Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Musique : Koffi Olomide libéré

2016-07-30
30.07.2016 , Kinshasa
Société
2016-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/olomide_koffi_16_0005.jpg Kinshasa-

Koffi Olomidé

Le chanteur congolais Antoine Agbepa Mumba dit Koffi Olomide a été libéré, samedi 30 juillet, après quatre jours d’arrestation provisoire à la Prison centrale de Makala (Kinshasa).

Joint par Radio Okapi, l’avocat du chanteur, Me Ruffin Lukoo a expliqué que son client a été libéré le fait qu’il n’y a eu aucune plainte déposée contre lui.

Le Parquet le poursuivait pour coups et blessures volontaires administrés en public à l’une de ses danseuses, vendredi 22 juillet à Nairobi (Kenya), d’où l’artiste musicien congolais avait été expulsé suite à cet acte.

«Je confirme que depuis 14 heures, Koffi a quitté la prison et se trouve à son domicile parce qu'après que le tribunal a rejeté la demande de mise en liberté provisoire, il s’est posé un problème de droit parce que le parquet n’a pas le fait de la cause. Les images, oui mais sont issues des faits qui se sont passés à l’aéroport du Kenya, à l’étranger», a expliqué Me Ruffin Lukoo.

Il a soutenu la procédure du tribunal qui, selon lui, s’est référée à l’article 3 du Code pénal congolais qui exige que la victime se plaigne avant que le parquet puisse agir et que la justice examine ce fait.

«Pour que notre justice soit compétente à examiner ce fait-là [Coups de Koffi contre la danseuse], il faut que la victime [la danseuse] se soit plainte avant le parquet ne puisse agir. Il s’est fait que dans le dossier du parquet, il n’y avait pas cet élément fondamental, la plainte de la victime», a poursuivi Me Ruiffin Lukoo.

Un autre fait qui a constitué un blocage dans cette affaire, indique l’avocat de Koffi, est que le Kenya, pays où l'affaire s'est déroulée [agression de Koffi à sa danseuse], n’a pas officiellement communiqué à la RDC.

Pour l’heure, l’affaire n’est qu’au stade de l’enquête pré-juridictionnelle donc loin du procès proprement dit, a affrimé, dans une interview à VOA Afrique, le procureur général de Kinshasa, Romuald Pumbwe.

Le procureur général de Kinshasa en parle dans une interview avec Eddy Isango

Koffi Olomide est libéré quatre jours après que certains défenseurs des droits de la femme avaient demandé à la justice de faire son travail sans état d’âme pour que les droits de cette danseuse soient respectés.

Dans une vidéo où elle dément avoir été battue par Koffi Olomidé, Pamela, la danseuse par qui les ennuis du Grand Mopao accuse des autorités congolaises.

L’affaire Koffi Olomidé prend une nouvelle tournure. Pamela, la présumée danseuse battue par Koffi Olomidé vient de démentir n’avoir reçu aucun coup de pied de son patron. Pire, elle pense que cette affaire a juste été montée pour voir écrouer le chef du Quartier Latin.

À en croire la danseuse, dans cette vidéo diffusée sur le site web The Voice of Congo, deux autorités lui auraient proposé de l’argent pour témoigner contre Koffi Olomidé écroué à la prison de Makala. “On m’a proposé de l’argent pour témoigner contre Koffi Olomidé”, fait-elle savoir.

Au vu de tous ces faits, Pamela qui avait démenti avoir été agressée par Koffi Olomidé dans les premiers instants de la diffusion de la vidéo de l’aéroport de Nairobi, a demandé à la Première Dame du Congo, Olive Lembe, de peser de tout son poids pour faire libérer son Boss.


RO/VOA/MCN
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8687 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 08.08.2016 à 17:59
Aaaahahahaha. Une femme battue en RDC ne peut jamais obtenir gain de cause hahaha et ne peut que se voir etouffee, Euh par quelques Dollars bien sur!!! C'EST LA VIE DE TOUS LES JOURS AU PALAIS PRESIDENTIEL!!!Ahahaha Tel Rais Tel Raiya,Ahahaha. Mais jusqu'a quand?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 02.08.2016 à 12:06
Vous êtes vraiment des ignorants en droit: Ne savez-vous pas que même des Kuluna, une fois arrêtés, s'il n'y a pas des plaignants, sont libérés quelques jours plus tard et vous les revoyez circuler dans les rues de Kin? On vous a donné la piste: celui qui croit être la victime ou défenseur de la victime, allez porter plainte auprès du juge point barre! c'est cela le droit que nous ne connaissez pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 01.08.2016 à 10:25
Que fait la Majorité Présidentielle dans cette histoire? Faisons parler le droit, si Anonyme-31 07 2016 09:42 est économiste ou charpentier, tu dois t'informer sur les faits de droit. Le fait s'est déroulé dans pays étranger, seule la victime peut porter plainte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 31.07.2016 à 09:42
Koffi olomide est de la majorité présidentielle il devrait passer seulement une demi journée à la prison, probablement c'est par erreur qu'il a passé 3nuits dedans Ce qui fâche dans l'affaire koffi, on proroge sa détention de 15 jours en prison à 10h00 et le même juge le libérè à 13h00 comme si il avait oublié qu'il doit sortir de la prison sur ordre de sa hiérarchie. JUSTICE SANS JUSTICE EN RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
matiaba @9NESSBS   Message  - Publié le 31.07.2016 à 01:21
Ce qui énerve dans cette affaire le magistrat hier avait prorogé sa détention et aujourd'hui il est libre faute de plaignant mais des millions des gens ont vu la video quels leçon donnons nous à nos enfants lorsqu'une femme t’énerve il faut la cogner, la justice congolaise une fois de plus a démontré son incapacité à dire le droit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
matiaba @9NESSBS   Message  - Publié le 31.07.2016 à 01:04
Ce qui énerve dans cette affaire le magistrat hier avait prorogé sa détention et aujourd'hui il est libre faute de plaignant mais des millions des gens ont vu la video quels leçon donnons nous à nos enfants lorsqu'une femme t’énerve il faut la cogner, la justice congolaise une fois de plus a démontré son incapacité à dire le droit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 30.07.2016 à 23:40
La justice s'est brûlé les doigts dans cette affaire en laissant des lobbies et individus autres que la supposée victime se plaindre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
matiaba @9NESSBS   Message  - Publié le 30.07.2016 à 23:17
une justice c'est ce que mende appelle une justice, les muyambo, kutino, diomi ont réclamé une mise en liberté provisoire jamais il ne l'ont eu et maintenant pcq c'est koffi il est relaxé comme motif il n'y a pas de plaignant, donc on peux casser une voler mais si il n' y a pas de plaignant on est libre, le PGR dors ou il ne s'interresse que au politicien de l'opposition la pauvre danseuse elle était sous pression et au lieu de la protéger et protéger et faire juris-prudence non on fait l'apologie de la violence faite à la femme et cela à l’échelle internationale, c'est triste une infraction reste et demeure une infraction mais c'est normale qu'une tel justice ne puisse s'occuper de tous ceux qui veulent modifier la constitution et mais plutôt ceux qui veulent le respect de celle-ci c'est très grave

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 30.07.2016 à 22:53
Où v

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 30.07.2016 à 22:49
Très curieux de constater que la justice congolaise va à deux vitesse. Qui sont ceux qui doivent croupir dans les c

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 30.07.2016 à 22:22
Une Justice de Pacotilles !!!! Si seulement ce Zèle était appliqué aux problèmes qui en valent la peine! Entre temps, on t'arrête par cette même justice si tu veux parler des femmes violées a l'Est du Pays ou Soutenir le Dr Mukwege dans ses actions! Les sentiments de la honte et de la dignité humaine disparaissent dans notre ADN à une vitesse alarmante!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le tribunal proroge de 15 jours la détention de Koffi Olomidé à la prison
left
Article précédent Ituri : Plusieurs accidents enregistrés lors d’un concert de Ferré Gola

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance