Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Engagement pour la maximisation des recettes publiques au ministère des Affaires foncières

2016-08-26
26.08.2016 , Kinshasa
2016-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/kinshasa_ville_16_0002.JPG Kinshasa-

Vue aérienne de la ville de Kinshasa

Le lancement du programme de numérisation du secteur foncier et la sécurisation des titres immobiliers dans la ville de Kinshasa et dans la province du Haut-Katanga, est l’une des voies pour la maximisation des recettes de l’Etat, a affirmé jeudi 25 août à Kinshasa, Gustave Booloko, ministre des Affaires foncières, au cours d’un  entretien avec la presse.

Selon M. Booloko, la numérisation du secteur foncier et la sécurisation des titres immobiliers contribuent à la maximisation des recettes de l’Etat du fait qu’elles reflètent  la « vérité objective » de l’assiette imposable ou taxable de l’enregistrement fiable des données des titulaires des droits  et des bien fonciers et immobiliers.

L’avènement du numérique dans la gestion foncière est à la fois  un gage de bonne gouvernance et un outil de lutte contre l’anarchie et les conflits fonciers, susceptible de favoriser l’encodage des données foncières.

La numérisation du cadastre, a poursuivi le ministre, procure également l’avantage d’identifier au maximum les parcelles et  leurs propriétaires. Elle facilite aussi le recensement optimal des terres de différentes circonscriptions, le calcul des impôts, des droits et taxes ainsi que des redevances dus à l’Etat. Ceci pour garantir une gestion plus fluide et rationnelle des terres tel qu'envisagé par le Chef de l’Etat, a-t-il souligné.

Paraphrasant le Président de la République, M. Booloko a rappelé qu’une  bonne gestion foncière est non seulement un facteur de paix, mais aussi un moyen efficace pour rassurer les investisseurs, d’accroitre la production nationale et de faciliter l’insertion sociale.

Source d'info : https://www.imcongo.com/newsitem-congo-120-immo-fr.html

IMCongo
imcongo.com
C’est vous qui le dites :
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Redressement de la BIAC : la liste des potentiels repreneurs encore secrète
left
Article précédent Tourisme : la RDC prête à faire revivre le secteur avec l’appui des investisseurs étrangers

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance