Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Attentat de Kaboul: il photoshoppe des monuments aux couleurs de l'Afghanistan

2016-07-25
25.07.2016
2016-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/tour_eiffel_16_001.jpg -

Mehdi Amini a décidé de photoshopper aux couleurs de l'Afghanistan les monuments célèbres du monde entier pour dénoncer la relative indifférence internationale après l'attentat de Kaboul

Un artiste afghan a utilisé le logiciel de retouche Photoshop pour afficher couleurs de son pays, l'Afghanistan, sur des monuments du monde entier. Une manière de dénoncer la relative indifférence après l'attentat de Kaboul, revendiqué par Daech.

L'architecte et dessinateur de BD afghan, Medhi Amini, a créé une série de détournements sur Photoshop pour protester contre le manque de solidarité internationale envers les Afghans, après l'attentat de Kaboul de ce samedi qui a coûté la vie à 80 personnes et fait 231 blessés.  

Tout comme le Christ de Rio avait revêtu les couleurs de Paris après les attentats du 13 novembre et la Tour Eiffel celles de la communauté gay après la tuerie d'Orlando, l'artiste a recouvert des monuments iconiques du monde entier de vert et rouge, les couleurs du drapeau afghan.  

 

"Les victimes sont des numéros de plus sur la liste"

"Personne ne prête attention à cette attaque, explique à L'Express Mehdi Amini. Les victimes ne sont que des numéros de plus sur la liste. Je n'en veux pas aux gens, pendant des années, l'Afghanistan a été le centre de la guerre, les gens sont habitués à ce type de nouvelles. Et de fait, ils ne changent pas leur photo de profil aux couleurs de l'Afghanistan."  

 
 

Cette émotion "à géométrie variable" avait déjà été pointée du doigt lors du sanglant attentat de Bagdad en Irak, début juillet, par un article de Slate qui reprenait Le Washington Post. Il évoquait aussi l'absence relative de réaction face à l'horreur pour certaines populations issues de pays que l'on a l'habitude de voir en guerre.  

 
 
 

Aujourd'hui, de nombreux internautes se sont empressés de partager les photos de Mehdi Amini pour dénoncer cette différence de traitement.  

 
 

Triste hasard du calendrier, l'ONU comptabilise ce lundi un "nombre record" de morts et de blessés en Afghanistan au premier semestre 2016, avec une situation particulièrement atroce pour les enfants. Les chiffres ne prennent pas en compte les morts du double attentat suicide de ce week-end, mais ils donnent une idée de la dégradation de la situation en Afghanistan, en matière de sécurité, depuis le départ de la majorité des forces de la coalition occidentale fin 2014.  

 

L'Unama (la Mission d'assistance des Nations unies en Afghanistan) a précisé que les Talibans et Daech étaient responsables de la grande majorité des victimes de ce bilan.  


L'Express
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 26.07.2016 à 10:18
S'IL VOUS PLAIS , Etant Evangéliste et serviteur de Dieu ,je suis pour la non violence évangélique que celui qui poste à mon nom le parole d'incitation à la violence cesse. FAITES PROMOUVOIR LA PAIX ET LA COAHATATION ENTRE PEUPLE DU MONDE SANS DISCRIMINATION. Evangéliste Robert KIKIDI, Leader d'AREV-MINISTRIES ET Président d'Afrique-Santé, asbl.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 26.07.2016 à 10:06
low cost, édictés par le Syrien Abou Mohammed Al-Adnani. « Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle, débrouillez-vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le d'une falaise, étranglez-le, empoisonnez-le », conseillait le porte-parole officiel de Daech La coalition américano-européenne rétorque « Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle, débrouillez-vous américains-européens voir asiatiques , africains et arabes pour vous retrouver seul avec un infidèle djihadiste et fracassez-lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Yahoo! : même les géants du web tombent
left
Article précédent Facebook : bientôt 2 milliards d'utilisateurs et un chiffre d'affaires qui atteint des sommets

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance