Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Indépendance du Congo : cinq chef d'État aux côtés de Sassou Nguesso

2016-08-16
16.08.2016 , Brazzaville, Congo
2016-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/sassou_denis_independance_16_0001.jpg Brazzaville, Congo-

La République du Congo célébrait ce lundi 15 août le 56e anniversaire de son accession à l’indépendance. Les festivités qui se déroulaient à Madingou, dans le département de la Bouenza ont vu la participation de certains chefs d‘État africains.

Cinq exactement ont pris place aux côtés du président congolais Denis Sassou Nguesso. Les présidents Alpha Condé de la Guinée, Patrice Talon du Bénin, Obiang Nguema de la Guinée équatoriale, Faustin Touadéra de la République centrafricaine et Hage Geingob de la Namibie étaient présents. Le président ivoirien, Alassane Ouattara, s’est lui, fait remplacer par le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

Voir l'image sur Twitter

 

Plus tôt dans la journée, le Département d‘État américain faisait parvenir un courrier dans lequel il exprimait les meilleurs voeux du président et du peuple américain à la République du Congo. Une note dans laquelle les États-Unis affirment leur intention “de continuer le partenariat avec le Congo dans la défense et la sécurité régionale, la protection de l’environnement ainsi que la santé et le bonheur de tous les Congolais”.

Indépendant de la France depuis 1960, la République du Congo a su passer la main sur des années de guerre civile. Le projet d’une nouvelle Constitution permettant la suppression de la limite d‘âge et le nombre de mandats adopté par voie référendaire en octobre 2015, avait fait craindre de nouvelles violences dans le pays, notamment au vu des quelques tumultes à la suite du référendum.

Finalement, en mars 2016, Denis Sassou Nguesso s’est fait réélir pour un troisième mandat.

Voir l'image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter


Africa News / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 16.08.2016 à 18:03
Le jour où, nous saurons fermer les oreilles à bruit de l’extérieur et ouvrir les yeux en se serrant les mains pour notre pays, nous vaincrons. Bien réfléchi, mon compatriote Jacques Je sais que plusieurs te taxerons de fanatique du pouvoir en place, ce sont des militants de partis politiques, moi, c'est le raisonnement qui importe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jacques KATCHUNGA @LTHMJGO   Message  - Publié le 16.08.2016 à 17:05
Félicitations pour le peuple congolais d'en face. Un étonnement, c'est plus tôt la déclaration du soutien du gouvernement américain alors que dans ce pays, il y a eu modification de la constitution et le président actuel (sans être contre lui), en est au 3 mandat. pour ce pays et tant d'autre ça passe si de rien n'était . Mais à Kinshasa (RD congo) bien qu'aucune révision de la constitution n' a eu lieu que de menaces. Allez vous comprendre jusqu'a quand congolais de la RDC que nous devons être fort et mature pour éviter toutes manipulations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rio 2016 : les Handballeuses angolaises en quarts de finale, la Tunisie éliminée
left
Article précédent Massacre de Beni : où en est la lutte contre les rebelles ADF en Ouganda ?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance