Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis: le demi-frère d'Obama votera pour Donald Trump

2016-07-25
25.07.2016
2016-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/malik_obama_16_001.jpg -

Malik Obama

Malik Obama votera pour le candidat républicain en novembre prochain. Il reproche à son demi-frère sa position en faveur du mariage gay et la chute du dictateur libyen Khadafi, un de ses "meilleurs amis".

On ne choisit pas sa famille. Malik Obama, demi-frère duprésident américain, a annoncé qu'il voterait en faveur de Donald Trump, le candidat républicain à la Maison Blanche. "Il me plaît et je pense aussi qu'il est terre-à-terre, qu'il parle avec son coeur et qu'il n'essaie pas d'être politiquement correct. Il est tout simplement direct", a confié l'homme de 58 ans à l'agence Reuters. 

Longtemps sympathisant démocrate, Malik Obama s'est récemment tourné vers le GOP. Les raison de ce revirement sont légion. "Je me sens républicain, car ils ne soutiennent pas le mariage gay, et cela me parle", a-t-il confié au New York Post.  

Le consultant financier avoue être déçu par les deux mandats de son frère, marqué par la chute du dictateur libyen Mouammar Kadhafi, l'un de ses "meilleurs amis". "Je pense toujours que se débarrasser de lui n'a pas amélioré les choses en Libye", assure-t-il. 

Trump s'amuse de ce surprenant soutien

Quant à Hillary Clinton, il lui ne lui pardonne pas l'affaire des emails. L'ancienne secrétaire d'Etat a échappé de peu à des poursuites, sur son utilisation d'une messagerie privée lorsqu'elle était à la tête de la diplomatie américaine: "Elle aurait dû se montrer plus prudente en tant que dépositaire d'informations classifiées." 

L'appel de Donald Trump à interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis n'effraie pas Malik Obama. "Je suis musulman, mais on ne peut tolérer que des personnes tirent sur des gens, tuent des gens au nom de l'islam", a-t-il assuré à Reuters, refusant de condamner cette proposition. Ce surprenant soutien a en tout cas fait réagir Donald Trump sur Twitter. "Wow, le frère du président Obama, Malik, vient d'annoncer qu'il voterait pour moi. Il a probablement été mal traité par le président comme tout le monde!". 

Citoyen américain, Malik Obama vit à Washington depuis 1985, où il a travaillé pour plusieurs entreprises avant de devenir un consultant. Selon Reuters, Malik Obama et Barack ont un temps été proche - le premier a été le témoin de mariage du second - mais leurs liens se sont progressivement distendus.  


L'Express
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 28.07.2016 à 14:25
MALIK OBAMA étant musulman intolérant comme les disciples de EI NE PEUT QUE S'ALLIGNER UN SECRATIONNISTE COMME TRUMP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai congolais @DSWA6CQ   Message  - Publié le 26.07.2016 à 14:45
Mais il y a aussi beaucoup de swahilifone qui soutiennent la KABILI par ce qu'il est soit disant swahilifone comme eux, reste à prouver. depuis la KABILI avec sa MP (malade du paludisme) sont au pouvoir tout les postes élevés sont occupés par nos frères de l'EST. n'est-ce pas là le tribalisme? KANAMBE doit partir pour laisser la place à un nationaliste qui donnera la chance à toutes les tribus du pays sans partis pris

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 26.07.2016 à 10:12
VOILA UN EXEMPLE A SUIVRE : NE SOYONS PAS TRIBALISTE NI FAVORITISTE MAIS SOYONS OBJECTIF En RDC si vous allez Autour Dr TSHITSHI C'EST SONT LES KASAIENS QUI LE DEFENDENT MEME SANS REFLECHIR CAR IL EST DE CHEZ NOUS QUAND VOUS ETE AUTOUR DE MOISE C'EST SONT LES KATANGAIS QUI LE SOUTIENNENT CAR IL EST DE CHEZ NOUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bernie Sanders: "Trump est une brute et un démagogue"
left
Article précédent La présidente du Parti démocrate démissionne alors que s’ouvre la convention

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance