Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Japon : attaque meurtrière à l'arme blanche dans un centre pour handicapés

2016-07-26
26.07.2016 , Tokyo, Japon
2016-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/japon_policiers_16_001.jpg Tokyo, Japon-

Des policiers japonais

Au moins 19 personnes ont été tuées et 45 blessées, mardi 26 juillet dans une attaque au couteau d'un centre pour handicapés mentaux au Japon, à Sagamihara. Un ancien employé d'une vingtaine d'années s'est rendu à la police.

Dix-neuf personnes sont mortes et 45 autres ont été blessées dans une attaque à l'arme blanche dans un centre pour handicapés gravement atteints de Sagamihara, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Tokyo.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi. Le centre a appelé la police vers 2h30 du matin, heure locale, pour signaler la présence d'un homme armé d'un couteau. Satoshi Uematsu, revêtu d'un t-shirt noir, âgé de 26 ans, s'est rendu un peu plus tard.

Il s'agit d'un ancien employé, selon l'agence de presse Kyodo. Il dit être l'auteur de l'attaque. Dans sa voiture, plusieurs couteaux ont été retrouvés. « Je veux débarrasser le monde des handicapés », aurait-il déclaré selon les premiers éléments.

Les tueries de masse, un phénomène rare dans l'archipel nippon

La police cherche toujours à déterminer les raisons qui ont pu pousser le jeune homme à tuer et blesser tant de personnes. De telles attaques, aussi massives et meurtrières, sont rares au Japon, rappelle notre correspondant à Tokyo, Frédéric Charles.

Cette tuerie de masse à Sagamihara intervient quinze ans jour pour jour après la crise de folie d'un homme, un ancien concierge d'école de la région d'Osaka, qui avait poignardé à mort huit enfants en 2001.

Etabli sur 3 hectares, l'établissement fondé par le gouvernement local sur les rives du fleuve Sagami reçoit des patients affectés par des handicaps divers, rapporte la chaîne NHK. Selon l'agence Kyodo, jusqu'à 150 patients de tous âges peuvent y être accueillis.


RFI
C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La présidente du Parti démocrate démissionne alors que s’ouvre la convention
left
Article précédent Attaque mortelle dans une église en France : ce que l’on sait des auteurs

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance