Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

USA: une plainte accusant Twitter de disséminer le message de l'EI rejetée

2016-08-11
11.08.2016
2016-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_08_au_14/twitter_logo_16_001.jpg -

Un juge californien a rejeté mercredi la plainte de proches de deux Américains ayant péri dans une attaque en Jordanie, qui accusaient le réseau social Twitter de servir d'outil de propagande à l'organisation Etat islamique (EI).

Le juge William Orrick a basé son raisonnement sur le fait que Twitter n'était pas auteur des contenus diffusés et que le géant des médias sociaux avait agi en conformité avec la loi.

Le Communications Decency Act (DCA) protège en effet les plateformes en ligne, qui n'ont pas à être tenues responsables des messages postés par leurs utilisateurs.

La plainte avait été déposée devant un tribunal fédéral californien par les familles de deux entrepreneurs travaillant pour le gouvernement. Les deux Américains avaient été tués en 2015 alors qu'ils travaillaient dans un centre d'entraînement de policiers tenus par les Etats-Unis à Amman, en Jordanie, selon les documents judiciaires.

Un capitaine de police jordanien étudiant dans ce centre avait abattu les deux hommes et l'EI avait revendiqué plus tard cette attaque affirmant que le policier avait agi en "loup solitaire" pour appuyer la cause des djihadistes, a indiqué le juge.

"Pour aussi horribles que soient ces décès, en vertu du DCA, Twitter ne peut pas être considéré comme un éditeur ou un porte-voix de la rhétorique haineuse de l'EI", a affirmé le juge Orrick dans sa décision.

La plainte accusait notamment Twitter d'avoir fourni "un soutien matériel" au groupe djihadiste.

Le juge a laissé la possibilité aux plaignants de présenter une version amendée de la plainte.


AFP
C’est vous qui le dites :
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nonobstant des rumeurs sur son arrestation, Defao Matumona : ‘‘Je suis très à l’aise au Kenya’’
left
Article précédent Facebook a lancé l’Area 404, mais c’est quoi en fait ?

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance