Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Après Kinshasa : La MP fait carton plein à Lubumbashi

2016-08-07
07.08.2016 , Lubumbashi
Politique
2016-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/meeting_mp_16_001.JPG Lubumbashi-

Une manifestation organisée par la MP au stade tata raphäel à kinshasa

Pari gagné pour la majorité présidentielle à Lubumbashi. La plateforme présidentielle organisé vendredi 05 aout, une marche de soutien au dialogue et à son autorité morale, le chef de l’État, Joseph Kabila Kabange. Un signe de reconnaissance pour la paix retrouvée, selon ses organisateurs. Une totale réussite pour la MP qui a mis toute la ville en ébullition. Tous les partis membres de la famille politique du président de la République ont répondu présents à cette manifestation, notamment, le congrès national congolais de Pius Muabilu, l’ UNADEF, le PPRD, l’ AFDC de Bahati Lukwebo, le BUREC de Julien Paluku , le MSR et autres. Ils ont envahi toutes les grandes artères de Lubumbashi, scandant des slogans, « Oui pour le dialogue, pas question des élections sans dialogue, halte aux ennemis du Congo et aux pilleurs politiques dans le haut Katanga, nous en avons marre et nous devons vivre la paix réelle et pas les étouffements politiques fondés sur des intérêts égoïstes… »

Les manifestants en nombre difficile à compter qui ont commencé leur marche par les bureaux communaux ont chuté par le bâtiment du 30 juin , lieu prévu pour les allocutions des officiels présents à la cérémonie. Une démonstration de force certes mais surtout une occasion de faire passer le message sur le bien-fondé du dialogue politique, qui doit nécessairement précéder la tenue des élections en RDC.

« Que personne ne trompe la population, les élections auront bel et bien lieu en RDC, à une seule condition, de participer massivement à l’ opération d’ enrôlement des électeurs », a déclaré, Jean Claude Kazembe Musonda , gouverneur de province du haut-Katnaga.

Un message qui a rencontré l’assentiment de ceux qui ont pris part active à cette marche. Il faut dire que l’avant- midi de ce vendredi est resté sans activité au profit de cette manifestation politique.

Jean Pierre Kayembe/Roger Ngandu
Groupe l'avenir/MCN
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 08.08.2016 à 12:46
Plein à Lubumbashi ou pas le 19 décembre 2016 : fin de la kabilie et avènement d'un nouveau régime avec des personnes instruites,compétentes,nationalistes et surtout éthique à l'exemple du Dr Etienne TSHISEKEDI pour qui nous demandons la grace du Dieu Tout Puissant pour plus de bonne santé, de force physique, d'intelligence et de sagesse mais aussi de longévité Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 08.08.2016 à 12:10
Faire le plein ou pas ne devrait pas faire l'objet de débat. Nous savons comment on fait le plein à la MAJORITE. On met les moyens de transport (Bus) gratuitement, à la fin de la manif on donne 2000 FC, Quoi de plus normal pour les sans emploi d'aller prendre les 2000 FC. Par contre, les même militants viennent dans les manifestations de l'opposition gratuitement et à pieds. A la fin, ils ne réclament rien. continuez à gaspiller l'argent du trésor public, mais le peuple vous demandera de lui rendre compte. YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Léopard Nkashama @2VIYWGC   Message  - Publié le 08.08.2016 à 10:06
DE LA SORCELLERIE EN PLEIN JOUR en plus de l'envoutement, d'occultisme!!!! L'INCOMPETENCE DE CERTAINS PROFESSEURS D'UNIVERSITE AVEC DES PROGRAMMES CREUX: 5 CHANTIERS, MODERNITE, FIBRE-OPYIQUE!! REPENTEZ-VOUS !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 07.08.2016 à 19:32
Tonton Kabila! Ces gens te trompent! Quand tu iras à la CPI, tu ne verras plus ces images et ce sont ces mêmes Boshab, Mende, Mashala, Shadari qui resteront faire la cour à ta fille aînée!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
claudio antonio @388UZ5B   Message  - Publié le 07.08.2016 à 13:33
Faire des pleins,ce n'est pas l'objectif d'un parti mais ce qui importe est le respect de la constitution moi etant intellectuel, je ne peux accepter soutenir une bourrique comme joseph kabila. Le 20 decembre, le peuple va se prendre en charge. MP boyebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 07.08.2016 à 12:28
Arrêtez de mettre des photos qui ne sont pas de cette manifestation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 07.08.2016 à 12:03
Ils n'ont jamais conquis les cœurs de des congolais ces Menteurs Publics. C'est de simples figurants qui ont répondu à cette manifestation sachant que leurs cœurs sont bien ailleurs, à savoir: le respect de la constitution. Bien plus, cela n'a rien de comparable à la marée humaine qui avait spontanément accueilli Katumbi à son retour de l'Europe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 07.08.2016 à 11:38
Dialogue ou pas, on doit respecter la constitution de notre pays. S'il y a pas election dans le delai constitutionel, il devra y avoir des responsables qui devront etre juges pour haute trahison. Les meeting a ce temps ne servent a rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 07.08.2016 à 11:01
Pourquoi ces agitations Mr Kabila ? Il faut savoir qu'il y a un temps pour tout! Ton temps est fini!!! Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hénoc @II89353   Message  - Publié le 07.08.2016 à 10:48
Pas de dialogue sans garantie de respect de la constitution pour l'élection présidentielle de decembre 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le PEV annonce la deuxième phase de vaccination contre la fièvre jaune
left
Article précédent Affaire ‘’Marche de soutien’’. Majorité-Opposition à couteaux tirés à Lubumbashi !

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance