Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Des fraudes à la présidentielle ? Barack Obama se moque ouvertement de Donald Trump

2016-08-05
05.08.2016 , Washington
2016-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/obama_conference_presse_16_002.jpg Washington-

Le président des Etats-Unis en conférence de presse au siège du Pentagone à Arlington, en Virginie, le 4 août 2016

Donald Trump se dit persuadé que s'il ne gagne pas l'élection présidentielle américaine de novembre prochain, ce sera à cause d'une fraude générale organisée par son adversaire. D'après le milliardaire, les préparatifs de cette tricherie ont déjà commencé. Une allégation que personne ne prend au sérieux. Ni les républicains, ni Barack Obama, qui a raillé le candidat. 

« Cette élection sera entachée de fraude, on va nous voler la victoire », a déclaré Donald Trump dans ses derniers meetings. Une assertion qui ne convainc personne, ni chez les républicains, ni chez les démocrates, mais qui inquiète les supporters les plus fidèles du candidat. Barack Obama, interrogé sur ce sujet jeudi 4 août 2016 lors d'une conférence de presse, a répondu par l'humour.

« Bien sûr, il n'y aura pas de fraude. C'est ridicule, personne ne va prendre ça au sérieux ! Je crois que chacun d'entre nous dans sa vie, en faisant du sport, dans la cour ou dans le bac à sable, nous avons vu des gars perdre et se mettre à crier à la triche. Mais c'est la première fois que je vois quelqu'un se plaindre avant la fin de la partie ! Mon conseil serait : arrête de te plaindre et fait ce qu'il faut pour gagner l'élection », a asséné le président, décidément cinglant ces jours-ci.

L'université de droit de Californie travaille sur la fraude électorale depuis 15 ans. Et selon son étude, sur un milliard de bulletins déposés dans les urnes, la tricherie est infinitésimale aux Etats-Unis : 31 cas ont été documentés et après vérification, la fraude n'est pas toujours avérée. Les alertes à la fraude de Donald Trump coïncident avec trois mauvais sondages qui donnent Hillary Clinton devant le milliardaire d'une dizaine de points, au plan national pour la présidentielle de novembre.

Anne-Marie Capomaccio
RFI/MCN
C’est vous qui le dites :
8377 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Attaque au couteau dans le centre de Londres : un meurtre et non une attaque terroriste, selon la police
left
Article précédent Délocalisation internationale: la Chine perd son statut de terre promise

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance