelle africaine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 31.08.2016 à 12:37
De toutes les manières tu sais que "par ta position" tes relations et le rôle que tu joues, tu obtiendras tout avant même d'en formuler la demande. Arrête de nous distraire. Tu veux utiliser nos mamans pour qu'elles aillent a ce monologue pour l'animation et les "MILOLO".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 31.08.2016 à 11:33
60 femmes pour quoi faire? Pensez-vous qu'on a besoin d'assez de protocoles pour ça? C'est la rentrée scolaire. Préoccupez-vous plutôt des uniformes, cahiers et kecth pour vos enfants et les amener calmement à l'école. Que voulez-vous venir dire à cette grande messe? Sous l'arbre à palabre africain, la femme n'a pas de parole. Restez donc à la maison au lieu de gonfler les effectifs sachant que vous n'aurez pas droit à la parole. C'est le respect aux principes du dialogue africain. PAst DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZWL54V6   Message  - Publié le 31.08.2016 à 10:34
Je suis une femme intellectuelle, licenciée en sciences économiques et je réponds que c'est est de la pure distraction: réclamer les places au dialogue alors que l'important en ce jour c'est le respect du délai constitutionnel de la tenue des élections, démontres que ces femmes sont déphasées et immatures; j me demande les motivations de ses actions, et je sais déjà que c'est la recherche des postes Si vous ne comprenez rien, chères Mamans, restez à vos domiciles vous occuper des vos enfants. L'alternance, c'est ce qui nous importe. L'Article 64, Notre Prise de Finition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 31.08.2016 à 07:25
PAS DE DISTRACTION ON NE DOIT PAS GROSSIR LE NOMBRE DE FEMME POUR PLAIRE A UNE ASSOCIATION MAIS LES PARTICIPANT AU DIALOGUE DOIVENT ETRE A MESURE D'APORTER UN PLUS ELLES EXIGENT LA REPRESENTATIVITE POUR LES INTERETS EGOISTES ET LABAS AU DIALOGUE ELLES NE FERRONT QUE DORMIR PENDANT QUE LES TRAVAUX VONT SES DEROULER IL N'Y A PAS DES FEMMES OU DES HOMMES IL Y A TROIS PARTIES : L'OPPOSITION ,LA MP,ET LA SOCIETE CIVILE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ewanga démissionne de son poste de SG de l'UNC
left
Article précédent Huit Mulongo condamné à 3 ans de prison

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance