Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

"J'ai retrouvé mon père sur Facebook"

2016-08-18
18.08.2016
2016-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/sharif_ahmed_16_001.jpg -

Farhiya et son père Siid Ahmed Sharif

Une femme russe, Fariya, a pu retrouver son père somalien via les médias sociaux après près de quarante ans de séparation.

La femme de 39 ans a rejoint son père à Oslo, en Norvège après des échanges sur Facebook et sur Skype.
Après une trentaine d'années de recherches, Farhiya a reçu un mail lui disant : "Félicitations ! Nous avons trouvé ton père!".

"Quand nous avons parlé sur Skype pour la première fois, lui aussi m'a parlé de ses tentatives pour nous rejoindre", a-t-elle confié à la BBC, ajoutant que "c'est un rêve devenu réalité".

"Il est exactement celui à qui je m'attendais. Nous marchons exactement de la même manière. Nous avons la même voix. C'est juste incroyable", a affirmé la russe après avoir effectué le voyage à Oslo avec sa mère et son mari pour rendre visite à son père et ses demi-sœurs qui y vivent.

Ces retrouvailles ont été rendues possibles grâce à un jeune somalien dénommée Deeq que Farhiya a rencontré sur le réseau social russe Vkontakte et qui travaille à l'ambassade de la Somalie à Dubaï, aux Emirats Arabes-Unis.

Une séparation forcée

Siid Ahmed Sharif et ses collègues en ex-URSS

Siid Ahmed Sharif et ses collègues en ex-URSS

Fariya est née à Leningrad, actuelle Saint-Pétersbourg en 1976 d'une mère russe et d'un père somalien, Siid Ahmed Sharif.

M. Sharif était l'un des nombreux jeunes officiers somaliens envoyés dans l'ex-Union soviétique pour des études.

Le jeune officier et la mère de Farhiya avait prévu de se marier, mais un an après la naissance de Farhiya, la Somalie est entrée en guerre avec son voisin, l'Ethiopie.

Le Kremlin avait alors pris parti pour Addis-Abbeba.

La Somalie avait de son côté décidé de rompre ses relations diplomatiques avec la Russie et tous ses étudiants sur le territoire soviétique ont été contraints de regagner leur pays.

M. Sharif avait été sommé de quitter Saint-Pétersbourg en l'absence de Farhiya et de sa mère allées rendre visite aux parents de cette dernière en Sibérie Occidentale.

Enfant, Fariya n'arrêtait pas de poser des questions au sujet de son père et avait commencé à mener des recherches pour le retrouver dès l'âge de 12 ans.


BBC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @MVK6ASI   Message  - Publié le 18.08.2016 à 10:49
quelle histoire! oui, les réseaux sociaux font mieux pour joindre des gens qui se sont séparés. qu'à cela ne tienne, ils sont aussi utilisés par des personnes qui font des crimes. que Dieu nous aide!.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Koffi Olomidé demande pardon aux femmes en chanson
left
Article précédent Le pirateur pirate ? La NSA voit ses outils de hacking exposés sur la Toile

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance