Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Carnage au Yémen: au moins 71 morts dans un attentat du groupe EI à Aden

2016-08-29
29.08.2016 , Aden
2016-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/yemen_aden_attentat_16_001.jpg Aden-

Sur les lieux de l'attentat à la voiture piégée du 29 août 2016, à Aden, dans le sud du Yémen.

Au moins 71 personnes ont été tuées et 98 autres blessées dans une attaque-suicide revendiquée par le groupe Etat islamique, ce lundi 29 août. L'attentat s'est passé à Aden dans le sud du pays et ce sont de jeunes recrues des forces gouvernementales qui ont été prises pour cible.

L'attentat visait un bâtiment où se trouvaient des dizaines de jeunes hommes qui remplissaient leurs formalités d'engagement au sein des forces loyalistes. C'est alors qu'un véhicule piégé conduit par un kamikaze a fait irruption, causant le carnage.

L'attaque a été rapidement revendiquée par le groupe Etat islamique qui a mené plusieurs attentats contre des cibles similaires ces derniers mois. L'explosion meurtrière de ce lundi matin s'est produite à Aden, capitale provisoire d'un pays déchiré par plusieurs conflits. Une ville contrôlée par le gouvernement qui a été chassé de la capitale Sanaa par les rebelles chiites des Houthis.

« On a entendu l'explosion à 7h du matin, raconte Mohamed Mansour, témoin de l'attaque joint par nos confrères de MCD. Quand on est sorti, ils nous ont dit que c'était une voiture piégée proche de l'école ; après on a vu l'explosion. C'est très douloureux, c'est choquant, on a vu les corps de militaires éparpillés dans les rues, les constructions effondrées, les vitres du bâtiment où je suis sont cassées, la chambre de surveillance s'est effondrée... La voiture piégée était derrière une voiture qui transportait la nourriture au centre de résistance. »

La coalition de pays arabes est entrée en guerre au Yémen l'année dernière pour soutenir le camp gouvernemental face à cette rébellion. Depuis, le pays est plongé dans le chaos, ce qui profite aux mouvements radicaux sunnites, comme l'organisation Etat islamique mais aussi al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa).


RFI/MCN
C’est vous qui le dites :
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brésil: Dilma Rousseff face à son destin
left
Article précédent Brésil : Dilma Rousseff dénonce « un coup d’Etat » à son procès en destitution

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance