Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Dialogue : le Rassemblement fixe l'opinion ce lundi

2016-08-29
29.08.2016 , Kinshasa
2016-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/tshisekedi_sage_16_001.jpg Kinshasa-

Le rassemblement de l'opposition

La position du Rassemblement sur les travaux préparatoires du Dialogue organisés à Béatrice hôtel, est attendue ce lundi 29 août 2016.

Cette méga plateforme de l'opposition a tenu une réunion à huis clos dans la résidence de son chef de file, Étienne Tshisekedi, sur rue pétunias dans la commune Limete.

Le Rassemblement qui récuse le facilitateur, Edem Kodjo, n'a pas pris part aux travaux du comité préparatoire.


Les sociétaires de ce regroupement politique, sous le leadership du président de l'UDPS, avait décrété une ville morte lors de l'ouverture des travaux préparatoires du Dialogue le mardi 23 août dernier.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ambago Collin @FRIRSEF   Message  - Publié le 29.08.2016 à 17:24
TSHISEKEDI a raté de chasser MOBUTU TSHISEKEDI a raté la primature après la CNS TSHISEKEDI a raté avec Kabila Père qui l'a renvoyé au village TSHISEKEDI a raté la vice présidence après Sun City TSHISEKEDI a raté le référendum de 2005 TSHISEKEDI a raté les élections de 2006 TSHISEKEDI a raté son pouvoir de 2011, TSHISEKEDI va encore rater ce DIALOGUE 2277, et vous voulez encore vous ranger derrière cet homme? Siaaaaa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ambago Collin @FRIRSEF   Message  - Publié le 29.08.2016 à 17:10
Je me rappelle quand le G7 tirait sur KAMERHE et toute la Dynamique le 19 JANVIER 2015 Je me rappelle que c'est à cause de Francis Kalombo (pro Katumbi et UDPS et alliés) que DIOMI NDONGALA est en prison aujourd'hui Je me rappelle que TSHISEKEDI négociait secrètement avec KABILA à IBIZA pour le dialogue avant qu'il ne soit démasqué publiquement Je me rappelle que c'est TSHISEKEDI (encore lui) qui a dit à GENVAL qu'il faut faire partir KABILA en douceur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 29.08.2016 à 16:33
G7 et consorts ont été avec kabila depuis 2001 jusqu'à ce jour mais sans Tshisekedi. Pourquoi le G7 s'accroche à lui aujourd'hui alors que quand ces membres de G7 goûtaient au miel de kabila ils ne donnaient rien à Ya'Tshitshi? Depuis l'aube de votre gouvernement il n'a jamais pris part à quoi que ça soit et maintenant qu'il a réclamé le dialogue, vous sortez précipitamment lui barrer la route du dialogue avec vos revendications d'abandonner les poursuites judiciaires contre votre candidat katumbi qui a mangé et bu avec katumbi depuis 2001. Pourquoi prendre mon président Tshitshi en otage alors que vous avez ce que vous aviez fait avec kabila que vous rejetez aujourd'hui? Qu'est-c qui rassure que si vous obtenez l'abandon des poursuites contre Katumbi vous n'allez pas rejeter Tshitshi demain si vous obtenez mieux ailleurs? Ya'Tshitshi, l faut bien observer ces gens de G7, ils ressemblent aux chauves-souris et risquent de passer pour des espions de JKK dans votre camps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo RD @UJXPJLT   Message  - Publié le 29.08.2016 à 16:12
Chers compatriotes,ce n'est plus le moment de se tirer dessus ou dessous. Pour l'amour de notre cher beau pays nous devons nous pardonner les uns aux autres Essayons de faire qlq chose pour ne pas basculer notre pays dans le chaos. Dans la paix tout le monde gagne,mais dans la guerre tout le monde perd Ko fingana ekosa eleko moko te,bana mboka to solola,mapendo ina shinda yote twikale pamoja tu ongeya RDC eza eleko ya makasi Que le Bon Dieu d'Israël bénisse et protège le Congo de tout les esprits malins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EIWF3AU   Message  - Publié le 29.08.2016 à 15:15
Toi rwandais que tu es, tu crois que ce pays vous appartient? Toi et ton président Kanambe vous allez fuir au mois de décembre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 29.08.2016 à 15:09
KAMERHE a trahi JC MUYAMBO avec qui il avait manifesté en Janvier 2015, aujourd'hui. il ABANDONNE celui avec qui il avait fait une plateforme pour aller au DIALOGUE sans JC MUYAMBO. MUYAMBO qui t'avait dit de faire CHEMIN avec KAMERHE (CORROMPU qui a toujours trahi ses CONVICTIONS)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 29.08.2016 à 14:47
La position du rassemblement est celle du peuple Congolais à savoir: pas de dialogue sans satisfaction des préalables posés. Si non l'opposition ira dans ce dialogue fragilisée et assistera à la validation du glissement sans avoir les armes de s'y opposer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Placide Bulaimu @WOA2NYA   Message  - Publié le 29.08.2016 à 14:27
Nous le savons d'avance, le dialogue va accouché d'une souris

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 29.08.2016 à 13:58
La position du peuple qui est adoptée par le RASSEMBLEMENT c'est le DÉPART de kanambe et de sa kabilie et cela n'est pas négociable. kanambe connait les engagements qu'il a déjà pris de partir et il est entrain de distraire ses courtisans. A vous membres de la mp sachez très bien que kanambe va fuir et il va vous laisser comme mobutu avait laissé les membre de forces politiques du conclave Le peuple lui est déjà debout n'attend que le mot d'ordre du Dr Etienne TSHISEKEDI pour en découdre avec kanambe Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salavatrice @OSNNPJ7   Message  - Publié le 29.08.2016 à 13:44
Anonyme du 29 août à 13h19 et 13h20. Continue d'entête Kabila et la majorité. Mais quand il ira mourir en exil, toi tu vas non seulement changer de discours et de camp. Comme tu le confirmes par des injures que le Burkina-Faso ne pas la RDC. Donc pour toi le peuple congolais est amorphe et il n'est capable de rien. Qui vivra verra, Tu te mordre le doigt et tu vas regretter fais gaffe, je te le promets.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7W5HWIV   Message  - Publié le 29.08.2016 à 13:42
Chers compatriotes, qu'il me soit permis d'intervenir en disant que toute les fois que l'on attribue une fonction(un poste) a quelqu'un , on lui fait signer un contrat auquel est annexe un document appelle job description(description des taches) C'est l'unique doc qui sert a evaluer les performances de l'employe. Et seul ce doc peut determiner son depart ou son maintien a ce poste. je ne vois pas d'ou vient l'idee du dialogue pour organiser les elections alors qu'elle est une tache, et non la moindre, au poste de president. Si JKK n'a pas pu le faire. ll est d'office declare INCOMPETENT En quoi le dialogue va le rendre competent? D'ailleurs, s'il avait un tant soit peu de dignite, il aurait deja demissionne. Convoquer le dialogue est une preuve evidente de son echec. Alors, je ne vois pas comment celui qui est en position de faiblesse n'accedera pas aux desiderata de ceux qu'il appelle au secours. JKK doit accepter les prealables du rassemblement comme porte de sortie honorable pour lui. Sinon,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 29.08.2016 à 13:32
PEUPLE CONGOLAIS. FAUT-IL COMDAMNER LE RASSEMBLEMENT DE N'AVOIR PAS PARTICIPE AU DIALOGUE ? JE NE PENSE PAS: le pouvoir de Kinshasa a semblé donné le pouvoir au peuple de se choisir des dirigeants en 2006. Maintenant, tout est claire que la MP est en train de confisquer ce droit à la population de se choisir ses dirigeants. Le pouvoir crée des conditions pour rendre inéligibles les candidats à même de battre la MP et il appelle au dialogue. Le Gouvernement ne se montre pas volontaire à travers les mesures de décrispation politique. Comment voulez-vous que les gens participent au dialogue tout en ayant certains de ses leaders avec des ennuis judiciaires, qui semblent du reste, montées de toute pièce. LE DIALOGUE EST MAL PARTI. Il va rassembler aux concertations. Si le Président dit qu'il ne sera pas candidat, si on arrête des poursuites judiciaires contre les leaders politiques, le dialogue aura perdu tout son sens. LE BLOCAGE S'APPELLE MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 29.08.2016 à 13:29
PEUPLE CONGOLAIS. FAUT-IL COMDAMNER LE RASSEMBLEMENT DE N'AVOIR PAS PARTICIPE AU DIALOGUE ? JE NE PENSE PAS: le pouvoir de Kinshasa a semblé donné le pouvoir au peuple de se choisir des dirigeants en 2006. Maintenant, tout est claire que la MP est en train de confisquer ce droit à la population de se choisir ses dirigeants. Le pouvoir crée des conditions pour rendre inéligibles les candidats à même de battre la MP et il appelle au dialogue. Le Gouvernement ne se montre pas volontaire à travers les mesures de décrispation politique. Comment voulez-vous que les gens participent au dialogue tout en ayant certains de ses leaders avec des ennuis judiciaires, qui semblent du reste, montées de toute pièce. LE DIALOGUE EST MAL PARTI. Il va rassembler aux concertations. Si le Président dit qu'il ne sera pas candidat, si on arrête des poursuites judiciaires contre les leaders politiques, le dialogue aura perdu tout son sens. LE BLOCAGE S'APPELLE MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PDOAZNB   Message  - Publié le 29.08.2016 à 13:20
Votre Rensemblement est une bande de Faucons qui n'ont pas des solutions aux problemes de la nation Ils ont des problemes prives et cela ne nous engage pas,tout celui qui veut une alternance doit aller au dialogue et tout celui qui croit a une quelconque manifestation le 20/12 risque de sa peau car un des articles de la constitution dit que tout congolais a droit de faire échec a un individu ou un groupe d'individu qui veut prendre le pouvoir par la force et d'une manière inconstitutionnelle Le 20/12 il n'y aura rien et rien ne se faira et mis en garde a tout celui qui croit a la burkinabè.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 29.08.2016 à 13:19
Ns sommes au Congo, pas au Burkina, ni ailleurs. Votre faiblesse c'est chaque fois croire que ce qui se passe ds d'autres pays doit nécessairement se passer ici. Les conditions sont différentes. Si le Président a appeler à dialoguer c'est pour l'organisation des élections, et cela depuis prêt d'une année. Ceux qui ne veulent pas des élections continuent à trouver les moyens pour ne pas en parler alors qu'il y avait encore moyen de le faire ds le délais si le dialogue avait commencé. Donc c'est les autres qui ne veulent pas des élections. Vs n'avez jamais retardé un seule de vos programme vs qui n'avez pas les charges du gouvernement ? Soyons sérieux et pragmatiques. Salut Anonyme 12:04

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 29.08.2016 à 13:04
Mon cher "Congo mon pays", peux-tu me trouver un alinéa de la constitution qui oblige les Congolaises et Congolais de tenir un quelconque dialogue avant l'organisation des élections? Pourquoi en 2006 et 2011, il n'y a pas eu des dialogues en vue de préparer les élections? Je sais que les raisons pour lesquelles ce dialogue qui n'est qu'une messe noire sont autre que les élections des Congolais et pour les Congolais L'Insécurité bat son plein, le peuple Congolais toujours clochardisé, les routes et autres infrastructures de base sont dans un délabrement terrible, les indicateurs macro - économiques sont tous en rouge, le socila des Congolais n'a jamais été votre préoccupation, sur base de quel discours et quelle réalisation kabila et ses chantres "acolytes" peuvent ils avoir même un jour supplémentaire sur leur mandat truqué après les élections de Novembre 2011?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 29.08.2016 à 12:49
Anonyme 11:17, ne parle pas de la communauté international qui est plus CORRUPTIBLE & SANS POSITION à cause de l'argent. Elle est capable de SACRIFIER les congolais pour l'argent qu'on leur a donné. SOUTIEN total au RASSEMBLEMENT, on va se prendre en charge cfr TURQUIE, BOLIVIE et BURKINA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XS1OS89   Message  - Publié le 29.08.2016 à 12:28
salut tous, je n'ai jamais été pour ce dialogue mais je conseille juste le rensemblement d'y prendre part et de coincer Kabila par leur position

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 29.08.2016 à 12:19
Ns sommes au Congo, pas au Burkina, ni ailleurs. Votre faiblesse c'est chaque fois croire que ce qui se passe ds d'autres pays doit nécessairement se passer ici. Les conditions sont différentes. Si le Président a appeler à dialoguer c'est pour l'organisation des élections, et cela depuis prêt d'une année. Ceux qui ne veulent pas des élections continuent à trouver les moyens pour ne pas en parler alors qu'il y avait encore moyen de le faire ds le délais si le dialogue avait commencé. Donc c'est les autres qui ne veulent pas des élections. Vs n'avez jamais retardé un seule de vos programme vs qui n'avez pas les charges du gouvernement ? Soyons sérieux et pragmatiques. Salut Anonyme 12:04

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 29.08.2016 à 12:04
Cher Congo mon pays, comme tu le dis "Le peuple parle ds les urnes pas ds la rue", alors pourquoi ton gouvernement ne veut pas nous laisser aller dans les urnes? Ce n'est quand même pas le rassemblementqui ne veut pas aller aux urnes. Ton gouvernement confisque le pouvoir au people, en 5 ans il n'a pas pu organiser les élections prétendant qu'il n y a pas d'argent, si il ne détournait pas 15 milliards qu'il met au Panama, peut être aurions nous eu de l'argent pour le people congolais et ces élections? C'est un fait délibéré de ton gouvernement pour garder Kabila au pouvoir, vous allez partir comme ce qui s'est passé au Burkina Faso avec Blaise Compaoré!! Qui vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 29.08.2016 à 11:53
Qu'ils n'aient pas honte. Ayez simplement le courage de rejoindre les autres. Nous savons que c'est dans vos habitudes, comme si vous étiez des jumeaux, avec plein de caprices. Allez-y au dialogue c'est là où vous pouvez bien vous exprimer pour le bien de la RDC; Pas à votre coin retranché Kolia na bino babondelaka bino lisusu??? Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
claudio antonio @388UZ5B   Message  - Publié le 29.08.2016 à 11:48
pour moi, le rassemblement reussira

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 29.08.2016 à 11:47
Vous comprenez mal vous les MP le rassemblement n'as refuseé le dialogue c'est pour ces assises que E Tshisekedi et les autres ont fait un retour au pays , le problème c'est le préalable poser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 29.08.2016 à 11:30
Où avez vous déjà vu un fruit hybride se reproduire, ils s'organisent pour chasser Kabila du pouvoir pour le remplacer par qui. Si cela pouvait réussir, après ça sera une bataille rangé pour le seul poste de Président de la république. Évitez les improvisations, ils vont ns amener ds une CNS sans suite avec toutes les conséquences. Que toute l'opposition ns disent qui sera Président après le 20 Sept selon eux, comment sera organisé l'Etat congolais. C'est par là qu'il faut commencer pour éviter les erreurs du passé. Ils vont s'empoigner. Le rassemblement n'a pas un cahier de charge pr vs chers Messiers. Le peuple parle ds les urnes pas ds la rue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JYD82SD   Message  - Publié le 29.08.2016 à 11:26
Vous ressemblement ou rassemblement? Allez au Dialogue, le train est déjà en marche. Nous peuple, nous sommes pour ceux- la qui veulent que les choses aillent de l'avant, pas pour fossoyeurs qui refusent tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2LDGLK7   Message  - Publié le 29.08.2016 à 11:18
NOUS PEUPLE NOUS OBSERVERONS SCRUPULEUSEMENT CE QUE LE RASSEMBLEMENT NOUS DEMANDERA DE FAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 29.08.2016 à 11:17
Mmmmmmmmmm, ils viendront, ils sont sous pression de la communauté internationale, ils doivent y participer. C'est une honte pour ce grand rassemblement. Vous donnerez raison a Vital et Kengo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Edem Kodjo : « Nos bras sont toujours tendus pour accueillir ceux qui viendront »
left
Article précédent Dialogue: réunions secrètes Majorité-Rassemblement ?

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 16 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 15 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 9 commentaires

Politique Record de longévité : Bussa, 8 ans ministre sans interruption

31.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance