Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Suite aux contraintes financières, le PAM réduit son champ d’activité en RDC

2014-05-20
20.05.2014 , Kinshasa
Société / Provinces
2014-05-20
Ajouter aux favoris
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a, suite aux contraintes financières, accordé la priorité aux activités qui sauvent des vies humaines dans des zones à insécurité alimentaire sévère affectées par des conflits, et réduit la couverture géographique de ces opérations en RDC, a indiqué Martin Ohlsen, représentant résident de cette organisation internationale en RDC, au cours d’une  conférence-débat tenue lundi 19 mai en son siège. Il a dit à ce sujet que son organisation a réduit sa présence en RDC par la fermeture de certains de ces bureaux installés à travers le territoire national, à savoir  les  bureaux de Beni, Kindu, Mbuji-mayi, Dungu, Ango ainsi que les bases logistiques de Koboko en Ouganda et du Nord-Kivu en RDC.

Cette fermeture de certains bureaux, a-t-il dit, est faite pour conformer ses priorités à sa structure organisationnelle, soulignant que le PAM va concentrer son assistance à un nombre de personnes évaluées à 1,6 millions  touchées par l’insécurité alimentaire contre 2 millions prévues au programme de l’exercice  2014.

Il mettra un accent sur l’assistance alimentaire et nutritionnelle aux  personnes nouvellement déplacées et réfugiées, affectées par le conflit dans la partie Est du pays et à celles fuyant la guerre en République centrafricaine. Il assistera également des personnes déplacées et des réfugiés qui retournent à leurs régions d’origine avec des activités pour construire leur moyen de subsistance.

S’agissant de malnutrition aigüe à travers l’alimentation de supplémentassions de couverture, Martin Ohlsen a indiqué que celle-ci sera ciblée uniquement dans certaines zones de santé. Quant à l’alimentation scolaire d’urgence, il a précisé  qu’elle aura comme objectif primaire, d’apporter une assistance alimentaire aux enfants vulnérables déplacés et retournés dans leurs localités et aux familles touchées par l’insécurité alimentaire qui lutte pour acheter ou produire assez de nourriture.

C’est vous qui le dites :
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Enquête de l’IGF: La face invisible du scandale de la « disparition » des 15 millions de dollars (OPINION)
left
Article précédent Gratuité de l’enseignement de base : un moyen pour favoriser la scolarisation de la fille

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance