Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

La première édition du festival Umoja Grands Lacs bat son plein jusqu'au 1er septembre

2016-08-29
29.08.2016 , Bukavu, Sud-Kivu
Provinces
2016-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_29_au_31/festival_umoja_16_0001.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Au Sud Kivu, la première édition du festival Umoja Grands Lacs se tient depuis le 27 août

Au Sud-Kivu, la première Edition du festival Umoja Grands Lacs se poursuit depuis le 27 août 2016.

Ce cadre d’échange culturel et de dialogue entre jeunes des pays de la sous-région de grand lacs est organisé par l’association des jeunes "the futur for all" que l'on peut traduire par "un futur pour tous".

Les précisions de notre correspondant Ernest Muhero.

C’est dans le beau cadre du collège Alfajiri à Bukavu que se déroule le festival Umoja Grands-Lacs.

Un festival qui connait la participation des artistes venus du Rwanda, du Burundi, de Goma, de Bukavu, de Kinshasa et même de Beni pour témoigner artistiquement des soucis de la jeunesse mais également de s’unir pour la paix et la cohabitation pacifique dans la sous-région.

Pour le président de ce festival, Emmanuel Nshokano Kanyuri, les jeunes de la région des grands lacs doivent comprendre que "leurs différences est une force pour bâtir la paix".

Pour l'artiste Thomas Lusango, originaire de Bukavu, il est temps que les divisions "cessent dans la région des grands lacs africains et que les présidents respectent les constitutions de leurs pays".

Thomas Lusango précise que sa chanson Mijabi "est chantée en swahili, kinyarwanda et kirundu, chacune des langues parlées dans la région des grands lacs africains".

Tout au long des 6 jours que dure Umoja Grands-Lacs, les festivaliers assistent à des concerts et à des projections de films produits par les cinéastes de la region mais également à des conférences sur l’exploitation commune des richesses transfrontalières, et un accent particulier est placé sur le rôle des jeunes pour des élections démocratiques.


VOA
C’est vous qui le dites :
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Humour : Marco Mbayabu fait sensation aux 48 heures du rire
left
Article précédent Ouverture du Festival international du film de Toronto

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance