Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Présidentielle américaine, J-75 : Trump poursuit son changement de ton sur l’immigration

2016-08-24
24.08.2016 , Austin
2016-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/trump_floride_16_001.jpg Austin-

Donald Trump

A l’occasion du second « town hall » consécutif animé par le polémiste de Fox News Sean Hannity à Austin, au Texas, mardi 23 août, le candidat républicain Donald Trump a donné des signes d’une inflexion de ses positions sur l’immigration. Après avoir assuré pendant plus d’un an que les 11 millions de sans-papiers présents aux Etats-Unis seraient tous expulsés, une promesse pourtant difficilement réalisable, le magnat de l’immobilier a laissé entendre, après avoir pris à témoin le public, que seuls « les mauvais », c’est-à-dire les délinquants, pourraient l’être. Un tel changement de position l’obligerait à envisager des régularisations partielles qu’il a pourtant catégoriquement écartées jusqu’à présent. Le milliardaire devait prononcer le 25 août un discours sur le sujet dans le Colorado mais il a été repoussé compte tenu de ces évolutions, visiblement toujours en cours.

La citation du jour

« Il ne faut pas le prendre au sérieux parce que je ne pense pas qu’il comprenne ce que l’article 5 veut dire. »
En visite à Riga, en Lettonie, le vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, a vivement critiqué la déclaration faite au New York Times en juillet par le candidat républicain Donald Trump. Ce dernier avait conditionné une aide américaine en cas d’attaques russes contre les pays baltes au niveau de leur contribution au budget de l’OTAN. L’article 5 du traité de l’OTAN énonce qu’une attaque contre un membre de l’organisation transatlantique est une attaque contre tous les pays signataires.

La vidéo du jour


Invitée de l’émission satirique animée par Jimmy Kimmel, sur ABC, lundi 22 août, la candidate démocrate, Hillary Clinton, a répondu à la mention de ce dernier des insinuations républicaines sur son état de santé en demandant à l’animateur de prendre son pouls afin de vérifier si elle était « encore en vie ».

Le chiffre du jour (50 000 Dollars)

L’ancienne candidate républicaine au poste de gouverneur de Californie Meg Whitman, responsable du géant informatique Hewlett-Packard, a participé mardi 23 août à l’une des deux collectes de fonds organisées par la candidate démocrate Hillary Clinton à Los Angeles. Opposée à la candidature du républicain Donald Trump, elle a versé un don de 50 000 dollars. Ces deux collectes de fonds ont rapporté au moins 5,3 millions de dollars à la campagne démocrate.

A suivre

Donald Trump prévoir d’effectuer deux déplacements mercredi 24 août et jeudi 25 août dans le Mississippi et dans le New Hampshire. Il mène largement, en termes d’intentions de vote, dans le premier, un bastion républicain, alors qu’il est nettement distancé dans le second par Hillary Clinton.


Le Monde
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Italie: un séisme de magnitude 6,2 secoue l'Italie et fait au moins 10 morts
left
Article précédent Sur l’île italienne de Ventotene, marathon diplomatique pour réenchanter l’Europe

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance