Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis : Trump promet « l'expulsion des sans-papiers déliquants » s'il est élu

2016-08-29
29.08.2016 , Des Moines
2016-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/trump_donald_meeting_16_002.jpg Des Moines-

Donald Trump lors de son meeting de Des Moines, dans l'Iowa, le 27 août 2016

Donald Trump continue sa campagne, il était à Des Moines, dans l'Etat de l'Iowa, pour participer à un rassemblement organisé par la sénatrice républicaine locale Joni Ernst. Il a notamment promis d'expulser des centaines de milliers de sans-papiers délinquants, dès le début de son mandat, s'il est élu président.

Coiffé d'une casquette blanche, le candidat républicain à la présidence des Etats-unis a repris son cheval de bataille favori, l'immigration.

« Nous allons introduire un contrôle électronique à l'échelle de toute la Nation pour empêcher les immigrants illégaux d'avoir accès aux soins et aux prestations sociales. Nous allons développer un système d'expulsions pour nous assurer que ceux qui ont dépassé leur visa quittent le pays. Si nous n'avons pas ça, nous aurons des frontières ouvertes et cela signifie une hausse de la criminalité. Tout cela va cesser », a-t-il déclaré.

Nouvel appel aux afro-américains

Donald Trump s'est engagé à annuler les décrets du président Barack Obama qui ont régularisé de manière temporaire la situation de plusieurs centaines de milliers de migrants. Il a promis également de laisser les agents de la police en poste aux frontières « faire enfin le travail pour lequel ils ont été recrutés ».

Par ailleurs, Donald Trump a essayé de séduire une partie des électeurs noirs, confirmant ainsi une tendance qui est apparue dans son discours il y a environ deux semaines. Décrivant la pauvreté qui frappe la communauté noire, revenant sur la mort d'une jeune mère de famille à Chicago, tuée par une balle perdue, il a lancé à nouveau : « Qu'avez-vous à perdre ? ». Pour le candidat républicain, l'expulsion des sans-papiers permettra aussi de résorber le chômage qui touche de plein fouet les Noirs américains.


RFI
C’est vous qui le dites :
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Colombie : le cessez-le-feu entre en vigueur
left
Article précédent Ouzbékistan: le président Karimov en réanimation après une hémorragie cérébrale

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance