Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Attaque mortelle dans une église en France : ce que l’on sait des auteurs

2016-07-26
26.07.2016 , Rouen
2016-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_18_au_24/police_bri_16_002.jpg Rouen-

Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l’attaque qui a fait un mort ce mardi dans une église dans le nord-ouest de la France.

Des « soldats » de Daesh

Le groupe terroriste a affirmé que l’attaque avait été exécutée par deux de ses « soldats », selon l’agence Amaq, un organe de propagande du groupe djihadiste. Les auteurs de l’attaque « répondaient aux appels à prendre pour cible les pays de la coalition » internationale qui combat l’EI en Irak et en Syrie, d’après Amaq.

Un peu plus tôt, le président français avait déjà évoqué un « ignoble attentat terroriste ». « Nous sommes face à un groupe, Daesh, qui a déclaré la guerre et nous devons mener cette guerre », a-t-il ajouté.

Les deux terroristes abattus

Les preneurs d’otage se sont introduits dans l’église pendant une cérémonie en milieu de matinée. Une religieuse est parvenue à sortir de l’église pour alerter la police qui a pu intervenir rapidement. La BRI de Rouen est rapidement intervenue et a encerclé l’église pour établir un périmètre de sécurité.

Les deux auteurs sont ensuite sortis sur le parvis de l’église, où ils ont été neutralisés et abattus. « L’intervention rapide de la BRI de Rouen a permis de libérer 3 otages sains et saufs », a signalé le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Selon les médias français, la police a lancé l’assaut peu avant 11h et des tirs ont été entendus.

Un des assaillants connu des services de police

Un des deux auteurs de l’attaque, qui a fait un mort dans une église dans le nord-ouest de la France, serait connu des services de renseignement et de la justice selon une source proche du dossier, citée par plusieurs médias français. Il aurait tenté de rejoindre la Syrie mais avait été intercepté en Turquie. Renvoyé en France, il aurait été incarcéré à son retour en mai 2015.

Il aurait passé près d’un an en prison avant d’être libéré en mars 2016 sous bracelet électronique. Le parquet aurait fait appel de cette libération sans obtenir gain de cause.

L’homme serait alors revenu vivre chez ses parents à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Martime) et aurait bénéficié d’une permission de sortie tous les jours entre 8h30 et 12h30.


Le Soir
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 27.07.2016 à 08:58
Cet attentat est une abomination contre le christianisme et l'islam. Car L'EGLISE NE SE LAISSERA PAS FAITRE,Une guerre sainte et croisades pour la paix est la porte de l'EI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @K8UCMJD   Message  - Publié le 26.07.2016 à 18:41
Que Dieu console les Français

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Japon : attaque meurtrière à l'arme blanche dans un centre pour handicapés
left
Article précédent Présidentielle aux Etats-Unis: Barack Obama encense Hillary Clinton

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance