Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Koffi Olomide ''interdit'' en Zambie

2016-07-25
25.07.2016 , Kinshasa
Sur le net
2016-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_18_au_24/olomide_koffi_16_004.jpg Kinshasa-

Koffi Olomide, patron de l'orchestre Quartier Latin International

Après avoir été expulsé du Kenya, l’artiste congolais paie toujours les frais de son « coup de pied » violent dans le bas ventre de sa danseuse. Cette fois, ce sont les autorités zambiennes qui ont décidé d’annuler son concert.

Ayant été programmé pour se produire la semaine prochaine dans un salon de l’agriculture à Lusaka, son destin s’est joué sur une vidéo amateure qui a envahi les réseaux sociaux le jour même de l’incident.

«  A la suite du regrettable incident au Kenya concernant Koffi Olomide, la Compagnie du salon agricole et commercial de Zambie a décidé d’annuler son concert », a déclaré Ben Shoko, responsable de la compagnie dans un communiqué.

L’incident du Kenya avait été interprété par plusieurs organisations des droits de la femme comme une « barbarie » indigne. D’autres ont mis en avant le fait que le chanteur ne serait «  un exemple » pour le continent africain.

L’avocat de Koffi Olomidé a fait savoir que son client a subi de « mauvais traitements » de la part de la police kényane. Et qu’il aurait été expulsé sans son passeport. De leur côté, les autorités kényanes n’ont pas confirmé ou infirmé ces allégations.

Ebrin Brou
AFP / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 25.07.2016 à 21:31
Voilà les pays qui honorent leurs citoyens. Et la RD Congo, son pays d'origine? c'est la liberté, la barbarie, la banalisation. Ceux qui prônent le respect des droits des citoyens sont arrêtés sans autre forme de procès, mais ceux qui dénigrent la RDC sont libres de vaquer à leurs occupations. Quel contraste, quel pays, mon Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @T51ZR38   Message  - Publié le 25.07.2016 à 19:46
Au lieu de le coffrer, on le laisse se promener librement. Les soi-disant procureurs se taisent. Le departement de la culture ne dit mot. Mende, silence radio!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @T51ZR38   Message  - Publié le 25.07.2016 à 19:41
Great job to that Zambia company to cancel that stupid Koffi's production next week. Koffi's lawyer should shut up his mouth instead of saying those stupid work: "client a subi de 'mauvais traitements' de la part de la police Kenya " defending that evil of Koffi. No congolese Human Rights organization or congolese government has condemned Koffi. Instead of responding to his acts in front of congolese Justice, koffi was welcomed in local national television with Marie Ilela!!! What a type of up side down country?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PFE8V7K   Message  - Publié le 25.07.2016 à 15:35
il aurait du être arrêté à son arrivé à l'aéroport de Ndjili pour motif de violence à l'égard d'un citoyen congolais et dégradation de l'image du pays à l'extérieur, pays pour lequel il se réclame ambassadeur je réclame l'arrestation de cet incivique! le procureur ozali wapi???? KOFI doit repondre de son acte devant les cours et tribunaux du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YMUSO3U   Message  - Publié le 25.07.2016 à 11:15
Où est Janine Mabunda pour instruire un dossier en juste contre ce musicien immoral qui fait la honte de la RDC à travers le monde pour violence faite à la femme en milieu public. Amazone avait raison de refuser sa présence au funérailles de Papa Wemba. Que tous les pays du monde lui refuse des productions car il s'emble n'avoir pas été bien éduqué de part son comportement de tous les jours voire le contenu de ses chansons. Il n'a aucune chanson éducative, rien que de l'immoralité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression d’une danseuse: Koffi Olomide s’excuse et regrette « un moment d’égarement »
left
Article précédent BCBG : JB Mpiana pleure ‘‘Cellulaire’’!

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance