Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Rassemblement: pas de dialogue sans la libération de tous les prisonniers politiques

2016-08-19
19.08.2016 , Kinshasa
2016-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/tshisekedi_etienne_16_011.jpg Kinshasa-

Etienne Tshisekedi, président du Comité des sages du Rassemblement

Le Rassemblement rappelle qu'il ne participera pas au dialogue tant que tous les prisonniers politiques ne seront pas libérés.

Sur la liste des 25 prisonniers libérés ce vendredi, le rassemblement souligne qu'il n'en restait que 4 en détention.

"Il est difficilement compréhensible qu’un gouvernement ignore superbement la liste des prisonniers politiques et fasse semblant d’en libérer un certain nombre, parmi eux, alors que les prisonniers politiques « phare » restent en prison – Eugène Diomi Ndongala, Muyambo, etc. et la presque totalité de ceux qui sont présentés en instance d’être libérés, à titre de mesure de « décrispation politique » sont, en réalité, des personnes libres depuis longtemps…"


L'UNC se réjouit

Le parti de Vital Kamerhe se réjouit de la libération de ces prisonniers. Le député Jean-Baudouin Mayo estime que "le geste du Président de la Republique est une avancée importante vers la décrispation du climat politique".


Le MLC salue la libération mais...

Eve Bazaiba salue la libération de ces prisonniers parce que "la Liberte est la règle" mais demande que tous les prisonniers soient libérés "car il n'est pas normal que des personnes soient en prison pour avoir porté des T-Shirts à l'effigie de Jean-Pierre Bemba".

La Secretaire général du MLC, salue aussi la réouverture des medias et demande plus d'accès à la RTNC, media public.


Top Congo / MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @2LDGLK7   Message  - Publié le 20.08.2016 à 10:31
Les petits politiciens parachutistes qui viennent du néant ne connaissent pas le VIEUX MAXIMO. Ils seront essoufflés. S'ils pouvaient poser la question à Mobutu au cimetière du Maroc, il témoignerait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6DMSXZD   Message  - Publié le 20.08.2016 à 10:06
C'est vraiment de la honte,à ce 21ème cycle que l'on ait encore des détenus politiques dans un pays démocratique,nous exigeons à l'opposition de ne point participer à ce fanfaronnade tant que les autres grands prisonniers politiques ne soient libérés Et s'ils refusaient par hasard de les libérer,nous leur demandons de patienter un peu car d'ici là le peuple les sortira de là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C'est dommage pour l @U2GNTJ5   Message  - Publié le 20.08.2016 à 07:24
Il faut maintenir la pression et même l'accentuer et ne point se relâcher. La liberté, le progrès et le développement n'ont jamais été un cadeau. Surtout faire attention à la fausse sympathie que JKK essaie de manifester en s'approchant de la jeunesse combattante de la LUCHA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 20.08.2016 à 05:32
Franchement je me demande dans quel monde on est où on va de reniement en reniement. Concertations nationales, convocation du dialogue national par kanambe, il n'il y a pas de détenus politiques ... Mais nous a t on encore tiré ceux qu'on a libéré? Le djihadiste Kanambe doit quitter le pouvoir au Kongo avec son bokoharam de kabilie et le reste (enrôlement,dialogue ...) n'est que diversion. Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 19.08.2016 à 23:57
Vraiment. Selon le porte parole des MP (menteurs publics)" il ya pas des prisonniers politiques". Mais d'où vient ce 24 personne. Si le ridicul pourrai tué que tous les prisonniers politiques et d'opignons soit libéré immédiatement avant le dialogue kie kie kie Raïssa KABIRHA arrive à sa fin signe de temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mesure de décrispation politique: Thambwe Mwamba annonce la libération de plusieurs prisonniers
left
Article précédent Vacance au sommet de l’Etat: le silence de kengo...

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance