Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Lutte contre la pauvreté : le pape veut collaborer avec le patron de Facebook

2016-08-30
30.08.2016 , Vatican, Italie
Sur le net
2016-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_29_au_31/pape_francois_zuckenberg_16_0001.jpg Vatican, Italie-

Pape François et Mark Zuckenberg (patron de Facebook)

Mark Zuckenberg et son épouse Priscilla Chan étaient ce lundi 29 août en visite au Vatican où ils ont rencontré le pape François. Les conversations entre le couple milliardaire et le souverain pontife ont tourné autour d’une collaboration pour l’aide aux pauvres.

Au cours de l’entretien, le pape François a voulu s’assurer du soutien technologique du patron de Facebook et son épouse. Pour sa sainteté, les technologies de la communication peuvent être d’un appui inouï “pour soulager la pauvreté, encourager la culture de la rencontre, faire parvenir un message d’espoir, plus particulièrement aux personnes les plus défavorisées”.

En janvier déjà, à l’occasion de la 50e Journée mondiale des communications sociales le pape avait appelé à faire un “bon usage de la communication” qui “aide à sortir des cercles vicieux des condamnations et des vengeances”.

Depuis le début de l’année, Mark Zuckerberg est la troisième personnalité de nouvelles technologies que le pape reçoit au Vatican. En janvier, le pape avait accordé une audience au directeur général d’Apple, Tim Cook, puis au président exécutif de Google, Eric Schmidt.

Le pape François vit un pontificat très “high-tech” contrairement à ses devanciers. Il compte des dizaines de millions d’abonnés sur ses comptes Twitter en différentes langues, ouverts en décembre 2012. Il est présent depuis mars sur Instagram mais il n’a pas encore de compte Facebook.


Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 33 Ongdh écrivent à Kodjo
left
Article précédent Massacres de Beni : la piste jihadiste, info ou intox ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance