Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

She Okitundu appelle l'opposition à assouplir sa position en vue de l'ouverture du dialogue inclusif

2016-08-12
12.08.2016 , Kinshasa
2016-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_08_au_14/she_okitundu_16_0001.jpg Kinshasa-

She Okitundu

Le sénateur She Okitundu a appelé jeudi 11 août l'opposition politique à assouplir sa position en vue de l’ouverture rapide du dialogue national inclusif, à l'issue d'une audience lui accordée par le président de la Cenco, Mgr Marcel Utembi et son équipe au centre interdiocésain à Kinshasa.

Ce cadre du PPRD a indiqué que sa plateforme ne pose aucune condition pour participer au dialogue avant de noter au sujet  des préalables posés par l'opposition, que le président de la République avait déjà accordé certaines mesures de grâce à certains prisonniers politiques. Ces mesures de grâce, a souligné doit se faire sur base de cas par cas selon les lois de la République et le pouvoir discrétionnaire du chef de l'État.

Pour le secrétaire général de la Cenco, abbé Léonard Santedi, sa structure prête ses offices pour écouter les points de vue des uns et des autres dans le seul objectif de sauvegarder l'intérêt général du pays tout en remerciant le sénateur She Okitundu pour cette visite.

Le sénateur Mokonda Bonza, qui conduisait une délégation de la plateforme politique dénommée Nouvelle initiative pour le Congo, a confirmé la  participation de cette plate forme au dialogue inclusif sans récuser le facilitateur nommé par l'Union africaine, soutenu par la Cenco et la communauté internationale. 

Pour Mokonda Bonza, sa plateforme politique  a été persuadée à la suite de la rencontre avec l'équipe dirigeante de la Cenco de la nécessité de prendre part à ce forum national pour  débattre des problèmes de la grande crise qui secoue le pays. Le sénateur Mokonda Bonza a exhorté le président de la République a écouter la classe politique afin de décrisper la situation politique.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 14.08.2016 à 17:16
Sénateur Mokonda Bonza, osi olie mbongo ya Kabila? Continuez à trahir le people, vous serez comptable de vos decisions, le pouvoir s'en va bientôt et vous verrez ce que nous ferons de vous. Sale traitre! Tu iras dialoguer seul avec Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KML7TIO   Message  - Publié le 13.08.2016 à 11:51
en tout cas ce n est pas la MP encore moins sche okitundu qui doit apprendre a un vieus singe de sauter dans les arbres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JYD82SD   Message  - Publié le 13.08.2016 à 11:01
Merci sénateur SHEO. On doit apprendre a nos petits perroquets de l'opposition a savoir se mettre ensemble enfin de trouver une issue favorable. Le dialogue doit coute que coute se tenir pour aplanir les divergences et aboutir a une élection apaisée, transparente et crédible quelque soit le délai constitutionnel. La constitution c'est nous qui l'avons votée et nous avons le droit de la modifier si nous le voulons. Elle n'est pas une parole de la bible SVP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 13.08.2016 à 10:59
Merci et félicitation cher compatriote Anonyme Buagnya, et autres combattants de liberté, de la démocratie et du pouvoir populaire, je suis de votre avis, restons soudés et déterminés pour notre cause celle de tout un peuple qui est du reste notre et juste, restons là avec notre détermination veuillons sur le préavis de la kabilie tout doit partir le 19 septembre de la l'annonce ou de la signification officielle du préavis et jusqu'au plutard le 20 décembre date du déguerpissement forcé si le locataire du palais ne s'exécute aisément avec les siens tokolonga, tokolonga, tokolonga "kabila dégage" notre cause est juste. votre compatriote muana mboka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARCEL @WA9U2US   Message  - Publié le 13.08.2016 à 10:23
Aaah!!!!! classe politique congolaise pitié Vous voila retourner vers la SENCO pendant que vous soutenez que seuls les étrangers peuvent vous rassembler Et vous SENCO vous auriez pu faire oeuvre utile si vous n'aviez pas commencer à tirer aux boulets rouges sur KABILA(temps perdu pour rien)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BUAGNYA @F9K31AJ   Message  - Publié le 13.08.2016 à 09:52
Toi et ton frère MENDE, vous êtes les radicaux ?et de temeraires vraiment plus,vous ne verrez jamais l'exil Nous vs attendrons au tournant Faites bien la gueule mais nous sommes ensemble Le peuple connait aussi les récidivistes parmi vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 13.08.2016 à 09:43
Okitundu, à quoi tu joues cher ami!!! Ne sais tu pas que ton patron Kabila est fin mandat!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 13.08.2016 à 08:31
Nous prions aux partisant de L'udps d'accorder la retraite a Ya TSHITSHI et aussi de le referer dans un centre tres specialisé en psichiatrie car il a de trous de memoire hors du commun et aussi un retard mental tres prononcé SVP faisons cela par gratitude car le Dr tshitshi a beaucoup travaillé pour notre pays au lieu de l'instrumentaliser soit disant qu'il prendra le pouvoir sans elections ni arme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XE9FHBM   Message  - Publié le 13.08.2016 à 07:36
chers congolais de l'opposition, suivre TSHISEKEDI c'est chercher a enfoncer le pays dans un gouffre. Vous oubliez sa position face aux elections de 2006? lui qui croyait et faisait craire aux gens que le ciel allait tombe sur la rdc, ou etions-nous arrives. lui veut tjrs une chose et son contraire. Kamerhe, Bazaiba, kengo, g7, ar et les autres patriotes acceteriez-vous cette lachete?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavungu @GB4XJWI   Message  - Publié le 13.08.2016 à 07:00
Ya Sheo lobela bango,baza batu ya mobulu Soki ba meki toko lakisa bango que signifie le mot respect Tous toza sima ya Raïs .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 12.08.2016 à 22:02
le dialogue est ecrit nul part ds la constitution actuelle, c kabila qui a volontairement refuse d organiser les elections pr n pas perdre le fauteuil , c lui encore qui veut resoudre le probleme en forcant les gens a aller au dialogue a tout prix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 12.08.2016 à 20:43
le dialogue est ecrit nul part ds la constitution actuelle, c kabila qui a volontairement refuse d organiser les elections pr n pas perdre le fauteuil , c lui encore qui veut resoudre le probleme en forcant les gens a aller au dialogue a tout prix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 12.08.2016 à 20:42
Il ya pas dialogue. Respecter la constitution point barre. Tic tac tac tic l'heure avance sûrement. Article 64 qui mettra de l'ordre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulu @L6VJ4AR   Message  - Publié le 12.08.2016 à 19:03
même sans UDPS, ou avec UDPS le congo est un Etat des droits et le dialogue est une prérogative nous devons y aller tous pour défendre nos intérêts et ceux d'une génération future vive Kabila umela !!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 12.08.2016 à 18:28
Il n'y a plus de place pour la kabilie avec des modérés ou extrémistes car la kabilie est appelée à disparaître dans un plus bref délais. Le reste n'est que distraction car pour le peuple le dialogue c'est pour négocier la reddition de kanambe sinon il y sera contraint. Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 12.08.2016 à 17:42
que KODJO nous laisse en paix pardon!!!! She okitundu, et que KABILA laisse les aventures qui risque de lui faire subir le cas de Laurent Bagbo ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2LDGLK7   Message  - Publié le 12.08.2016 à 17:22
LE BALLON EST DANS LE CAMP DE LA MP ET DE JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2LDGLK7   Message  - Publié le 12.08.2016 à 17:19
She Okitundu est un kabiliste moderé qui a fait partie de la délégation qui négociait avec l'opposition. JK doit se méfier des extrémistes tels que Mashala, Mende, Mova, Shadari, Tshamala qui sont pour lui des véritables corbillards pour l'amener au cimetiere. Il y a du feu dans la demeure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Joseph Kabila rencontre Paul Kagamé à Gisenyi
left
Article précédent Diplomatie : ce que Kabila et Kagame se sont dit à Rubavu

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 23 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance