Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Edem Kodjo : « Nos bras sont toujours tendus pour accueillir ceux qui viendront »

2016-08-29
29.08.2016
2016-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/kodjo_edem_ph_Okapi.JPG -

« Mes paumes sont toujours ouvertes et nos bras toujours tendus pour accueillir fraternellement tous ceux qui viendront », a déclaré samedi 27 août, le facilitateur du dialogue Edem Kodjo, à la clôture des travaux du comité préparatoire.

Ce dialogue doit commencer le 1er septembre prochain. Mais certains opposants continuent de le bouder.

Edem Kodjo invite également les parties prenantes au dialogue ainsi que le groupe de soutien et la communauté internationale à tout mettre en œuvre afin de convaincre l’autre frange de l’opposition à rejoindre « la maison commune du dialogue ».

« Entre ce moment-ci et la date qui a été annoncée, à savoir, le 1er septembre, je demande que les efforts soient déployés par tout le monde, le groupe de contact, les ambassadeurs accrédités ici, la communauté internationale, les partis politiques eux-mêmes, en direction de nos frères et sœurs qui, jusqu’à présent, n’ont pas encore rejoint le bercail et la maison commune », recommande le facilitateur.

Il dit garder espoir et estime que « rien n’est perdu ».

« Rien n’est perdu ; tout est ouvert. J’ai confiance. Je voudrais que cette confiance soit partagée par tous », conclut l’ancien Premier ministre Togolais.

Les participants aux travaux du comité préparatoire du dialogue ont convenu que le dialogue politique national démarre le 1er septembre à Kinshasa et « dans un lieu astreint au public et inviolable ».

 

La feuille de route du dialogue politique national inclusif (© Trésor Kibangula, JA): 



RO / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 29.08.2016 à 18:05
Buzoba pire et simple. Ça c'est le feuille de route du Glissement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 29.08.2016 à 14:16
NOUS CONDAMNONS VRAIMENT LE TERRORISME MAIS IL SEMBLE QUE CE SONT DES FRUSTRATIONS COMME CELLES-CI QUI SERAIENT A BASE, ALORS EVITONS CELA POUR NOTRE PAYS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 29.08.2016 à 14:14
Kodjo, rira bien qui rira le dernier. Mauvaise chance à toi Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 29.08.2016 à 11:09
La conscience fait partie intégrante de la personne humaine aucune élection ne se fera avant 2017 Prions pour que le dialogue aboutisse,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 29.08.2016 à 11:01
Ils finiront par venir se faufiler, t'en fait pas. De ce coté là ca toujours était ainsi. Sans position.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 29.08.2016 à 10:57
Je vous ai écrit que nous tous nous nous préparons a ce grand match aller du 19 sept et son retour le 20 Déc Nous allons faire échec a toute manifestation qui va a l'encontre de la constitution. Et personne ne descendra d dans la rue. Nous ne voulons plus que le sang innocent soit versé pour rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 29.08.2016 à 10:56
Monsieur le facilitateur, tout le peuple congolais est pour le dialogue et vs accompagne. Le G7 est une coquille vide, ils savent que la voie royale pour une paix durable c'est le dialogue, et tous ceux qui ne veulent pas de ce dialogue ne veulent pas la paix, ils recherchent leurs intérêts et non du Congo. Ils ont réussi à détourner le vieux Tshitshi de sont dialogue qu'il avait tjr cherché pour concrétiser leur agenda. C'est la balkanisation par un coup de force. Avancez ils prendront conscience quand ils verrons leur échec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Birosa @92RDRFB   Message  - Publié le 29.08.2016 à 09:57
Kodjo, ta feuille de route prévoit déjà le glissement. vous avez besoin de l'adhésion du plus grand nombre pour cautionner cela. détrompez-vous KABILA doit dégager d'ici le 19 décembre 2016. Notre constitution ne donne aucun pourvoir à 200 personnes corrompues de la modifier Vous n'êtes au dessus de la Constitution la seule qui reste opposable à tous. Votre dialogue n'est pas opposable à la Constitution et au peuple congolais que nous sommes sauf vos 200 corrompus avec l'argent de nous autres CONTRIBUABLES. Désolé pour toutes les taxes et impôts que je paye sans aucun retard et leur affectation à la corruption

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 29.08.2016 à 09:40
KODJO UN VRAI FACILITATEUR DU GLISSEMENT ET A VERBE FACILE LE 19 DEC 2016 KABILA DOIT PARTIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue : rapport du Comité préparatoire
left
Article précédent Dialogue : le Rassemblement fixe l'opinion ce lundi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance