Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Finances publiques : l'Etat congolais doit 5,3 millions USD aux opérateurs économiques de l'ex-Equateur

2016-08-24
24.08.2016 , Kinshasa
Provinces
2016-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/ogedep_dgdp_16_0001.jpg Kinshasa-

Siège de la Direction générale de dette publique (DGDP) ex. Ogedep

La Direction générale de la dette publique (DGDP) ex. Ogedep, se dit déterminée à inventorier la dette intérieure de l’Etat dans les nouvelles provinces issues du démembrement. Objectif : vérifier et certifier la dette publique intérieure que l’Etat doit aux privés, principalement les opérateurs économiques.

Dans ce cadre, une mission de certification de la dette publique de la DGDP s’est rendue dans l’ex Equateur. Ici, l’Etat doit 5,3 millions USD aux particuliers.

Contacté à ce sujet, ce mercredi 24 août, par MCNTEAM, le Directeur général de la DGDP, M. Bawaka a déclaré que cette mission de la DGDP se rendra dans toutes les nouvelles provinces issues du démembrement. Quant à la durée de cette mission, le Dg Bawaka a indiqué que celle-ci s’effectuera de manière progressive et sa continuité dépend de la disponibilité financière de l’Etat.

Dans l’ex Equateur, cette dette estimée à plus de 5,3 millions USD appartient à quelques membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC). Les bénéficiaires sont classés par catégories. La dette prend également en compte « toutes les charges pour lesquelles les différents prestataires réclament le paiement auprès de l’ancienne province de l’Equateur ».

Les différents prestataires à qui le compte du trésor doit quelque chose sont ainsi invités à se signaler aux différentes divisions des Finances et du Budget. Ils peuvent également passer par la FEC, la FENAPEC et la COPEMECO où ils pourront déposer le dossier pour un éventuel examen.
La ville de Mbandaka est la première étape de cette mission de certification de la dette publique intérieure de l’Etat congolais à travers les cinq provinces issues du démembrement de l’Equateur.

Après l’Equateur, la délégation devrai se rendre au Kasaï-Oriental.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Signature du contrat de concession pour la construction de la centrale hydroélectrique de Busanga
left
Article précédent ZES/Maluku : l'Etat indemnise les anciens occupants

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance