Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le gouvernement déterminé à éradiquer les groupes armés dans l’Est de la RDC

2016-08-19
19.08.2016 , Kinshasa
2016-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/mende_lambert_16_004.jpg Kinshasa-

Lambert Mende Omalanga, Porte-parole du Gouvernement et Ministre de la Communication et Médias

Le ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende Omalanga, a réaffirmé jeudi 18 août, au cours d’un point de presse, la ferme détermination du gouvernement de faire monter en puissance les forces de défense et de sécurité pour éradiquer de manière définitive les groupes terroristes auteurs d’actes de barbarie dans le territoire de Beni, dans la province au Nord-Kivu.

Le ministre de la Communication et des Médias qui s’exprimait à la suite de la levée par le gouvernement du deuil de trois jours décrété, sur instruction du Chef de l’Etat, après le massacre perpétré dans le territoire de Beni par un groupe de terroristes chassés de leurs repères de Mwalika et Naduyi, a réitéré les condoléances les plus émues du gouvernement aux familles et aux proches des victimes ainsi qu’à l’ensemble de la population du territoire de Beni.

Le gouvernement, a dit le ministre Mende, « rend hommage à la solidarité exprimée par les différentes couches de la population congolaise et se félicite de la compassion et de la dignité exprimée » en cette circonstance.

C’est dans ce cadre qu’il a circonscrit la visite de travail du Premier ministre en vue d’inspecter le dispositif mis en place au regard du nouveau modus operandi des criminels qui, après avoir été mis à mal par les forces de défense et de sécurité nationales, sont passés à des formes dites asymétriques d’agression qui nécessitent une réponse d’un autre type susceptible de sécuriser cette région.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 24.08.2016 à 12:50
AINSI DIT L'ETERNEL AUX POLITICIENS,ELUS ET MANDATAIRES DE LA RDC:"A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours! Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées. Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasiez vos coeurs au jour du carnage. Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté " lisez l'Epitre de Jacques 5:1-6

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YCCE8U3   Message  - Publié le 19.08.2016 à 14:03
Les rebelles ougandais qui veulent renverser le régime ougandais mais qui n'attaquent jamais l'Ouganda ce sont les ADF/nalu Des rebelles rwandais qui veulent renverser le régime à Kigali mais qui n'attaquent jamais le Rwanda, ce sont les FDLR Mais cela n'étonne aucun intellectuel congolais intelligent (De Paulette Kimuntu Ndombe - journaliste) L'armée n'a pas failli à sa mission regalienne de sécurisation des citoyens. Mais le problème vient de son commandant suprême qui use de son pouvoir constitutionnel pour l'affaiblir et la decredibiliser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 19.08.2016 à 12:53
Du n'importe quoi! Pendant que LM chante son djalelo devant la presse pour étaler son mensonge à public, voilà que le président qui, ayant compris que son entourage le trompe, reçoit les activistes de la Lucha et leur affirme qu'ils sont des congolais et non des terroristes, tel que l'avait annoncé à son temps LM.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 19.08.2016 à 12:13
J'ai du mal à comprendre l'attribution de ce Monsieur. Pour moi il contribue négativement dans la popularité de son chef. Aucun congolais ne fait plus confiance à ses récitations de chaque jours D'ailleurs ses différentes images sont utisées chez moi pour faire amuser les enfants à la place des dessins animés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen congolais la @WLYPA8W   Message  - Publié le 19.08.2016 à 11:13
C'est dommage que le président J. Kabila ne réalise pas encore que sortir ce Monsieur de l'espace public améliorerait sa côte de popularité devenue de plus en plus décroissante à chaque intervention de L. Mende. Bien dommage !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 19.08.2016 à 10:37
MENDE un monsieur aux verbes facile et doué aux mensonges, un vrai daltonien, ( ce qui est noir lui voit blanc) sachez bien Mr " mentez mentez, il en reste toujours quelque chose ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6DMSXZD   Message  - Publié le 19.08.2016 à 09:56
Dans cette sale affaire, ce sont les populations civiles qui subissent les représailles des échecs des opérations mal préparées par des officiers aussi contrebandiers contre l’ADF Si on n’est pas en mesure de mettre fin à ce groupuscule, qu’on le laisse se cantonner dans cette forêt dense de la RDC jusqu’à ce qu’un régime fort décidera en âme et conscience de bien traquer l’ADF Toutes les institutions politiques congolaises sont constituées à 65% par des anciens rebelles, des contrebandiers comme les ADF, il est donc logique que de contrebandiers déjà au pouvoir ne soient pas en mesure de mettre fin à d’autres contrebandiers qui sont en train de chercher à se RETROUVER, c’est le verbe qui convient Ces contrebandiers au pouvoir actuellement gèrent cet Etat par défi, on ne peut jamais mettre fin à un groupe comme l’ADF par ce mode choisi de gestion d’un Etat post conflit, Mende et les autres dorment et se réveillent comme nous autres simples citoyens, ils suivent les medias comme nous autres pour savoir s’il y a d’autres évènement malheureux qui se sont produits dans un coin de la république. Un groupe qui ne sait jamais...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 19.08.2016 à 09:32
Soyez en sûr que si le chef coutumier tué au Kasai pour avoir revendiqué une cause noble "la tracasserie", n'est pas vengé. Il va se réincarner pour se venger lui-même. Trop c'est trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AAPFST5   Message  - Publié le 19.08.2016 à 09:16
Comme le gouvernement n'est pas concerné, c'est normal qu'il présente ses condoléances aux familles éprouvées. Si ces morts préoccupaient le gouvernement, c'est à lui les condoléances devraient être présentées. Tu as un seul mérite : c'est le bon alliage du Français au mensonge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BONOBO @BIX4XFO   Message  - Publié le 19.08.2016 à 08:50
Le gouvernement ne travaille pas pour la pais en RDC, si c'était réellement pour la paix, vous n'aurez jamais provoquer des tueries au Kasai (affaire chef coutumier), non plus à Lodja sans oublier la fosse commune de Maluku. Votre problème est d'intimider la population croyant que cette dernière reculerons dans la prise de décision de faire partir Kabila. La loi, s'impose à tous, même à Kabila, ne le faite pas comme un Dieu le père qui tous le monde serait obligé de l'adorer Vous étes pour le desordre Mende, et ça nous regrettons beaucoup, vous voir defendre les indefendable du genre "le massacre de Benie est belle et bien un terrorisme islamique" C'est juste une facon de justifier votre incompetence Je mets ma main à couper, aprés Kabila, il n'y aura plus ces desordres et tueries dans le territoire de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : Joseph Kabila rencontre les activistes de la Lucha
left
Article précédent Beni en RDC : on recherche toujours les disparus ou victimes des massacres

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance