Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Accusé d’agression sur une ex-danseuse, Koffi Olomide s’en défend !

2016-07-22
22.07.2016 , Nairobi
2016-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_18_au_24/koffi_nairobi_16_001.jpg Nairobi-

Koffi Olomide et son groupe à l'aéroport de Nairobi, le 22 juillet 2016

La vidéo de l'agression d'une danseuse de Quartier Latin par Koffi Olomidé, le patron du groupe, a été largement relayée vendredi sur les réseaux sociaux. Une "campagne pour salir [son] image", selon le chanteur congolais qui a livré à Jeune Afrique sa version des faits.

Koffi Olomidé a sans doute oublié qu’à l’ère du digital, tout va vite. Vraiment vite. Quelques heures seulement après son arrivée à Nairobi où il doit jouer, le samedi 22 juillet, un méga-concert très attendu, l’auteur du célèbre Selfie (Ekoti te) se retrouve au cœur d’une polémique.

En cause : une vidéo diffusée vendredi sur YouTube et très largement relayée sur Twitter et Facebook dans laquelle on voit le « Rambo » de la musique congolaise s’en prendre violemment à une personne – une danseuse de son groupe Quartier Latin, selon plusieurs sources, ou plutôt une « ex » danseuse qui vit au Kenya, selon Koffi Olomidé – à l’aéroport de la capitale kényane.

La version des faits de Koffi Olomidé « Une personne qui ne fait plus partie de Quartier Latin est venue disputer mes danseuses à l’aéroport de Nairobi, je suis intervenu pour les séparer. Mais pour salir mon image, l’on cherche à travestir les faits et me faire passer, comme d’habitude, pour le méchant », explique Koffi Olomidé, joint par Jeune Afrique quelques instants après l’incident. « Je suis intervenu avec force », reconnaît le chanteur. « Mais c’était pour les calmer et défendre mes danseuses. Je n’ai frappé personne ! » jure-t-il. Pas sûr que sa version des faits pourra convaincre la députée kényane Joyce Lay, qui réclame déjà l’arrestation de Koffi Olomidé et la saisie de son passeport

Réactions des internautes

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes s’indignent et dénoncent ce geste malheureux de Koffi Olomidé. Sous le hashtag #BoycottKoffiOlomide, certains déconseillent même aux mélomanes de répondre présent au show de l’artiste.

« Que l’on soit meilleur chanteur en lingala ou président [de la République], la violence contre les femmes est inacceptable », rappelle pour sa part Winny Odure, avocate féministe basée à Nairobi.

Sur le même ton, d’autres appellent à son arrestation, voire à son expulsion.

Sur sa page Facebook, Koffi Olomidé a présenté finalement ses « excuses à la femme » pour son geste, maintenant toutefois sa version des faits. Celle-ci est corroborée par l’une de ses danseuses qui s’est affichée aux côtés du chanteur dans une nouvelle vidéo.


J.A. / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 25.07.2016 à 16:22
Cette fille là n'est plus danseuse de Kofi ni membre du protocole. Quest-ce qu'elle est allé chercher dans les rangs des musiciens?? pure provocation, elle méritait ça! Nyonso wana ba jaloux ya MOPAO!!!! Mawa na bino, bolukaka mutu na ye kasi Nzambe akopesa bino yango te!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 23.07.2016 à 10:15
sur vidéo, c'est noir blanc et correct avec une brutalité énorme, son justification ne tient pas debout, car cette fille qui a reçu le coup de pied était habillée en rouge noire comme les autres filles du groupe Ça reflétè une mauvaise image des congolais et des violences faite aux femmes en RDCongo. IL doit être arrêté et annulé son concert car il est mal éduqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ibrasalim @V8V745T   Message  - Publié le 23.07.2016 à 09:55
Ce geste est agressif , donner un coup de pied a une jeune femme pretextant vouloir la proteger, un argument de faible, il est agressif, doit repondre a ses actes et blame. C'est salir l'image de la RDC. Et au besoin l'etat RD Congolais a vivement l'obligation de s'en charger de cet acte agressif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 22.07.2016 à 22:55
Qui a bu boira et il finira un jour noyé au fond de la calebasse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retombées du succès de l’album "Zawadi" : Barbara Kanam très convoitée en Afrique !
left
Article précédent Après une nuit en garde à vue à Nairobi, Koffi Olomidé expulsé du Kenya

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance