Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

L'OMS préconise des traitements adaptés pour certaines MST

2016-08-30
30.08.2016 , Genève
Société
2016-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/heymann_david_16_002.jpg Genève-

David L. Heymann, directeur de l'OMS

Devant la résistance aux antibiotiques des maladies sexuellement transmissibles (MST), l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) préconise des traitements adaptés pour trois infections.

Il s'agit concrètement de nouvelles directives thérapeutiques pour la chlamydiose, la gonorrhée et la syphilis, dont la résistance aux antibiotiques est un "problème de plus en plus préoccupant", selon un communiqué publié mardi par l'agence de l'ONU à Genève.

"La chlamydiose, la gonorrhée et la syphilis sont des problèmes de santé publique majeurs partout dans le monde, qui nuisent à la qualité de vie de millions de personnes et causent des pathologies graves voire mortelles. Les nouvelles directives thérapeutiques de l'OMS insistent sur la nécessité de traiter ces IST (pour infections sexuellement transmissibles, ndlr) avec le bon antibiotique, au bon dosage et au bon moment pour limiter leur propagation et améliorer la santé sexuelle et reproductive", a déclaré Ian Askew, Directeur du Département Santé reproductive et recherche à l'OMS.

L'OMS estime que, chaque année, 131 millions de personnes contractent la chlamydiose, 78 millions la gonorrhée et 5,6 millions la syphilis.

Ces trois infections sont provoquées par des bactéries et peuvent généralement être guéries par des antibiotiques.

Toutefois, ces IST ne sont souvent pas diagnostiquées et deviennent plus difficiles à traiter, certains antibiotiques étant par la suite sans effet en raison de leur mauvaise utilisation ou à leur surutilisation.

La résistance de ces IST aux antibiotiques a rapidement augmenté ces dernières années et réduit les possibilités de traitement, déplore l'OMS.

De ces trois infections, la gonorrhée est la plus résistante aux antibiotiques.

Si ces IST ne sont pas diagnostiquées ni traitées à temps, elles peuvent entraîner de graves complications et des séquelles à long terme pour les femmes, telles que des grossesses extra-utérines et des fausses couches.

Ces trois infections peuvent également multiplier par 2 ou 3 le risque de contracter le VIH.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cancer de la rétine : un athlète olympique vend sa médaille pour l'opération d'un garçon
left
Article précédent Un vermifuge efficace contre le virus Zika ?

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance