Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Ban Ki-moon appelle à renforcer "les efforts pour combattre le terrorisme", condamnant le carnage de Nice

2016-07-15
15.07.2016 , Washington, USA
2016-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/ban_ki_moon_16_007.jpg Washington, USA-

Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations-Unies

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné vendredi 15 juillet l'attentat qui a fait au moins 84 morts à Nice, en France, dénonçant "un massacre" et appelant à renforcer les efforts "pour combattre le terrorisme".

"Le secrétaire général condamne l'attaque terroriste du 14 juillet à Nice", a écrit son porte-parole dans un communiqué. Ban Ki-moon "espère que les responsables de ce massacre seront rapidement identifiés et présentés à la justice".

"Il soutient fermement le gouvernement et le peuple français tandis qu'ils font face à cette menace et souligne la nécessité d'intensifier les efforts régionaux et internationaux pour combattre le terrorisme et l'extrémisme violent", poursuit le communiqué.

Le chef de l'ONU "présente ses plus profondes condoléances aux familles des victimes de cet acte terrible, ainsi qu'au gouvernement et au peuple de la France. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés", selon son porte-parole. .

Le Conseil de sécurité de l'ONU avait dès jeudi soir condamné "avec la plus grande fermeté (une) attaque terroriste barbare et lâche".

Dans une déclaration unanime, les 15 pays membres du Conseil ont exprimé "leur profonde sympathie et leurs condoléances" aux familles des victimes et au gouvernement français.

Ils réaffirmaient "que le terrorisme sous toutes ses formes représente une des plus graves menaces pour la paix et la sécurité internationales" et appelaient tous les Etats "à combattre" la menace terroriste "par tous les moyens", dans le respect des lois internationales.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bouclier antimissiles: des manifestants lancent des oeufs sur le Premier ministre sud-coréen
left
Article précédent Brexit: quel bilan pour David Cameron ?

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance