Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Santé : de l'argent pour réformer les systèmes de soins en Afrique

2016-08-29
29.08.2016
Afrique
2016-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/vaccination_campagne_16_003.JPG -

Campagne de vaccination contre la fièvre Jaune

Une somme de 21 milliards d'euros pour réformer les systèmes de soins de santé en Afrique, c'est le montant que la Banque mondiale et le fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ont décidé d'investir sur les trois à cinq prochaines années sur le continent africain. Une annonce faite le vendredi 26 août au soir par les deux organisations dans un communiqué commun en marge de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l'Afrique (Ticad) qui se tenait à Nairobi, ce week-end.

Ce week-end à Nairobi, à l'occasion de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l'Afrique (Ticad) la Banque mondiale s'est engagée à investir quinze milliards de dollars en cinq ans pour aider à une mise en place d'une couverture santé universelle.

De son côté, le Fonds mondial a promis neuf milliards de dollars dans des programmes de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme qui touchent des millions de personnes en Afrique.

C'est ce qu'explique Seth Faison, directeur de la communication du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme : « La couverture santé universelle, dit-il, est un but que chaque pays doit atteindre mais pour cela il faut travailler main dans la main. Sur les 9 milliards de dollars que nous allons consacrer en Afrique pour la couverture santé universelle, environ 6 milliards seront dédiés directement à des programmes pour traiter et prévenir le virus du sida, la tuberculose et le paludisme. Ce sont les trois maladies infectueuses les plus meurtrières dans le monde. »

« Environ trois quart de notre investissement global, poursuit M. Faison, sera destiné à des pays où le poids de ces maladies est le plus lourd. Nous investirons donc principalement dans les pays qui doivent faire face à ces maladies et où le niveau de revenu est faible. Par exemple, en République démocratique du Congo, au Nigeria, au Kenya, au Rwanda, Tanzanie, en Afrique du Sud mais nous avons aussi des programmes étendus dans pratiquement tous les pays francophones en Afrique de l'Ouest ».


RFI
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 29.08.2016 à 15:51
Just talking ! On aime l'effet de l'annonce. On a même pas 800 millions pour donner à des élections qui sauveront des vies humaines des balles policières et on parle des milliards.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un million USD des Etats-Unis pour appuyer la riposte contre la fièvre jaune en RDC
left
Article précédent Zika: plus de quarante cas à Singapour de transmission locale du virus

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance