Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des champions : tristes retrouvailles entre le TP Mazembe et l’AS Vita Club

2014-05-23
23.05.2014 , Kinshasa
Sport
2014-05-23
Ajouter aux favoris
La deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF se déroule samedi 24 et dimanche 25 mai 2014. A suivre notamment, le match ES Sétif (Algérie)-CS Sfaxien (Tunisie) et la rencontre 100% congolaise entre le TP Mazembe et l’AS Vita Club, qui se retrouvent quinze jours après les incidents mortels survenus lors de leur confrontation en championnat.

Après une première journée ponctuée de quelques surprises (la défaite du TP Mazembe sur la pelouse des Soudanais de l’Al Hilal Omdurman par exemple), les quatre confrontations de ce week-end s’annoncent fort prometteuses.

Dans le groupe A, les Egyptiens du Zamalek, qui courent après leur premier titre national depuis dix ans et qui ont été défaits lors de la première journée de Ligue des champions contre l’AS Vita Club (2-1), auront fort à faire contre Al Hilal Omdurman. Les Soudanais, finalistes de la Caf-C1 en 1987 et 1992, avaient en effet créé la sensation en s’imposant face au TP Mazembe.

L’autre rencontre de ce groupe qui opposera Le Tout Puissant Mazembe à l’AS Vita Club sera placée sous le sceau du recueillement. Le 11 mai dernier, les deux équipes congolaises, qui disputaient un match dans le cadre de la 6e journée des play-offs du championnat de RDC, ont en effet assisté, impuissantes, à des échauffourées dans les gradins qui ont fait au moins quinze morts et 21 blessés.

Dans le groupe B, l’Entente Sportif Sétif reçoit le Club Sportif Sfaxien, pour ce qui va être son quatrième match en huit jours ! Une rencontre indécise car les deux formations, qui ont chacune terminé 3e de leur championnat cette année, se sont assez facilement imposé lors du premier match de groupe.

Enfin, les Libyens de l'Al Ahly Benghazi, tombeurs surprises de l’Al Ahly du Caire lors du deuxième tour fin mars, défient à Sfax (Tunisie) l’Espérance Sportive de Tunis. La défaite est déjà interdite pour les deux équipes qui se sont toutes les deux inclinées lors de la première journée.

Ligue des champions – Phase de poules (2e journée)

Groupe A

Zamalek (EGY) - Al Hilal Omdurman (SUD), samedi à 18h
TP Mazembe (RDC) – AS Vita Club (RDC), dimanche à 15h

Groupe B

Al Ahly Benghazi (LYB) – ES Tunis (TUN), samedi à 19h
ES Sétif (ALG) – CS Sfaxien (TUN), dimanche à 21h30

NB : Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés en demi-finales.


C’est vous qui le dites :
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Claude Makelele en première ligne à Bastia
left
Article précédent Ligue des champions : Nelson Lukong magistral lors du match nul ASCK Kara-AS Vita (0-0)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 16 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance