Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Démêlées judiciaires : Qui se plaint contre Mopao Mokonzi (MM) ?

2016-07-28
28.07.2016 , Kinshasa
2016-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/olomide_koffi_16_0005.jpg Kinshasa-

Koffi Olomidé

Les réseaux sociaux se sont emparés de ces démêlées judiciaires, la toile se déchaîne sur le patron du groupe Quartier Latin International, Koffi Olomide, le Rambo, Quadra Kora Man, Mopao Mokonzi (MM), Songe ya Mbeli, Koff le Prof, la Star des Stars, etc.

Sous le coup du mandat d’arrêt provisoire, le « Patron de la musique congolaise » est écroué au Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Makala depuis le mardi 26 juillet dernier. D’après l’avocat-conseil de Koffi Olomide, le dossier judiciaire est vide. Autrement dit, personne n’a, jusque-là, porté plainte contre son client. Le Député national Zacharie Bababaswe n’aurait fait qu’une dénonciation verbale. C’est plutôt la victime, en l’occurrence, la danseuse Pamela, ou la justice kenyane qui devrait porter cette affaire auprès des instances judiciaires congolaises. Ce qui n’a pas été fait. Alors pourquoi cet artiste de renommée internationale croupit à la prison centrale de Makala ? Pendant que l’instruction se poursuit, Koffi Olomide devrait, logiquement, bénéficier de la liberté provisoire. Serait-ce de l’acharnement contre sa personne ? C’est toujours possible.

«Une faute avouée est à moitié pardonnée », dit une sagesse populaire. Au lendemain de son retour forcé à Kinshasa, le patron du Groupe Quartier Latin International est passé sur le plateau de la télévision nationale, à l’émission « Karibu Variétés » de grande audience, pour demander publiquement pardon à sa danseuse, aux femmes, aux mélomanes, aux autorités de son pays de même qu’à celles de la République du Kenya où s’est produit l’incident malheureux. C’est donc une affaire à dédramatiser. Ce célèbre artiste musicien est-il le seul dans ce Grand Congo à porter la main sur une femme ? Beaucoup le font !!! Alors pourquoi une telle hypocrisie ? Certes, tout acte de violence sur la femme doit être condamné avec force. Mais, rares sont ceux qui montent au créneau pour dénoncer des actes de violence des femmes dont sont victimes certains hommes. La justice doit être juste et équitable, et surtout, éviter les deux poids, deux mesures.

Il sied de rappeler que l’artiste Koffi Olomide a regagné, dans la matinée du samedi 23 juillet 2016, la RDC sans son passeport resté entre les mains de son producteur congolais que les Kenyans ont fait marcher avant d’autoriser l’organisation de ce spectacle manqué. Car, environ cinq mille billets vendus ont été remboursés. Aux alentours de six heures du matin, mardi 26 juillet, des éléments de la Police nationale sont allés cueillir Koffi Olomide dans sa luxueuse résidence de Mont Fleuri, dans la commune de Ngaliema. Il a donc été acheminé au Parquet sur ordre du Procureur Général de la République. Le même, le Rambo a été conduit à la prison de Makala, après un interrogatoire serré, toute la journée du 26 juillet 2016. Cette question lancinante revient tout le temps à l’esprit : Qui est le plaignant ou la plaignante ? Mystère… Nous reviendrons sur ce feuilleton judiciaire qui tient en haleine des millions de mélomanes.

James M. Yende
La prosperité
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8660 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 29.07.2016 à 10:17
Mediacongo viens de deraper en voulant flatter un recidiviste tres bien connu; que la justice fasse son travail!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulu @L6VJ4AR   Message  - Publié le 28.07.2016 à 21:21
l'orgueil précède la chute, la grandeur d'un homme se justifie par son savoir faire vis a vis de son entourage mais si celui que vous considérez comme grand dans notre music ne considère pas ses vertus morales et humains alors a quoi bon lui donner toutes les qualifications du monde? la prison est un lieu de correction pour ceux qui se prennent pour des petits princes .ne jugeons pas avec regards aux apparences !!!!!!!!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila kabange hypol @XLJ2G52   Message  - Publié le 28.07.2016 à 20:10
Je souhaiterai une prison à vie. Avec l'argent sale ozo sala mabe mingi yo Koffi!!! Tour na yo sik'oyo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavungu @B59JEHC   Message  - Publié le 28.07.2016 à 17:40
Le plaignant c'est le Ministère Public. Que son avocat retourne à la fac. Il mérite plus que ça, ce mopao en carton, sans manières. N'en déplaisent à ses mélomanes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Congolais @CFH1524   Message  - Publié le 28.07.2016 à 16:02
A mon avis Kofi merite la prison car ce ne pas sa 1ereforfait! Il doit se comporter a un homme respossable en tennant compte de son rang social dans le monde et en RDC . A toute chose malheur est bon ! cava lui eduqué de respecter les autres malgré tout . C une personnalité de haaut Rang et il doit eviter de reprendre les jeux des mains a tout moment a l'egard des ses colaborateurs . TROP C TROP POUR KOFFI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @X3SP4QO   Message  - Publié le 28.07.2016 à 15:26
Je ne comprends plus ce qui lui arrive; de plus en plus il perd la raison; lui qu'on dit le plus instruit des musiciens R D Congolais La prison est un beau lieu de retraite pour ceux qui sont libres, sages et forts à leurs yeux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 28.07.2016 à 15:16
Je pense que MediaCongo doit aussi demander pardon aux femmes congolaises. Pour quoi faire une comparaison? Avez-vous les images de ces hommes qui donnent des coups de pieds au bas ventre a une femme. Koffi il est artiste il doit véhiculer un message d’éducation. Cette vidéo va rester éternellement et meme les arrières petits fils de Koffi veront cet image violent. Medicongo ne doit pas écrire un tel article

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 28.07.2016 à 14:44
Mr James M. Yende doit savoir que ce fameux adage auquel il fait allusion n'est pas un principe de droit. il ne doit pas oublier que Koffi n'est pas a son 1er forfait d'agression physique publique. ces employes,les journalistes comme lui,ses confreres musiciens,et meme les producteurs en ont ete victimes. La prison n'est pas mouroir mais un lieu de reeducation. MOPAO doit etre reeduque son comportement n'est pas digne de sa grandeur. La RDC venait d'etre honore par le monde entier par la mort de Papa Wemba. Voila qu'il vient de jeter l'opprobre sur la consideration qu'ont nos artistes a l'exterieur du Pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 28.07.2016 à 12:46
LE JUGE N'A Pas BESOIN D' UNE accusée pour instruire un dossier de flagrance comme celui de Koffi Olomide, un cas de récidive et mauvais exemple. Le juge est serviteur de Dieu, il fait son travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 28.07.2016 à 11:42
Quel journaliste peut se rabaisser jusqu'à ce niveau? Comme si frapper une femme ne dit absolument rien pour ce James M. Yende. Désolé du journalisme congolais qui pour avoir perçu quelques billets de banque se donne à la défense du diable sans penser à l'éthique et à la déontologie Qui s'excuse s'accuse A la télé il a avoué publiquement avoir commis l'infraction. Il mérite son sort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PZJ49UO   Message  - Publié le 28.07.2016 à 10:38
N encourangeons pas le mal, koffi que nous aimons bien merite bien la prison trop c est trop Notre presse aussi doit s ameliorer cet article fait honte cher journalist.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 28.07.2016 à 10:35
Est-ce que cette question a sa raison d'être? L'officier du ministère public recherche les infractions et les sanctionne. Il peut être plaignant lorsque l'ordre public est troublé, sans qu'il y ait un autre plaignant. Le geste de Koffi ayant troublé l'ordre public à Nairobi, un pays étranger, pousse le ministère public de son pays d'origine de s'en saisir et de poursuivre celui qui en est la cause. C'est clair.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 28.07.2016 à 09:40
Bozoba liboso mayele na sima, dit-on Espérons que cette situation va améliorer sa façon de considérer les autres et aussi ses employés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Koffi Olomidé incarcéré à Makala pour « coups et blessures volontaires »
left
Article précédent Koffi Olomide devant le juge le 29 juillet

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance