Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Nonobstant des rumeurs sur son arrestation, Defao Matumona : ‘‘Je suis très à l’aise au Kenya’’

2016-08-11
11.08.2016 , Kinshasa
Musique
2016-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_08_au_14/defao_matumona_16_0001.jpg Kinshasa-

Le général Defao

Tout le monde en parle à Kinshasa et surtout à travers les réseaux sociaux. La nouvelle sur l’arrestation du Général Defao Matumona à Nairobi  a circulé avec une vitesse de lumière. Abordé par votre journal, l’artiste a démenti cette information qu’il qualifie de l’intox manigancée par des internautes pour ternir son image.      

Sur Facebook, certaines langues sont allées jusqu’à confirmer que le chanteur congolais serait mis en détention suite à l’insolvabilité des factures de l’énergie. C’est une intox, a rétorqué Defao Matumuna à partir du Kenya où il a élu domicile depuis plus de 15 ans. Selon le patron du groupe BIG STAR, il n’a jamais été arrêté, il n’a eu aucun problème et même pas  inquiété par la police ou la justice kenyane. ‘‘…C’est un mensonge grave. Ceux qui ont manigancé cette situation, je veux leur répondre qu’ils montrent les images ou les photos de mon arrestation’’, a déclaré avec véhémence la star congolaise résidant à Nairobi.

A la question de savoir qui aurait propagé ce scénario monté de toutes pièces sur la toile ? Le Général Defao s’est exprimé en ces termes : ‘‘Je ne peux pas reconnaitre l’identité de la personne ou du réseau, qui aurait fondé cette fausse information pour nuire à mon image. Que mes fanatiques se tranquillisent. C’est une fausse alerte.  Que tous sachent que je suis très bien portant, très à l’aise ici au Kenya’’, a-t-il indiqué.

Serein, l’auteur de la chanson «copinage» poursuit son bonhomme de chemin en ce qui concerne sa carrière musicale. Deb’s Defao travaille en bonne et due forme, tout en respectant les lois et règlements de son pays d’accueil. Ce qui lui permet de faire correctement ses prestations scéniques à travers tout le Kenya et partout en Afrique. Et grâce à sa belle voix, il ne cesse de défendre la musique congolaise comme un véritable Ambassadeur de la culture.

Sur le plan scénique, le leader de BIG STAR vient de signer un nouvel album intitulé «Any Time», qui nécessite une bonne dose de promotion sur le marché de musique africain. Surtout à Kinshasa, où le Général Defao est vivement réclamé par ses nombreux  fanatiques. Telle est la raison principale de la visite de son producteur qui est annoncé pour bientôt à Kinshasa afin d’assurer la distribution et vente de « Any Time ».

Rappelons que ce disque réalisé dans les meilleures conditions a connu la participation de plusieurs artistes congolais de talent notamment : les chanteurs Manda Chante, Sam Tshintu Che Guevara, Céléo Scram et les guitaristes Godé Lofombo et Roga Roga du Congo-Brazza... 

C’est avec ce nouveau playing artistique que Defao Matumona, qui n’est plus un chanteur à présenter aux mélomanes, compte s’appuyer pour maintenir son aura sur la scène africaine.

Parlant de son absence prolongée au pays, l’ex- chanteur de Choc Star a fait savoir que son retour dépend du producteur ou mécène qui va accepter de le produire sur scène à Kinshasa.

Jordache Diala
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8627 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 14.08.2016 à 14:15
Stp DEFAO, viens viens viens et viens prendre ton TAXIMAN il n'aura plus de travail bientôt. Il veut pas quitter le kongo, viens le récupérer et ajouté certain avantage pour qu'il accepte et amène lui au Tanzanie stp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 11.08.2016 à 16:25
Cher prédécesseur anonyme, tu oublies que Kabila est devenu président non pas par mérite mais par accident (mort de son père) et par la conjugaison des forces du mal! Defao, chanteur (un travail intellectuel incluant composition des textes et des mélodies), n'a donc rien à envier de Kabila (taximan, une profession plus mécanique qu'intellectuelle).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 11.08.2016 à 15:08
C'est Defao par contre qui doit se couvrir de honte car le soi-disant son chauffeur est devenu son Président, cad plus supérieur à lui. Donc lui-même n'avez pas de capacités de devenir Président Aujourd'hui JKK peut l'engager et lui demander de chanter en son honneur. Mokili ebalukaka. Past DSK!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 11.08.2016 à 13:32
S'il te plait cher Matumuna, viens nous recuperer ton chauffeur qui embete tout le monde au Kongo Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 11.08.2016 à 11:57
Si Défao revient à Kinshasa, il sera vite arrêté pour outrage au chef de l'Etat. Il est l'auteur des rumeurs selon lesquelles il aurait employé Joseph Kabila comme son taximan privé en Tanzanie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Apple va récompenser les hackers qui trouveront des failles de sécurité
left
Article précédent USA: une plainte accusant Twitter de disséminer le message de l'EI rejetée

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance