Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

En meeting aujourd’hui au Stade Tata Raphaël : la Majorité Présidentielle mobilise les kinois !

2016-07-29
29.07.2016 , kinshasa
2016-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/pprd-meeting-juin-2016.jpg kinshasa-

Meeting du PPRD pour célébrer le 45ème anniversaire de naissance du Raïs et appeler au dialogue politique national et inclusif, le 4 juin 2016 à Kinshasa.

C’est aujourd’hui que la Majorité Présidentielle va tenir son meeting au Stade Tata Raphaël. En effet, dans un communiqué publié le 27 juillet dernier à Kinshasa, André Alain Atundu Liongo, Porte-parole de la Majorité Présidentielle, a lancé un appel vibrant à tous les kinois, de participer massivement à ce meeting de soutien au dialogue, à la paix, la stabilité et au processus électoral. Il a aussi salué les efforts inlassables du Facilitateur Edem Kodjo, en vue de la tenue effective du dialogue national et inclusif.

« Notre objectif n’est pas d’égaler la mobilisation de Tshisekedi »

le porte-parole de la Majorité Présidentielle (MP), a affirmé ce jeudi 28 juillet 2016 au cours d’une conférence de presse que les activités de la MP ne sont pas une réplique à celles de l’opposition.

« Ce n’est pas notre objectif d’égaler la mobilisation d’hier d’Etienne Tshisekedi. Notre objectif est de rassembler nos militants et de passer un message clair. En matière de mobilisation, il y a un thermomètre permanent, c’est la victoire électorale. Celui qui a la majorité est censé avoir la majorité de la population », a-t-il dit avant d’ajouter que « les activités de la MP ne sont pas une réplique des celles de l’opposition. Nous faisons en fonction de nous. Nous avons trouvé que toutes les conditions étaient désormais réunies pour que le dialogue se déroule sans entrave. Nous avons décidé de sensibiliser l’opinion et de mobiliser nos militants pour donner une réponse claire à ceux qui hésitent encore de rejoindre le bateau du dialogue ».

Ci-dessous, le communiqué de la Majorité Présidentielle:

Communiqué de la Majorité Présidentielle

La Majorité Présidentielle prend bonne note des explications fournies à l’opinion par le Facilitateur au sujet des accusations injustes portées contre sa personne par une certaine frange de l’Opposition dénommée « Rassemblement ».

De façon globale, la Majorité Présidentielle salue les efforts inlassables du Facilitateur en vue de la tenue effective du Dialogue politique national et inclusif.

La Majorité Présidentielle soutient son initiative de convoquer ce 26 juillet 2016 les différents délégués pour la validation de leurs mandats afin que les travaux du Comité préparatoire débutent effectivement le 30 juillet.

La Majorité Présidentielle se félicite de la position des Evêques de l’Eglise Catholique condamnant les enchères politiques de cette frange radicalisée de l’Opposition dans le but évident d’entraver le processus du Dialogue national et inclusif convoqué par le Chef de l’Etat.

L’opinion doit savoir qu’à ce jour le pouvoir en place a satisfait de façon significative à l’essentiel des exigences de cette Opposition. Pour mémoire, il s’agit de :

  • La présence d’un Facilitateur international désigné par l’Union Africaine en intelligence avec les Nations Unies ;
  • La présence d’un groupe international d’appui au Facilitateur comme gage du soutien de la Communauté internationale au Facilitateur et au dialogue ;
  • La libération des prisonniers par mesure de grâce présidentielle comme signe de bonne volonté.

En vue de fixer l’opinion sur la réalité des choses, la Majorité Présidentielle appelle la population kinoise à assister massivement au Meeting qu’elle tient au Stade Tata Raphaël ce 29 juillet pour soutenir le Dialogue, la paix, la stabilité et le processus électoral.

Fait à Kinshasa, le 27 juillet 2016

Ambassadeur André Alain Atundu Liongo

Porte-parole de la Majorité Présidentielle


La Prosperité / Politico / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 02.08.2016 à 15:38
COMME LE POLITIQUE SEMBLE ECHOUER POUR ORGANISER LES ELECTION DANS LE DELAI CONSTITUTIONNEL ET LE DIALOGUE INCLUSIF. Je me propose de former un Gouvernement des Technocrates sans les politiciens avec 30 postes ministériels et 10 vice ministres. Le gouvernement a pour mission départager les politiciens de l'opposition et de la majorité et mobiliser le fonds communautaire pour l'organisation effective des Election crédible,inclusives libres ,transparentes et démocratiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 01.08.2016 à 21:53
Ce Makelele est un idiot! Il faudra le scalper!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @RCX6GQE   Message  - Publié le 30.07.2016 à 09:01
Oui le stade etait plein le travail a ete bien fait tenez :le mercredi a linguala aubin minaku remet 10 000fc a chaque membre de lassociation de Quado comme transport pour atteindre le stade,juste apres son depart le president de quado se retourne contre les membres fictif qui devait lui deverser 5000fc de quote part descroquerie et cela au terrain comete de linguala s'en est suivi un gd desordre apres son depart. Sans les association des handicapés affamé. Clauchardiser la population avc les billet d'argent mais vousnconscient que sans cette motivation pourquoi les gens aller venir ? Peut etre voir tshala muana la foule a l'age de 5ans mefiez vous de ce kel crie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 29.07.2016 à 20:56
Ne chercher pas à faire croire aux gens que Kinshasa c'est seulement l'opposition qui détiens le monopole. Vous pouvez dire du mensonge comme vous voulez, vous pouvez dire que la MP a acheter la conscience des gens MAIS ÇA NE CHANGE RIEN. IL S'AGIT DE VOS PROPRES CONSOLATIONS MENTALES VIRTUELLES. La MP fait son travail à Kinshasa et partout dans notre pays. On vous dit que laisser le champs libre, elle en profite. Mais ne pleurez pas au jour des élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila kabange hypol @XLJ2G52   Message  - Publié le 29.07.2016 à 20:06
Plein des chègues pour 3000 fc et vous en faites la publicités mes frères ? Vous en faites aussi la publicité? MP= Magouille Populaire. MP comparable à l'église de réveil où il n'ya que les femmes naïves Escrocs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila kabange hypol @XLJ2G52   Message  - Publié le 29.07.2016 à 20:01
ECHEC TOTAL. Un petit stade comme vint mai????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 29.07.2016 à 17:47
Est-ce que ces opposants savent qu'en termes de LA DENSITÉ DE LA POPULATION PAR KM2 C'EST LE TERRITOIRE DE RUTSHURU QUI EST LE PLUS DENSE DE TOUTE LA RDC??? Allez consulter les données démographiques actuelles de la RDC dans la base de données de la Monusco. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 29.07.2016 à 17:42
Les gens comme Martin Fayulu, Franck Diongo, Olenga Nkoy, Matungulu et d'autres politiciens de petits partis, TOUS se greffent sur la Ville de Kinshasa. Pour eux LA RDC C'EST SEULEMENT LA VILLE DE KINSHASA. La plupart de ces politiciens n'ont jamais mis leurs pieds à Isiro, à Malemba Nkulu ou à Boende. La MP circule partout et dans tous les recoins du pays ils ont leurs bases. L'opposition doit avoir une stratégie nationale et non de Kinshasa seulement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 29.07.2016 à 17:36
En 2006,JP Bemba était escorté par des foules à Kinshasa MAIS IL AVAIT LAISSÉ LE TERRITOIRE TOUT ENTIER AUX MAINS DE KABILA. Celui-ce avait profité de ce vide et il avait remporté haut la main les élections 2006 et aujourd'hui, l'opposition semble faire la même chose, la MP en profitera surement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 29.07.2016 à 17:14
Les gens de l'opposition et les leurs supports de la diaspora croient toujours que celui ramène des foules à Kinshasa c'est seulement lui qui doit prendre le pouvoir. Ils ignorent le reste du pays. Cette façon de croire les a toujours conduit à la fatalité et à la défaite totale aux élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 29.07.2016 à 16:27
L'ordre a été donné aux commandants des camps militaires et policiers pour que tous les éléments "policiers et militaires" en tenues civiles envahissent le stade du 20 Mai. Les entreprises et l'Administration publiques ont été desertés aujourdh'hui sur imposition des cadres de la Magouille Publique A la cité les billets de banque circulent auprès des schegués, commerçants, sportifs, ... pour réussir la soit disante mobilisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @86W1ZZU   Message  - Publié le 29.07.2016 à 15:37
Oui c'était pareil avec les fêtes du MPR, mobilisation avec motivation des uniformes pour le défilé et des enveloppes aux membres du comité centrale, cela a aboutit a quoi? Imaginez vous la société SONANGOL avec un budget de plus de 30 milliards de dollars en 2013 et la RDC 8milliards puis vous continuez a bomber la poitrine??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7JMV5IL   Message  - Publié le 29.07.2016 à 12:48
Atundu doit avoir honte, il sait très bien à quoi il joue. Kabange va partir et il va se retrouver seul comme Mobutu, et lui viendra encore s'excuser au peuple pour avoir l’occasion de voler encore comme c'est son habitude Mais KANGE, ouvre un peu les yeux tu ne vois pas que tous ces vautours te manipule? quel sera ta suite?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 29.07.2016 à 12:30
Nous allons publier des photos lors que vous donner l'argent pour assisté au meeting cette fois-ci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Birosa @92RDRFB   Message  - Publié le 29.07.2016 à 12:24
Ils sont entrain de donner 50 USD à chaque agent de la FPI pour participer au meeting alors que cet argent pourrait servir à l'organisation des élections l'argent de nous autres contribuables c'est vraiment revoltant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKONGO @CQCYJ28   Message  - Publié le 29.07.2016 à 12:22
Avec la stratégie de communication vaut mieux commencer par écouter son adversaire pour avoir les éléments de réplique. C'est la tour de Babel dans le rang de la MP. Nanu ba suki te! Nzambe ya RDC a ko confondre bango malamu uuuuu eeeh!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKONGO @CQCYJ28   Message  - Publié le 29.07.2016 à 12:18
Voilà comment le Dieu du peuple congolais est en train de confondre la MP. Se prétendant ne pas s'égaler à la mobilisation de Tshitshi, ils vont certainement donner des arguments convaincants à Thistshi pour son meeting de ce 30 Juillet, car il aura le temps d'analyser le discours de la MP avant le tien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 29.07.2016 à 11:44
Heureusement vous avez compris que vous devez cesser de comparer les bains de foule. Quant aux élections, faites comme en 2006 et 2011, organisez-les sans dialogue préalable. Le dialogue n’étant qu'une de vos inventions par laquelle vous voulez gagner du temps pour mieux vous préparer (trainer au pouvoir) car aujourd'hui vous n’êtes surs de rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CTRJLO8   Message  - Publié le 29.07.2016 à 11:31
BASALI MPIAKAAAAAA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 29.07.2016 à 11:13
J'aimerai que la MP fasse un meeting d'évaluation de ses activités pendant le deuxième mandat de règne. La MP doit éviter de réagir aux mouvements de l'opposition. La MP doit être cohérente dans ses actions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 29.07.2016 à 11:08
Motompele Atundu, gombese molema. Ekete, libwese, edjebele. Il y a peu, tu exigeait de Kanambé un test d'ADN pour attester sa filiation à Mzee. Sans gagner les élections, tu passes de l'opposition à la majorité Quel cynisme! Sache ceci: Ton Kanambé, si on lui accorde de se représenter et qu'on lui arrache la CENI, il annoncera son départ dans moins de 30 minutes après, conscient de ses 3% de voix sûrs à la proclamation!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 29.07.2016 à 10:55
La mobilisation pour le dialogue est sans objet étant donné que vous ne respectez pas la constitution. Qu'avez vous fait des résolutions des concertations? Et que ferez vous de mieux des résolutions du dialogue que vous réclamez à cor et à cri? La RDC ne peut aller de l'avant que lorsque vous qui êtes au pouvoir vous respectez et vous faites respecter notre pacte républicain, la Constitution. Tout ce qui vient après c'est de l'escroquerie, cher Alain ATUNDU ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 29.07.2016 à 10:52
Atundu, appelez les Bitakwira, Mbikayi, Ruberwa, Bonane pour votre dialogue si vous ne voulez pas satisfaire aux préalables du Rassemblement qui représente le peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2LDGLK7   Message  - Publié le 29.07.2016 à 10:51
Tous les bus TRANSCO ont été réquisitionnés et les fonctionnaires obligés d'aller au meeting, qui prend tout cela en charge? Dieu seul sait si c'est les cotisations de la MP ou les caisses de l'Etat déjà déficitaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 29.07.2016 à 10:50
Monsieur ATUNDU est c'est l'incarnation du mal congoolais Qu'est ce qu'il fae la DEMOCRATIE!!!! Mais, abaondonez la ruse, la fraude, le mensonge, la tricherie, le 3è faux penalty, les poursuites injustes contre Moïse Katumbi (affaires mercenaires et affaires immbolières); liberez Muyambo et Djomi Ndongala; organisez les éléctions avant le 19 décembre 2016; présentez le candidat de la MP aux élections présidentielles de 2016; confirmez que JKK est non partant Jésus Christ revient bientôt!!!JKK l'a aussi confirmé à Lubumbashi. L'homme ne vit pas seulement pour manger et recevoir des honneurs indus!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2LDGLK7   Message  - Publié le 29.07.2016 à 10:46
Arrêtez de vous agiter cher Atundu, le dialogue oui mais cessez de rêver que dialogue égal 3e mandat de JKK, Même si on pouvait accorder au plus 5 mois a la CENI au delà du 20 déc , Ayez le courage de lui dire qu'il lui faut un dauphin tout de suite au lieu de vider les caisses de l'état à faire des meetings sans contenus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2LDGLK7   Message  - Publié le 29.07.2016 à 10:39
Atundu, Tout le monde est pour le dialogue mais les conditions ne sont pas réunis car les revendications du rassemblement sont légitimes: Libérez les prisonniers d'opinion, les medias des opposants fermés et l'ouverture de la RTNC à toutes les tendances politiques; Car vous êtes conscients que dialogue sans le rassemblement égal concertations bis et le facilitateur lui même l'avait déclaré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YMUSO3U   Message  - Publié le 29.07.2016 à 10:29
Atundu, si vous êtes populaires pourquoi avez vous obligé les fonctionnaires à partir à votre meeting. Quelle élection aviez vous gagné? Ngoy Mulunda, un soit disant pasteur avait reconnu au bâtiment du 30 juin à Lubumbashi avoir donné le pouvoir à Kabila mais que ce dernier a manifesté l'ingratitude, pourquoi Moïse Katumbi encore à l'époque dans votre camp avait parlé des faux pénalty. Kabila n'a jamais gagné une élection présidentielle en RDC. Organiser les élections avec transparence et nous verrons la suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Léopard Nkashama @2VIYWGC   Message  - Publié le 29.07.2016 à 10:00
C'est de la DEMOCRATIE!!!! Mais, abaondonez la ruse, la fraude, le mensonge, la tricherie, le 3è faux penalty, les poursuites injustes contre Moïse Katumbi (affaires mercenaires et affaires immbolières); liberez Muyambo et Djomi Ndongala; organisez les éléctions avant le 19 décembre 2016; présentez le candidat de la MP aux élections présidentielles de 2016; confirmez que JKK est non partant Jésus Christ revient bientôt!!!JKK l'a aussi confirmé à Lubumbashi. L'homme ne vit pas seulement pour manger et recevoir des honneurs indus!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JYD82SD   Message  - Publié le 29.07.2016 à 09:46
Courage MP! Le Congo appartient a tous. Que les pauvres opposants ne fassent pas d'amalgames. Et le Congo n'est pas seulement la ville de Kinshasa, c'est aussi avec le Congo profond. Courage! Nous sommes derrière vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @X3SP4QO   Message  - Publié le 29.07.2016 à 09:40
Allons-y, celebrer le succès du Peuple par le PPRD et de son créateur le Raïs. Ce que M'zee n'a pas eu le temps de construire(Reconciliation, Paix,la modernité, le developpement ), le jeune Raîs l'a fait Oui,le Pouvoir vient de Dieu Ce n'est ni par la force, ni par la puissance, dit la Bible. Cheers !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BKPTDJR   Message  - Publié le 29.07.2016 à 08:41
ATUNDU,nous serons là,non pas pour soutenir le Rais et son dialogue,mais pour éviter de perdre nos postes,nous agents de la fonction publique et des régies financières et pour boire sur le compte du trésor publique après le meeting Toute fois nous serons nombreux et de bonne foi,sans rien attendre,au vrai meeting de l'opposition ce dimanche,où nous prendrons des stratégies pour vous chasser du pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 29.07.2016 à 04:58
Atundu, tu fais semblant de ne pas savoir que la victoire électorale à laquelle tu fais allusion est volée aux vraies forces du changement? Aussi faut t-il préciser que si les conditions sons réunies pour aller au dialogue pourquoi la kabilie traîne t-elle le pas? Je te plain car tu sais que le jeune kanambe est à sa fin et au lieu de l'aider à partir plus ou moins dignement tu es entrain de l'enfoncer car tu estime que tu peux encore t'attacher à nous lorsque nous allons prendre le pouvoir mais cette fois ci le peuple ne te laissera plus passer Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Katumbi c/ Stoupis: l'imbroglio judiciaire continue !
left
Article précédent Denis Sassou-Nguesso s'implique dans le dialogue congolais

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 33 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance