Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Héritier Luvumbu de nouveau bloqué à Kinshasa

2016-07-22
22.07.2016 , Kinshasa
2016-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_18_au_24/luvumbu_heritier_16_001.jpg Kinshasa-

Héritier Luvumbu

L’international Héritier Luvumbu, blessé au genou le 31 janvier 2016 à Kigali lors du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), est de nouveau bloqué à Kinshasa. Son dossier médical ne serait pas encore signé, affirment certaines sources.

En effet, suite à sa blessure pendant le match RDC-Rwanda, le joueur a subi une opération chirurgicale le 8 mars 2016. Après le succès de l’opération, Héritier Luvumbu a été contraint de suivre plusieurs phases de rééducation pour espérer retrouver l’aire du jeu. La première phase s’est déroulée à Valenciennes en France et l’opération a pris fin suite à l’expiration de son visa avec une seule entrée. La deuxième et troisième phases se sont déroulées à Kinshasa.

Aujourd’hui, Héritier Luvumbu est invité à se présenter à l’hôpital français le 28 juillet 2016 à 11h45’ pour un contrôle et entamer les quatrième et cinquième phases de rééducation avec l’objectif d’un retour progressif sur le terrain. Il s’est fait malheureusement que le dossier médical introduit dans les circuits administratifs du Gouvernement en vue d’une prise en charge médicale serait bloqué on ne sait à quel niveau. Selon certaines sources, "le fait de voir le joueur circuler à Kinshasa prouve qu’il est en bonne santé et n’a plus besoin d’un autre contrôle médical en Europe".

Oubliant que l’intervention chirurgicale de genou subit des mouvements pour permettre au muscle touché de retrouver sa maniabilité. "Beaucoup de joueurs ont vu leur carrière de football s’interrompre brusquement suite à cet accident du genou. Les exemples sont légion : Shabani Nonda, Aziz Makukula…", explique un spécialiste de médecine de sport à Kinshasa.

Interrogé sur l’évolution du dossier médical de cet international congolais, le médecin traitant de l’équipe nationale de la RDC, Dr Jean-Pierre Bungu qui a supervisé les deux phases de rééducation d’Héritier Luvumbu, s’est refusé de tout commentaire nous renvoyant à la Fecofa, organe technique du ministère des Sports en matière de football. A son tour, la Fecofa ne dit mot à ce sujet estimant que le ministère est le seul à savoir pourquoi Luvumbu traîne encore à Kinshasa alors que "son dossier médical lié au rendez-vous du 28 juillet a été bel et bien introduit".

Pascal Likana
Forum des As
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8729 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 24.07.2016 à 15:15
Wapi jeudi sinistre. Ba joueurs ebele bazo sika na ba différents terrains à travers toutes les ententes et dans toutes les disciplines avec comme seule prise en charge les comités. Pourtanttous les athlètes sont obligatoirement assurés à la SONAS. AGITO wapi jeudi sinistre. Faut-il que le gouvernement s'occupe de Mabele?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 23.07.2016 à 12:11
Kanambe a dit lors de la cérémonie de présentation du trophée que rien ne se fera par improvisation et que tout est programmé pour redorer l'image du sport au Kongo mais pourquoi ceux qui font l’événement ne sont il pas pris en charge en cas d'accident? Kanambe dégage Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jonathan @JSBCUZQ   Message  - Publié le 22.07.2016 à 12:20
Personnellement, je pense que c'est une bonne lecon pour nos jouers congolais, quand il ya une victoire , c'est le gouvernement qui recupere la chose, mais ils oublient directment ceux qui font qu'il y ait cette victoire, Mon Dieu epargne nous de ces dirigeant car tu as dit que toute autorite vient de toi, nous les peuples sont fatigues maintenant, au DRC c'est plus que l'enfer maintenant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @N1XR532   Message  - Publié le 22.07.2016 à 11:29
Mr Denis Kambay veut en profiter aussi dans le partage du gâteau sachant qu'il ne lui reste que quelques mois pour deguerpir. En plus lorsqu'il s'agit de l'argent Mr Omari passe à la télé et se justifie pcq qu'il trouve son intérêt mais lorsqu'il s'agit d'un accident d'un cadre type de l'équipe nationale, Omari jette l'éponge au Ministre des sports. Ils ne sont reponsables qu'en matière d'argent pas dans d'autres. MAWA MINGI PONA BA DIRIGEANTS YA BOYE NA RD CONGO. BOKO PAKATA MBANGU KALA TE PO TSUNAMI EZOYA!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 22.07.2016 à 10:32
Voilà pourquoi certains joueurs refusent de jouer à l'équipe nationale! Comment on peut être incapable de manager un si petit dossier comme les soins d'un joueur fracturé sur le terrain avec le maillot de l'équipe nationale? Denis Kamabay, tu avais dit au sujet de cette affaire "un coup une flamme", c'est donc ça ton "un coup une flamme"? Wa tshanana!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 22.07.2016 à 10:13
L’équipe nationale n'est-elle pas couverte par une assurance? Pourquoi l'assureur ne fait jamais rien en cas d'accident survenu sur le terrain a un joueur? Pourquoi laissez-vous la SONAS tranquille?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rio 2016 : Les athlètes russes privés de Jeux olympiques par le TAS
left
Article précédent Pour la première fois, des triplées participeront aux JO

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance