Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Etienne Tshisekedi reçu au ministère français des Affaires étrangères

2016-07-19
19.07.2016 , Paris
2016-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/Tshisekedi_etienne_Quai_Orsay_france_juil_2016.jpg Paris-

Etienne Tshisekedi au Quai d’Orsay à Paris, 18 juillet 2016. (© Diaspora Katangaise, Twitter)

Une délégation de l'opposition de République démocratique du Congo (RDC) a été reçue, ce lundi 18 juillet, au Quai d’Orsay. Les représentants du rassemblement issu du Conclave de Bruxelles sont venus plaider leur cause à la direction Afrique du ministère, deux semaines seulement avant le grand meeting de l'opposition prévu à Kinshasa, le 31 juillet. La délégation était présidée par Etienne Tshisekedi, opposant historique et président de l'UDPS. L’opposition est sortie confiante et affirme avoir été entendue.

Etienne Tshisekedi est entré au Quai d'Orsay soutenu par son fils, Félix Tshisekedi. Il y est resté environ une heure. C'est la première sortie publique, à l'étranger, du président de l'UDPS depuis son installation à Bruxelles, il y a près de deux ans.

Aujourd'hui, il présidait une délégation d'une dizaine de représentants des coalitions politiques présentes à Genval, le mois dernier. Parmi eux, Olivier Kamitatu, du G7, et Martin Fayulu, de la Dynamique de l'opposition. Cette fois-ci, Moïse Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle, était également présent.

Reçus par la direction Afrique du ministère, les opposants congolais disent avoir abordé la situation politique en RDC ainsi que l'organisation du dialogue national. Ils ont une nouvelle fois exprimé leurs conditions pour aller au dialogue, à savoir la mise en œuvre officielle de la médiation élargie, le respect de la résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations unies et le départ du président Joseph Kabila, en décembre prochain.

Ils sont sortis satisfaits

L'opposition assure avoir rencontré non seulement la direction Afrique du ministère des Affaires étrangères, mais aussi des représentants des Etats-Unis, de l'Union européenne, de l'Allemagne et de la Belgique. Selon Freddy Matungulu, l'actuel modérateur de la Dynamique de l'opposition, qui a participé à la réunion, la délégation cherchait leur soutien.

« Nous avons parlé de la disponibilité de cette communauté internationale à nous accompagner dans les efforts nous amenant prochainement à la préparation et à la tenue de l’élection présidentielle. Je pense qu’aujourd’hui, ce qui est important, c’est qu’’il y a un certain nombre de pas nouveaux dans la bonne direction », a-t-il déclaré.

Parmi ces avancées, il y a la création récente du groupe de soutien à la médiation d'Edem Kodjo, saluée par le rassemblement de l'opposition.

Au terme de la réunion, les opposants se disaient confiants du soutien de la communauté internationale sans toutefois des garanties précises quant à la suite des évènements après le retour en RDC d'Etienne Tshisekedi, le président de l'UDPS.

« Nous n’avons pas demandé des garanties pour le président. Le président rentre dans son pays après une période de convalescence, c’est tout. Regardez simplement ; observez la suite des choses ; vous verrez que nous ne sommes pas venus parler de la pluie et du beau temps », a expliqué Félix Tshisekedi, son fils, et cadre de son parti.

Le Quai d'Orsay n'a, quant à lui, pas souhaité commenter cette rencontre.


RFI/MCN
C’est vous qui le dites : 47 commentaires
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 20.07.2016 à 12:36
cher compatriote je suis tres triste de voir que la plupart des participant parlent des personnes alors qu'un dit-on stipule que'les esprits mediocres parlent des personnes,les moyens des evenements et les elites des idees'anonyme 01:19 faite un effort de vous depasser jusqu'a franchir le tribalisme et le fanatisme la democratie c'est le pouvoir du peuple,pr le peuple,par le peuple donc la tolerance,la liberte d'expression,la justice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 20.07.2016 à 11:28
Anonyme 01:19, le problème de kanambe c'est kanambe lui même et non matata ni bahati lukwebo car kanambe est illettré en tout sur le plan de la scolarité, politique et même étique. Donc la plus grosse bêtise de sa vie c'est de croire qu'il pouvait diriger un pays alors qu'il n'avait jamais fait la politique. Çà, il va le regretter toute sa vie et même au delà de cette vie même les gens qui l'ont soutenu vont aussi le regretter Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
j'aime mon pays @FYIQL2F   Message  - Publié le 20.07.2016 à 11:17
les congolais toujours incapables de prendre les décisions entre eux en famille pour la bonne marche de leur pays et puis vous allez dire, nous sommes un pays souverain dans de pareils comportements. c'est faux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 20.07.2016 à 09:17
ON VOIT TRES BIEN QU'AFRIQUE LA POLITIQUE DE LEUR PAYS SE DECIDE EN OCCIDENT .C'est ainsi que nous n'avons que des Dirigeants diriger et le demain du Congo est pris en otage par les collabos et valets des occidentaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6K21DY8   Message  - Publié le 20.07.2016 à 03:13
Soyons cohérent, objectif avec des interventions pertinentes pour contribuer au débat à travers cette occasion qui nous est offerte. Toutefois, tout en étant d'avis que le respect de la constitution est inaliénable, et donc l'altérnance au pouvoir est une exigence, soyons tous d'accord que le Vieux est déja trop fatigué et que il ya nécessité même pour l'opposition de penser une autre personne au lieu d'orienter le débat vers des avis tribalo ethnique et partisant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 20.07.2016 à 01:19
Le problème de Joseph et qui l'éloigne de la population, c'est Matata Ponyo et Bahati Lukwebo qui, nous le croyons, intentionnellement, l'éloignent de la population par des actes qu'ils ne cessent de poser à longueur des journées( in humanisme pour l'un et des mesures non mûries et impopulaires pour l'autre ). Si non, au regard de ce que j'ai dit plus haut, Joseph peut mieux faire pour que le pays aille de l'avant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 20.07.2016 à 01:09
La vérité est que Tsitsi a vieilli, son fils n'a aucune expérience en rien, l'ancien Gouv Moise , selon ce que j'ai suivi avant hier sur Télé 50 s'est emparé des biens d'autrui, Mr Olengankoy a été un piètre ministre de transport, Olivier ne se sent pas présidentiable, il en connait lui même les raisons, la France est en guerre contre des improvisés djihadistes, conclusion:Rien à espérer de cette rencontre de Paris Tout devrait se traiter au pays autour de Joseph . Joseph a cependant un problème sérieux à résoudre Ce problème, c'est Matata Ponyo qui ne respecte pas les droits des autres sauf les siens,l'autre problème est bel bien Lukwebo Bahati qui, intentionnellement, augmente les prix de matériaux de construction Ces deux personnalités ne souhaitent pas que Joseph soit un bon Président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FILS @JSGPPEQ   Message  - Publié le 19.07.2016 à 21:59
Ne rêver pas, les européens n'ont plus les moyens de chasser les présidents africains,ni de provoquer la guerre,il y a les terroristes qui crient à l'ingérence les peuples européens commencent à grogner contre leur politique Celui qui a réçu tshisekedi sera la cible des médias dans les prochains jour un responsable dit déja qu'il n' a jamais attendu parler de tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FILS @JSGPPEQ   Message  - Publié le 19.07.2016 à 21:50
j'habite en france,nous avons demandés aux ministères des affaires étrangères de la france,pour nous expliquer pourqoui,il a réçu tshisekedi?1 tshisekedi a demandé d'être réçu comme tout citoyen du monde qui a droit .Sachez que les ministères reçoivent tout citoyen qui le souhaite,2. il faut expliquer aux congolais que la communauté internationale n'a pas été crée pour la rdcongo,quelle est la contribution du congo à la communauté internationale,les congolais voyent les minerais au congo mais les européens voyent un pays pauvre 3 Pourquoi le PPRD perdrait les éléctions?tous les sondages donnent PPRD gagnant sans Joseph Kabila comme L'ANC en afrique du sud les partisants turcs sont déscendus pour soutenir un homme,le président dictateur il faut bien suivre les infos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tout terrain 4×4 @UTW7S6X   Message  - Publié le 19.07.2016 à 21:43
Non événement !! Commencer d'abord à analysé la photo Ça montre bien que le vieux n'à plus de force pour marcher alors son fils Félix vantard est obligé de le soutenir. A la fin il est sorti confiant! !! Du théâtre de chez nous Kabila est la et il en restera. Vouloir ou pas vous allez tjrs danser au rythme de loba loba sala sala rien! !!! Le chien aboie Kabila passe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 19.07.2016 à 19:25
Courage au rassemblement. Pour vous appuyer, nous sortirons dans la rue pour bloquer Kabila et sa mafia s'il ose aller au-delà des prescrits constitutionnels. J'invite mes compatriotes à se référer au courage du peuple turc. Vous avez vu comment des civils sont montés sur des chars pour y extraire des militaires plus aguerris que ceux de Kabila comme des bébés sans défense. Cessons de craindre l'armée et la police de Kabila. Ils ne nous tueront pas tous. Si nous sommes déterminés, une dizaine au maximum pourrait tomber sur le champ d'honneur mais la victoire sera la nôtre. Rendez-vous le 19 décembre au palais du peuple et au palais de la nation pour y déloger tous les Menteurs Publics.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout le Congo @VWJLT8S   Message  - Publié le 19.07.2016 à 19:08
Jusqu'à quand l'homme noir sera tjrs au service de l'homme blanc? Quand es que l'homme noir sera responsable de son destin?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout le Congo @VWJLT8S   Message  - Publié le 19.07.2016 à 18:57
L'élévation ne vient ni de l'occident ni de l'orient ,mais de l'Éternel à travers son peuple Celui qui veut le pouvoir doit passer par les peuples et non par Quai d'Orsay ni par Washington. Ceux qui vont chercher le pouvoir à Quai d'Orsay serviront leurs maîtres et non les peuples Congolais. Chers politiciens le temps passe Svp ,mettez vous autour d'une même table et trouvez la solution pour le bien être du peuples Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 19.07.2016 à 18:54
Bravo au Rassemblement pour cette unité de l'opposition. Ne dit-on pas qu'ensemble on est plus fort ! Tout en saluant la constance du Président Tshisekedi, n'oublions cependant pas son incapacité à unir l'opposition et l’amener à parler d’une seule voix depuis toujours (depuis 1982 année de son divorce avec Mobutu après lui avoir rendu des loyaux services pendant 22 ans). L'unité actuelle, ne l'oublions pas, est le fruit de la présence de Moïse et son G7 qui ont réussi à fédérer les autres forces de l'opposition autour de notre vieux Ya Tshitshi que tous aimons et respectons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GOZ6X6K   Message  - Publié le 19.07.2016 à 18:09
C'est bien il faut être avec le plus fort dans le chemin d'incertitude bravo les opposants vous êtes dans le bon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 19.07.2016 à 18:05
Les anonymes du 19 07 2016 17:25, 17:28, 17:31, 17:42, 17:47, vous reflechissez en clochards et enfantins Vous avez besoin de retourner aux études sécondaires pour apprendre certaines matières J K

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 19.07.2016 à 17:59
Mr le soit disant Congo mon pays, grand menteur. Quand et où avais-tu milité au sein de l'UDPS? Dans quelles Cellule, Section, Fédération et sous quel nom étais-tu enrégistré comme membres de l'UDPS? La deception que tu aies connu du Dr. TSHISEKEDI est le fait pour lui de n'avoir jamais accepté de prendre les armes contre son peuple afin de satisfaire tes salles attentes Même Raïssa Kabila que tu soutiens a du respect et considération à l'endroit de ce grand Homme d'Etat. Donc, apprends à te taire et ne plus mentir contre l'Homme selon le choix et le desir des Congolais John KALONJI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 19.07.2016 à 17:47
Ba oposants bazali na vision te; vision na bango ezali kaka lokola ba politiciens ya avant lipanda. Soki mondele akeyi, biso to remplcer pe tokomi ba buana Epoque echanga, makambo okozala lisusu bongo te. Boyebelaaaaaa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 19.07.2016 à 17:42
Les opposants de Kabila na savent pas où commencer et croient que si Kabila part en décembre ce sont eux qui remplaceront automatiquement Au moment où la MP est en train de paufiner de stratégies pour péreniser le pouvoir même sans Kabila, eux font le tour des ambassades et du monde clairenant "decembre c'est la fin". Mais la fin de quoi? du congo ou du régime? Nous sommes vraiment déçus et demandons à la société civile de prendre la place des soit disant opposants de Kabila et non du régime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 19.07.2016 à 17:31
Ohhh, que voulez-vous que Félix tshitshi fasse. Il n'a pas les mêmes atouts que son père, alors doit il croiser les bras? Non,pour lui ce sont les occidentaux qui vont lui remettre sur les serrails du pouvoir et non les congolais. Le papa est fatigué et le présenter auprès de certains partenaires qui n'ont pas oarvenu à positionner le papa lui-même. Quelle erreur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2EAA267   Message  - Publié le 19.07.2016 à 17:28
Des opportunistes et non opposants. Kamitatu comme son feu papa tel père, tel fils katumbi vaut pas gd chose. Tshitshi bon pr le garage matungulu qu'a-t-il fait comme ministre de finances le blanc n est pas notre frère. Allez y comprendre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 19.07.2016 à 17:25
Nous ne pouvons pas nous étonner de cette visite quémandée auprès des français par notre opposition. Celle-ci n'a pas encore compris que le pouvoir se trouve ici au congo et non à l'étranger. Ce qui nous fait mal nous les jeunes,c'est le fait de voir le Président Tshisekedi privileger les interêts de son fils que du peuple congolais En fait, c'est Felix à la recherche de positionnement qui amene le vieux dans ces aventures honteuses Svp Felix, venez vous battre avec tes compatriotes au lieu de soumettre papa à l'humiliation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 19.07.2016 à 16:32
Monsieur Freddy, interrogez l'histoire du Congo Tshisekedi n'as pas commencé à souffrir en 1990, bien au contraire 1990 était la fin de sa souffrance. Savez-vs que Mobutu avait envoyé Tshisekedi au CNPP parce qu'il ne comrprenait pas son raisonnement ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 19.07.2016 à 16:25
C'est domage, entre vous et moi qui est Congolais, le faite pour vous de perdre l'orthographe de "votre Pays" prouve que vs ne l'êtes pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 19.07.2016 à 16:16
Mes chers amis, vous n'étiez peut etre pas encore matures quand ns avons combattus ds cet UDPS avec le vieux TSHITSHI, attention aux politicien "démocrates de dernière heure". Nous connaissons donc l'histoire de cet homme et des choses que ns ne pouvons pas dire par courtoisie et respect quand même. Le vieux a déçu les congolais. Nous attendions bcp de lui. Nous ne sommes pas des fanatiques comme vs. Pourquoi vs criez, soyez tranquilles nous irons aux elections, il y aura alternance mais rassurez-vous que ce ne sera pas nécessairement entre Oposition et MP. Emettez donc vos commentaires sans des flèches individuelles. Ce qui est important pour le Congo c'est le bien être de tous, et aujourd'hui nous sommes sortis du gouffre ds laquel Mobutu ns a laissé. Tout le monde veut maintenant diriger parce que le terrain est balisé. Soyons honnêtes de reconnaitre ce qui est fait. Je ne suis donc pas un Rwandais, ni Burundé. Je suis un Congolais refléchi, pas un fanatique comme vs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 19.07.2016 à 15:16
Ekoyebana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 19.07.2016 à 14:15
Freddy MUNTUNEMUINE, c'est un Rwando-burundais il connaît même pas l'histoire du Kongo en s'exprimant ainsi un Kongolais peut pas parler à Étienne TSHISEKEDI comme ça même s'il est de la MP(Menteurs publics)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 19.07.2016 à 14:10
Anonyme 12:46 qui ne sait pas au kongo que c'est les rwando-burundais qui dit à chaque fois: Congo mon pays??? Alors écoute moi bien, Nous allons vous chasser tous du Kongo bientôt tic tac tac tic 19/12/2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @4SC353W   Message  - Publié le 19.07.2016 à 13:58
Monsieur Soit disant Congo mon Pays, tu es vraiment malade de quel Congo faites-vous allusion? Le Congo de LUMUMBA et TSHISEKENDI ou de KABILA. Il est vraiment temps de te faire soigner, certes t'as un problème au niveau de ta tête; là où les Congolais voient noir chez toi c'est claire, ce n'est pas normal d'oublier l'histoire de cet homme ya TSHITSHI qui a sacrifié sa vie depuis 1990 en se battant pour l’état de droit. On verra entre toi et lui qui aura raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 19.07.2016 à 12:51
Cher Anonyme du 19 07 2016 à 11:10, pouvez vous nous dire depuis que Ya Tshitshi fait la politique il déjà inauguré combien de chantiers, il en a déjà livré combien, même pas sa propore maison, pas de trace de sa gestion. Laissez la distration et les discours. Le peuple n'est plus dupe mon frère, il faut intéroger l'histoire de chaque candidat. Même ceux qui se sont enrichi par fraude. TOUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 19.07.2016 à 12:46
Cher Anonyme du 19 07 2016 à 11:10, pouvez vous nous dire depuis que Ya Tshitshi fait la politique il déjà inauguré combien de chantiers, il en a déjà livré combien, même pas sa propore maison, pas de trace de sa gestion. Laissez la distration et les discours. Le peuple n'est plus dupe mon frère, il faut intéroger l'histoire de chaque candidat. Même ceux qui se sont enrichi par fraude. TOUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UBYJ4EJ   Message  - Publié le 19.07.2016 à 12:18
C'est ceci la constance et la perceverance dans une vision , jusqu'au bout poursuivre sa vision. On va aboutir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 19.07.2016 à 11:57
Triste histoire, je me demande le sens de cette visite. Lorsque la politique est téléguidée, rien n'aboutit pour le bien etre du peuple Eternel recommence de l'histoire u pays Quel est le jour où nous serons totalement libre? Pourquoi faire rapport du conclave aux Français ??????????????????????? et non au peuple?????????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 19.07.2016 à 11:50
"la mains qui donne est toujour audessus de la mains qui recois"si reelement nous voulons servir le peuple tournons vers le peuple par les elections et nous le servirons .nous savons tous que le referandum au congobrazza et le 3eme mandat du pdt actuel c'est la france ...donc "a bon mentir qui viens de loin"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JYD82SD   Message  - Publié le 19.07.2016 à 11:44
Nous sommes derrière le plus fort! Que tous ceux qui font le tour en Europe ou en Amérique ne vous trompent pas. Le pouvoir vient de Dieu le père tout puissant et non des Américains ni des Européens. Laissez le RAISI terminer son mandat en beauté et même s'il y a transition, avec un consensus bien clair. Que vive le RAISI et son effort qu'il fourni pour le lancement de la démocratie au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GWWAWZJ   Message  - Publié le 19.07.2016 à 11:42
Eh eh eh eh mes amis, je suis persuadé que les démarches intensives actuellement menées par nos politiciens vont aboutir à des bon résultats par la grâce du Seigneur, car, avec l'enthousiasme du grand père E Tchitchi et les appuis d'autres comme M Katumbi, V. Kamerhe, etc. la situation ne va plus compliquer en rien; la grande question reste de savoir pourquoi les autres activistes comme Dr Denis Mukwege tendent à disparaître sur la scène et pourtant le peuple a besoin d'une grande coalision des leaders ces derniers temps "qd on se limite seulement au salon des occidentaux, ces derniers ne finissent que par vous limiter" (TDR d'Afrique)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ibrasalim @V8V745T   Message  - Publié le 19.07.2016 à 11:39
Retournez au pays, pourqu'ensemble vous trouviez une bonne solution , pour epargner notre RDC de pires, en mettant aux dires de ceux qui veullent voir La RDC sombrer comme certains etats. Prouvez aux gens votre maturite et votre responsabilte que de passer le temps, sinon NOUS peuple CONGOLAIS, vous prendrons comme responsable de tous maux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 19.07.2016 à 11:14
"Le Quai d'Orsay n'a, quant à lui, pas souhaité commenter cette rencontre". Ceci, pour répondre à un conseil d'un Egyptien à son Fils il y a 2700 ans Av J C: " Si tu es chef et que tu aies à veiller aux affaires de la multitude, recherches par toi-même toutes les actions avantageuses afin que ton affaire soit exempte de toute erreur Si c'est à toi que l'on soumet une pétition, reste calme et écoute ce que l'on a à te dire. Ne repousse pas la requête de l'homme avant même qu'il se soit retiré ou qu'il ait eu le temps d'expliquer ce qui l'amenait. Il n'est pas indispensable de satisfaire sa requête mais il sera doux à son cœur de s'être fait entendre " Allez-y comprendre quelque chose!!!!Sé/BK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 19.07.2016 à 11:10
Lorsqu'on voit Ya Tshitshi au Quai d'Orsay, on se précipite pour inaugurer des barrages même inachevés, histoire de dire :"moi aussi, je fais " En 15 ans de pouvoir, que des poses de premières pierre sans suite, que des inaugurations des ouvrages sans intérêt! Kin-Kiey t'a fait inaugurer la fibre optique "nintendo", Autsai t'a fait poser la 1ère pierre pour la cimenterie à Kisangani en 2008, sans suite jusqu'à ce jour. Le 20 décembre approche à pas de géant Tozokoya!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 19.07.2016 à 10:59
Tu ments! Mzee Kabila a été en Ouganda, au Rwanda, en Angola. En tout cas, à ma connaissance, ces pays-là ne sont pas les provinces du Congo! Il a acquis le soutien des Américains et consort. En cette matière, il n'est pas un exemple à suivre, ok? En ce qui concerne Mobutu. Aucun Occidental ne lui a dit :"pille ton pays, détourne l'aide qu'on te donne " Il n'a pas vu national, c'est tout! Pourquoi les Kowetiens ne font pas pareil à Mobutu, eux qui sont aussi soutenus par les Américains? Question de mentalité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 19.07.2016 à 10:56
Bravo pour le Rassemblement, le peuple du Kongo est derrière vous. Bravo pour le Dr Etienne TSHISEKEDI qui malgré son age avancé continue à se battre pour l'instauration d'un Etat de droit où il fera beau de vivre pour tous les Kongolais mais aussi ceux qui l'auront adopté comme seconde patrie. Que accompagne le Dr Etienne, qu'il lui procure davantage de sagesse, d'intelligence, de bonne santé, de force physique, morale et mentale pour conduire à bien cette mission salvatrice pour le Kongo. Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 19.07.2016 à 10:40
Le pouvoir ne vient ni de l'occident, ni de l'orient mais de Dieu et Dieu seul. Cette fois ci tout le peuple congolais doit rester en prière pour demander des dirigeants choisis par Dieu. C'est lui qui connait tout. Donnez nous un pays où les étrangers on placé le Chef de l'Etat qui a reussi. Les pays occidentaux n'aiment pas les nationalistes, retenez celà, ils vs placent pour leurs intérêt et quand c'est fini ils vs font ce qu'ils veulent. Mobutu est notre exemple, et Mzee, le nationaliste a fait combien de temps. BO FONGOLA MISO, BOYEBELA. MZEE KABILA n'avait pas fait le tours des pays occidentaux pour prendre le pouvoir, c'est eux qui venaient vers lui et quand ils ont compris qu'il ne va pas le servir il était devenu un homme à abbâttre, ns avons le thermomètre des nationalistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 19.07.2016 à 09:49
Sassou, comme tu as besoin de faire la médiation quelque part en Afrique, nous peuple congolais, te recommandons au Rwanda pour organiser et rendre possible le dialogue entre Paul Kagame et les éléments de FDLR! Pascal Zibula

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ibrasalim @V8V745T   Message  - Publié le 19.07.2016 à 09:42
Retournez au pays, pourqu'ensemble vous trouviez une bonne solution , pour epargner notre RDC de pires, en mettant aux dires de ceux qui veullent voir La RDC sombrer comme certains etats. Prouvez aux gens votre maturite et votre responsabilte que de passer le temps, sinon NOUS peuple CONGOLAIS, vous prendrons comme responsable de tous maux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 19.07.2016 à 09:39
Tic tac, tac tic 20 décembre 2016 à la résidence GLM

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 19.07.2016 à 09:34
Allez-y! Nous sommes derrière vous! Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 19.07.2016 à 09:25
Voilà ca avance bien et c'est promettant, nous tendons lentement et surrement vers la chute du pouvoir qui fait tout por se maintenir mais l'unité cette fois-ci de l'opposition empechera ces gens de leur plan satanique, que Dieu accompagne ces opposants et surtout le peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elle est violée une 2e fois par les mêmes hommes
left
Article précédent Dialogue : Sassou au secours de Kodjo !

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance